Une septuagénaire enferme un technicien fibre venu la cambrioler

Après un passage pour lui installer la fibre, un jeune homme a tenté de voler l’abonnée.

Une scène assez inattendue s’est déroulée ce jeudi 18 mai dans la commune de Neuf-Berquin dans le Nord. En début d’après-midi, un homme rentre en effet dans le domicile d’une abonnée Free sans rien dire et lui vole une carabine à plomb ainsi qu’un blouson.

La septuagénaire ne perd pas son sang-froid et réussit à sortir de son domicile pour en fermer la porte à clé, enfermant ainsi le cambrioleur à l’intérieur. Elle contacte alors les forces de l’ordre qui se rendent sur place et réussissent à intercepter le jeune homme, âgé de 18 ans, alors qu’il tentait de s’enfuir par le jardin.

Il s’agissait en fait du sous-traitant qui s’était rendu au même domicile la veille pour y installer la fibre optique. Les faits se sont donc produits en dehors du cadre d’une intervention pour le compte de Free.  Il n’est par ailleurs pas originaire de la région. Une fois interpellé, le prévenu est placé en garde à vue et soumis à une convocation par officier de police judiciaire (COPJ), soit une convocation directe à une audience, pour vol avec violence.

Source : L’indicateur des Flandres

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique