Free rend moins accessible sa Freebox Révolution

La Freebox Révolution n’est plus proposée aux prospects lors d’un test d’éligibilité via le site internet de Free.

Si la box iconique de Free reste toujours dans ses plans au moins à court terme, l’opérateur commence à rendre moins accessible son offre Freebox Révolution. Cette dernière n’est dorénavant plus disponible via le test d’éligibilité sur le site du FAI, selon nos constatations. Pas moins de 10 villes ont été testées dans différentes zones (denses, AMII et RIP). L’opérateur privilégie aujourd’hui ses offres Freebox Pop, Delta et Delta S. Affichée à 19€99/mois pendant 1 an puis 44.99€/mois, la Freebox Révolution reste toutefois disponible au sein des offres commerciales de Free, dans la rubrique “Petits prix”.

Des nouveautés sont d’ailleurs encore prévues pour cette Freebox lancée en décembre 2010 : l’intégration du nPVR (Network Personal Video Recorder), qui n’est autre qu’un espace personnel d’enregistrement non physique dans le cloud ou nuage, mis à disposition des abonnés. “Cela permettra par exemple de faire le lien avec les enregistrements réalisés sur Oqee pour les consulter sur le player Révolution”, nous a fait savoir Maxime Bizon, chef d’équipe software Freebox lors de la journée des Communautés Free en septembre 2022.  Grâce à cela, le start-over pourrait suivre mais certaines problématiques gênent son déploiement, surtout au niveau de l’impact sur les réseaux au vu de l’importance du parc Révolution. Plus concrètement, des évolutions sont prévues au sujet de l’interface TV qui doit rester la même mais accueillir des fonctionnalités présentes sur Oqee.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique