Google Maps pourrait bientôt indiquer la position des radars

Google pourrait mettre à profit dans son application Google Maps certaines fonctionnalités héritées de Waze, racheté en 2013 dont notamment celle assez populaire qui permet de signaler les radars.

Selon Android Police qui s’est plongé dans la nouvelle APK de Google Maps, il y serait fait mention de fonctions disponibles sur Waze et qui seraient donc intégrées prochainement à Google Maps. Parmi elles, la fonction de signalement d’incidents ou de danger qui permet aux conducteurs de signaler à la communautés d’utilisateurs sur le modèle de Waze des accidents, un radar fixe ou encore un contrôle de police devrait bientôt voir le jour.

Pour rappel, en France le signalement des radars ou contrôle de police avait fait polémique et dans sa version française Waze avait dû modifié l’intitulé de la fonctionnalité pour rester dans les clous, elle ne signale ainsi plus un radar mais une “zone de danger”. Reste à voir si Google Maps déploie cette fonction comme il la présentera dans son application en français.

 

source : BFM TV

Commentaires

  • Ca va plus servir a grand chose maintenant que l'etat a donner le droit au privatif de nous amender via des voitures banalisées qui se sont deja developpées en Bretagne avant d'etre dans tout l' hexagone.






  • JeanMi99 a écrit
    sicoreme a écrit Bulldozer a écrit Pour l'instant les voitures radars banalisées sont illégales  Hien !!!J'y crois guère !!! Si si! Bientôt la fin de Waze surement puisque ça va faire double emploi. Non?

    Déjà sur Googlemap on ne pouvait voir mais pas avertir les accidents, il fallait l' appli. Waze, à moins que ça va changer.



  •   Bonjour, j’attendrai de voir les retours utilisateurs de Google Maps, pour le moment j’utilise mon GPS Garmin et/ou waze, mon GPS me joue parfois des tours lorsque je tracte ma caravane, car pas prévu pour !!!

    wink 


  • Avec un compteur, limiteur de vitesse se serai pas mal aussi ... mais il faut garder ça pour une prochaine mise à jour en 2022 ... j’utiliserai encore Waze car il est plus "complet", pas pour les radars ... 


  • reno69 a écrit
      Bonjour, j’attendrai de voir les retours utilisateurs de Google Maps, pour le moment j’utilise mon GPS Garmin et/ou waze, mon GPS me joue parfois des tours lorsque je tracte ma caravane, car pas prévu pour !!!  

    En quoi la présence d'une caravane changerait la position d'un véhicule par rapport à des satellites ? 

    Ou alors tu parles des trajets interdits aux plus de 3,5 tonnes...


  • zit11 a écrit
    Avec un compteur, limiteur de vitesse se serai pas mal aussi ... mais il faut garder ça pour une prochaine mise à jour en 2022 ... j’utiliserai encore Waze car il est plus "complet", pas pour les radars ... 

      Bonjour, zit11 le compteur et limiteur de vitesse existent  déjà sur beaucoup de voitures, ma Renault Mégane 2 qui a déjà 14 ans a un regulateur et un limiteur de vitesse, j’utilise très souvent le limiteur de vitesse, pour éviter de dépasser la vitesse limitée, car j’aime la vitesse lorsque la circulation et l’état de la route le permettent ... !!! J'écoute aussi l’info trafic pour connaître la situaion de la circulation, et waze aide bien aussi pour les travaux ou situations à risques, animaux, piétions, objets sur la voie de circulation etc.

     @+

    wink 


  • johanna46 a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, j’attendrai de voir les retours utilisateurs de Google Maps, pour le moment j’utilise mon GPS Garmin et/ou waze, mon GPS me joue parfois des tours lorsque je tracte ma caravane, car pas prévu pour !!!   En quoi la présence d'une caravane changerait la position d'un véhicule par rapport à des satellites ?  Ou alors tu parles des trajets interdits aux plus de 3,5 tonnes...

     Bonjour, johanna46 oui c’est en effet des problèmes de gabarit du véhicule ou de la voie de circulation, car avec une caravane il n’est pas toujours possible de passer ou de se croiser et encore moins de faire demi-tour.

      Une fois en Ardèche j’ai été obligé de faire demi-tour on est arrivé à un endroit ou la circulation devenant interdite aux cars, camions, caravane car la route plus loin était taillée dans la roche avec des petits tunels bas, seuls les véhicules voitures ou motos étaient autorisées, nour avons dû revenir prés de 15 km en arrière et je n’ai rien vu qui prévenait avant, alors que ceux qui ont des GPS Spéciaux peut entre le gabarit du véhicule et le GPS signale et modifie l’itinéraire en conséquence. 

      Sur le GPS pas possible de charger une appli spéciale même en payant, il faut changer de model de GPS et commeje l’ai payé autour de 300 euros, pas question d’en acheter un autre !

    @+

    wink


  • reno69 a écrit
    johanna46 a écrit reno69 a écrit   Bonjour, j’attendrai de voir les retours utilisateurs de Google Maps, pour le moment j’utilise mon GPS Garmin et/ou waze, mon GPS me joue parfois des tours lorsque je tracte ma caravane, car pas prévu pour !!!   En quoi la présence d'une caravane changerait la position d'un véhicule par rapport à des satellites ?  Ou alors tu parles des trajets interdits aux plus de 3,5 tonnes...  Bonjour, johanna46 oui c’est en effet des problèmes de gabarit du véhicule ou de la voie de circulation, car avec une caravane il n’est pas toujours possible de passer ou de se croiser et encore moins de faire demi-tour.   Une fois en Ardèche j’ai été obligé de faire demi-tour on est arrivé à un endroit ou la circulation devenant interdite aux cars, camions, caravane car la route plus loin était taillée dans la roche avec des petits tunels bas, seuls les véhicules voitures ou motos étaient autorisées, nour avons dû revenir prés de 15 km en arrière et je n’ai rien vu qui prévenait avant, alors que ceux qui ont des GPS Spéciaux peut entre le gabarit du véhicule et le GPS signale et modifie l’itinéraire en conséquence.    Sur le GPS pas possible de charger une appli spéciale même en payant, il faut changer de model de GPS et commeje l’ai payé autour de 300 euros, pas question d’en acheter un autre ! @+

    Ah d'accord. 

    sur google Maps, il y a une option pour les camions et les autobus qui permet d’éviter cela. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique