SFR annonce couvrir 65% de la population en 5G

SFR continue le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, en lançant son réseau à Colmar.

Nouvelle étape pour l’opérateur, qui annonce ainsi une couverture de 65% de la population française en 5G. Une annonce dévoilée en marge du lancement de cette technologie à Colmar, en Alsace. Il y est désormais présent en 5G dans 107 villes dont 70 dans le Bas-Rhin
et 37 dans le Haut-Rhin

Avec le déploiement de 9363 sites 5G actifs sur le territoire hexagonal, il est troisième opérateur en terme de sites opérationnels derrière Bouygues Telecom (10 798 sites) et Free Mobile (16894). SFR suit par ailleurs la même stratégie que Bouygues en déployant de la 3.5 GHz (bande reine de la 5G) mais aussi de la 5G 2100 MHz.

Outre la continuation du déploiement, la prochaine étape dans la 5G sera le passage au coeur de réseau 5G pour obtenir la technologie en Stand Alone, nécessaire pour les futurs usages promis. L’opérateur fait équipe avec Nokia pour cela, comme Orange et Free.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique