Molotov, élue meilleure application de l’année sur le Google Play Store par le public

Lancée il y a plus de deux ans, Molotov revendique aujourd’hui 6,6 millions d’utilisateurs et vise l’équilibre financier à l’horizon 2022. En attendant, la plateforme OTT peut se targuer d’être très populaire auprès du grand public.

En effet, l’application de Jean-David Blanc (créateur d’Allociné) et Pierre Lescure (ex-PDG de Canal+) vient d’être élue application de l’année 2018 sur le Google Play Store par le public et c’est la firme de Mountain View qui le dit.

 

 

Au delà de ce succès, Molotov s’est montré rassurant le mois dernier dans une interview accordée à La Tribune et ce, en réponse à de nombreuses voix estimant que le service de télévision par internet éprouve de grandes difficultés à monétiser son service avec ses offres payantes. "Tout va bien. Il faut du temps et des moyens pour changer et accompagner la révolution des usages. Nous avons lancé ce projet avec des investisseurs très solides, notamment Idinvest Partners qui est le premier fonds d’investissement français dans la tech. Aujourd’hui, avec zéro publicité, nous recrutons entre 70.000 et 100.000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. Nous avons créé des services sur lesquels les gens peuvent s’abonner depuis un an et demi. On a rajouté des chaînes payantes comme OCS [le bouquet d’Orange dédié au cinéma et aux séries] pour commencer à vendre des abonnements", a indiqué, le co-fondateur de Molotov, Jean-David Blanc. Et de confier que Molotov a décidé d’investir davantage, par conséquent, son objectif d’atteindre l’équilibre financier a été repoussé après 2021. 

La plateforme OTT n’exclut pas aujourd’hui de trouver en Europe des partenaires financiers et stratégiques dans les télécoms mais aussi dans les médias ou encore de lever des fonds.


 

Commentaires


  • dommage que la qualité d'image ne s'adapte pas suffisement en fonction du débit.

    sur une offfre fibre sur un ecran 70 pouces, la qualité d'image est "a chier".

    Mais le re-start, et l'enregistrement sont tout bonnement géniaux.




  • dparmen1 a écrit
    Pour moi, l'appli gère très mal les interruptions de réseau et les reprises après interruption. Pourtant, ce ne doit pas être le plus dur à mettre au point...

    J'ai aussi le problème sur PC, mais pas sur Amazon Stick. Je me demande si ce n'est pas lié à IPv6.




  • C17H21NO4 a écrit
    dommage que la qualité d'image ne s'adapte pas suffisement en fonction du débit. sur une offfre fibre sur un ecran 70 pouces, la qualité d'image est "a chier". Mais le re-start, et l'enregistrement sont tout bonnement géniaux.

    Vous être sur la version gratuite ou payante ? Car apparemment la HD n'est pas garantie sur la version gratuite.

    J'ai un ami qui l'utilise chez lui (offre Molotov Extended à 10€) sur sa TV 4K 65", l'image est correcte, dumoins pas pire que Freebox TV. 

    Perso je n'utilise pas Molotov, car mycanal a ma préférence wink


  • Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c’est une daube ??? Si l’appli fonctionne mal, c’est un problème réseau ?. Molotov est mieux que la tv, (excepté absence de nrj12), j’ai accès au direct, avec le restart sur la plupart des chaînes, et au replay ; je peux interrompre un visionnage et le reprendre plusieurs jours plus tard ; et le magnéto enregistre 8h gratuitement, et 50h pour 4€, et on y a accès n’importe où, même quand on sort de France, ça marche en Europe (testée en Italie, impec !)

    J’ai découvert cette appli lors d’une longue coupure réseau : avec le Chromecast et sur le wifi de ma voisine (qui est pourtant en bas débit), tout était NICKEL !! (aux impatients, l’image a besoin de quelques minutes pour être nette)

    Molotov est la meilleure appli tv de tous les temps !



  • J'ai testé, j'ai trouvé ça nul et j'ai désinstallé. franchement pour regarder la télé, y a rien de mieux que Captvty sur PC. en plus , on peut télécharger et conserver indéfiniment sur son PC les fichiers. ET cerise sur le gâteau, ca marche aussi pour les vidéos YouTube. Que demander de plus ?


  • xtone a écrit
    Pseudog a écrit Tout dépend pour qui cet été on a téléchargé l appli pour suivre la coupe du monde s était coule on a partager entre nous ce moment  Rien compris....est ce si compliqué de parler la France?

    Pourquoi y a pas eu la coupe du monde de foot cet été 



  •   Bonjour, j'apprécie cette application mais je ne m'en sert pas très souvent car l'enregistrement ne dispose pas de beaucoup d'espace pour l'offre gratuite ... mais bravo.

     wink


  • C17H21NO4 a écrit
    dommage que la qualité d'image ne s'adapte pas suffisement en fonction du débit. sur une offfre fibre sur un ecran 70 pouces, la qualité d'image est "a chier". Mais le re-start, et l'enregistrement sont tout bonnement géniaux.

    Ah merci !!Je l'ai aussi constaté!!!


  • Choune a écrit
    Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c’est une daube ??? 

    Les gens qui travaillent chez Bouygues/M6 ont une haine féroce envers cette application qui permet aux utilisateurs de déserter la TV hertzienne sans passer par la case publicité de MyTF1.




  • C17H21NO4 a écrit
    dommage que la qualité d'image ne s'adapte pas suffisement en fonction du débit. sur une offfre fibre sur un ecran 70 pouces, la qualité d'image est "a chier". Mais le re-start, et l'enregistrement sont tout bonnement géniaux.

    Elle est vraiment grande ta télé, une 70 puce .. Sa me laisse rêveur. Quand au replay ou enregistrement, TV by CANAL fait sa très bien... 




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique