Après avoir présenté son Xperia XZ3 à l’occasion de l’IFA 2018 de Berlin, Sony prévoirait un prochain Xperia XZ4 doté de trois capteurs photo à l’arrière.
Lors de l’IFA 2018 de Berlin, Sony a dévoilé son Xperia XZ3, le premier smartphone de la marque à embarquer un écran OLED, animé par un processeur Snapdragon 845.
Lors du prochain MWC 2019 de Barcelone au mois de février, la marque devrait lever le voile sur son prochain Xperia XZ4. Le site MySmartPrice en coopération avec @OnLeaks ont publié des rendus montrant pour la première fois le design du futur appareil.
Photo : MySmartPrice, OnLeaks
On remarque sur ces images que le smartphone proposerait un affichage toujours dépourvu d’encoche. Il embarquerait une dalle de 6,5 pouces au ratio 21:9 laissant apparaître de fines bordures noires en haut et en bas de l’écran.
L’appareil embarquerait également un triple module caméra à son dos dont les caractéristiques ne sont pas encore détaillées. Sony aurait donc abandonné l’idée de son capteur dorsal unique comme sur le XZ3. En revanche, le Xperia XZ4 serait bien équipé d’un unique capteur photo à l’avant.
Le lecteur d’empreintes digitales du terminal devrait être placé sur sa tranche. Il serait également équipé d’un port USB-C pour le chargement ainsi que du dernier processeur Snapdragon 8150, le successeur du Snapdragon 845.
C’est tout ce que nous savons au sujet du Sony Xperia XZ4 pour le moment. Pour connaitre l’intégralité de sa fiche technique ainsi que son prix et les pays dans lesquels il sera distribué, il va falloir patienter jusqu’au MWC 2019 de Barcelone qui se déroulera du 25 au 28 février 2019.
Chouette, il est resté carré.. J'aime !
Et son prix ?
Oui, c'est la mode aujourd'hui d'avoir plusieurs capteurs photos, il n'y a que les PIXEL de GOOGLE qui font exception
Pas que
Ah oui....les Iphones peut-être et certains anciens Chinois...?
Bonjour, concernant Sony il est vrai qu'ils n'ont pas vraiment retrouvé leur place pour ce qui concerne les smartphones, même s'ils ont du bon matériel , il ne sort pas vraiment du lot et ne parvient pas à s'imposer au plus grand nombre, il a ses aficionados.
Concernant le nombre de capteurs photos, les fabricants se cherchent, Huawei des fuites indiquaient 4 modules de 4 capteurs (16 capteurs) pour des applis Pro on peut comprendre aisément, mais pour le particulier ce surcoût est il vraiment rentable ??? et le prix des smartphones haut de gamme va t-il pouvoir encore grimper indéfiniment et les consommateurs vont-ils continuer à suivre ... ???
Pour moi il y a un moment que j'ai décroché et je viens de commander pour le Black Friday un OnePlus 6T à 500€ et c'est déjà ma barre haute, mais je pense qu'il va bien me convenir, il est équipé à l'arrière d'une Double caméra 16 + 20 mpx.
Bonjour Reno69. La multiplication des capteurs et à mon avis purement marketing car autant chez certains constructeurs si ils ajoutent un second (ou 3ème) capteur c’est que techniquement c’est nécessaire pour effectuer une fonction, chez la plupart des autres c’est uniquement pour gonfler les caractéristiques et attraper ceux qui pensent que obligatoirement avec 3 capteurs tu auras de meilleures photos que avec 2. Si c’etait aussi simple... Avant l’argument c’était les pixels mais un appareil de 16 Mpx peut faire de meilleures photos qu’un 20 Mpx, mais dans la tête de la majorité des gens le 20 Mpx sera obligatoirement meilleur, et pourtant non le 20 Mpx ne sera pas obligatoirement meilleur
Bonjour, Gringilitino merci pour votre réponse (+1 pt) et votre point de vue que je partage aussi, Je n'ai pas de Pixel 3 de Google car il est trop cher pour moi, mais je pense qu'avec un seul capteur cela ne l’empêche pas de faire de belles photos !!! @+