Orange met fin à un vieux service sur le web

Les pages perso par Orange, c’est bientôt fini.

L’opérateur historique annonce à ses utilisateurs la fin de son outil permettant de créer des sites web personnels. Un service déjà plutôt ancien qui permettait de créer rapidement sa propre page web qui fermera définitivement ses portes le 5 septembre 2023.

Tous les sites utilisant cet hébergeur seront inaccessibles à cette date, soit plusieurs dizaines de milliers de pages d’après l’annuaire d’Orange. Certes, la majorité sont abandonnés, mais d’autres sont toujours actualisés. Les créateurs des sites auront jusqu’au 9 janvier 2024 pour récupérer le contenu de leurs sites mais une fois cette limite passée, aucun retour en arrière ne sera possible. Il est également possible de mettre en place une redirection vers un nouveau site le cas échéant, mais celle-ci s’arrêtera le 5 septembre 2024, à condition d’être toujours client d’Orange.

L’opérateur historique conseille de transférer son site vers OVHCloud en bénéficiant d’une offre spéciale à 22.96€/an pour les clients Orange, qui comprend donc un hébergement web avec 1Go de stockage deux adresses email, une base de données MySQL et un nom de domaine gratuit pendant un an.

Source : Alloforfait

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique