nPerf assure que la démarche de Bouygue Télécom n’a pas eu d’influence sur les résultats du classement des réseaux mobile.
Nous vous rapportions cette semaine que Bouygues Télécom avait envoyé, fin juin, un message à ses salariés afin qu’ils réalisent des test via nPerf pour “sécuriser” sa place de N°1 des réseaux mobile qu’il a obtenu pour la 1ère fois lors du 1er semestre 2024.
Suite à cette pratique, nPerf, qui est le mètre étalon concernant la qualité des réseaux mobile des opérateur, nous a apporté des précisions afin d’indiquer que, même s’il ne soutenait pas ce genre de pratique, cela n’a pas eu d’influence sur le classemnt.
nPerf nous a ainsi décaléré qu’il ne souhaite “mettre en avant son indépendance vis-à-vis de tous les opérateurs. L’étude utilise une méthode de filtrage rigoureuse pour refléter les véritables expériences des clients sur un réseau spécifique (mobile ou fixe). Des mesures sont prises pour éviter que des robots ou des usages anormaux n’affectent les résultats. Par conséquent, les actions que Bouygues Telecom aurait pu mener selon votre article, n’affectent pas les résultats. Pour ce baromètre, 811 054 tests réalisés dans l’app nPerf par 112 084 utilisateurs en France ont été pris en compte, au premier semestre 2024.”
Et de préciser “que Bouygues Telecom était déjà numéro 1 égalité au 27 juin donc cette communication n’a pas influencé notre classement.”
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :