Oppo présentera son prochain terminal haut de gamme à l’occasion d’un événement organisé le 19 juin, au Louvre à Paris. Ce dernier devrait bénéficier de quelques innovations technologiques.
Après l’arrivée de Xiaomi dans l’Hexagone depuis le mois de mai, le cinquième vendeur de smartphone au monde, Oppo, compte désormais commercialiser ses produits en France. La marque a également annoncé l’arrivée du Oppo Find X pour cette occasion, son premier smartphone haut de gamme attendu depuis 4 ans. Le groupe de Dongguan a officiellement dévoilé avant l’heure deux innovations du futur appareil.
Une recharge rapide jamais vue
Plusieurs marques ont déjà développé leurs propres technologies de recharge rapide, à l’instar de Qualcomm ou encore Apple, qui permettent de rechercher un appareil à moitié en l’espace de 30 minutes. Oppo assure que la technologie Super VOOC intégrée au Find X lui permettra de se recharger entièrement en seulement 15 minutes. Pour rappel, cette technologie a été présentée par la marque en 2016. Il se pourrait donc que marque chinoise ait développé la technologie de charge la plus rapide du marché actuellement.
Un nouveau système de zoom
D’après le communiqué d’Oppo, le prochain flagship de la marque devrait également être équipé d’un nouveau système de zoom précédemment annoncé lors du MWC 2017, nommé « 5x Dual Camera Zoom ». Le double module caméra arrière utilisera les images capturées par le premier et le second capteur, afin de d’offrir un zoom x5 qui a rencontré un grand succès à Barcelone lors de sa présentation. Le double capteur photo bénéficiera d’un zoom optique x3 et ferait l’usage d’un traitement numérique afin d’offrir le zoom x5. Selon Oppo, le système de zoom inclus dans le Find X serait comparable aux capteurs périscopiques utilisés par les sous-marins.
D’après les rumeurs, le Oppo Find X devrait embarquer une quantité de mémoire vive importante ainsi que le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm à savoir le Snapdragon 845. Pour en savoir plus au sujet de ce terminal haut de gamme plutôt prometteur, il faudra patienter jusqu’au 19 juin.
Source : 01net
"...lui permettra de se rechercher entièrement en seulement 15 minutes..."
...oui, mais combien de fois ! ...car si la batterie perd la moitié de sa capacité en quelques mois, ce n'est finalement pas très intéressent !
Pas vu la Bande des 700 Mhz dans les caractéristiques. Est-ce que je me trompe ?
Sans être des bidouillers, il est avéré que la charge rapide use plus rapidement les batteries que les charges normales. C’est bien sûr très pratique quand on est en déplacement pour recharger son appareil rapidement pendant une pause, mais autant que possible il vaut mieux faire une recharge lente. D’ailleurs si les ingénieurs travaillent sur la charge rapide, c’est uniquement parce que pour le moment ils n’arrivent pas faire évoluer les batteries, donc la solution a été de développer la charge rapide. Si aujourd’hui il y avait des batteries qui pouvaient tenir 24h d’utilisation intensive, la charge rapide n’existerait probablement pas
Si tu fais rouler ta voiture à sa vitesse maximale pendant tout le temps de son utilisation, il y a peu de chance qu'elle atteigne les 100 000 km.
C'est une possibilité qui permet de recharger son smartphone rapidement en cas de besoin ponctuel, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de le faire systématiquement.
Comme on ne connait pas ses caractéristiques détaillées, c'est en effet fort possible que tu te trompes.
Non les caractéristiques sont sur le net, creuses toi les méninges pour les trouver, je les ai lues et pas vu de B28. Qu'en sera t-il pour la France ?
Allez je l'ai retrouvé :
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-oppo-find-x
Donc, tu peux m'expliquer pourquoi tu as posé la question en premier ?
La flemme de se "creuser les méninges" ? Et comme personne ne t'a répondu, tu t'es décidé à chercher toi-même au lieu de laisser les autres faire le boulot ? C'est courageux.
"Présentation
C'est une source fiable que tu nous as trouvé la, félicitations. Ça valait le coup de chercher, vraiment.
Voilà...mais ces innovations ...en sont-elles vraiment ?