Fibre optique : 156 millions levés par Covage pour connecter 100% des entreprises

Depuis le rachat par le groupe Altitude en septembre 2021, Covage multiplie les investissements et entend ainsi couvrir 100% des fibres en FttH.

Un objectif assez cohérent alors que la fin du réseau cuivre est prévue pour 2030. En effet, si les particuliers attendent la fibre, c’est également le cas pour certaines entreprises et l’opérateur d’infrastructure a ainsi levé des fonds dans cette optique.

NORD/LB, banque allemande déjà partenaire pour le financement d’infrastructures FTTH du Groupe Altitude, a ainsi mis en place avec Covage un crédit moyen terme et une ligne de liquidité, pour un montant total de 156M€ en s’engageant sur la totalité de ce financement. L’objectif de Covage entend avoir raccordé 40 nouvelles métropoles à la fibre fin 2023. Son directeur général explique qu’un tel emprunt vient accompagner une ambition de déploiement rapide d’un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur le territoire.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique