Samsung a présenté lors de sa dernière conférence quatre nouveaux écrans dont le fameux « Infinity O », doté d’une encoche circulaire. De nouvelles informations sont désormais disponibles au sujet de ce dernier.
Samsung est l’une des marques de smartphone qui est est contre les encoches sur ses terminaux contrairement à Apple avec ses iPhone X. C’est pourquoi lors de sa dernière conférence, le constructeur a présenté quatre nouveaux écrans dont l’écran « Infinity O » qui propose une encoche circulaire. C’est donc la réponse de Samsung pour compenser avec les encoches présentes sur bon nombre de smartphones à l’heure actuelle.
Afin de proposer la plus grande surface d’affichage possible, Samsung a choisi de faire un petit trou dans son écran Infinity O afin d’y incruster le module caméra frontal. Les autres composants internes normalement intégrés à l’encoche, seront donc placés sous la dalle de l’appareil.
Ce nouvel écran Infinity O devrait équiper le futur Galaxy S10 qui sera présenté d’ici début 2019. Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres sources avancent qu’un autre modèle, nommé Galaxy A8s, devrait faire son apparition sur le marché l’année prochaine et ce dernier embarquerait également la nouvelle dalle de Samsung, doté d’une encoche circulaire.
Un premier rendu de ce Galaxy A8s a été partagé sur Tweeter. On retrouve sur ce dernier un écran borderless ainsi qu’un trou destiné à l’objectif photo frontal.
Le célèbre leaker « IceUniverse », a dévoilé à son tour une protection d’écran pour ce supposé Galaxy A8s.
Aucune de ces informations ne sont officielles, il ne s’agit que de fuites pour le moment. Cependant, Samsung a pris l’habitude de doter les terminaux de sa série « Galaxy A », de nouvelles innovations comme par exemple le prochain Galaxy A9 qui serait le premier à embarquer un quadruple capteur photos à l’arrière.
Et son prix ¿
C'est une dalle qu'ils vont produire pour la majorité des fondeurs de 2019. La New Infinity a pris du retard car la caméra derrière l'écran a du mal à voir claire d'après les rumeurs... mais bon c'est une question d'algo je pense que l'année prochaine ils auront résolu ce petit problème pour une sortie d'écran complet sans bord en 2020. Une course pour toujours plus et justifier les augmentations de prix d'une année sur l'autre.
Encoche circulaire...ou un trou de balle ?
Bonjour, c'est malin et assez esthétique par contre pour l'utilisation de jeux cela ne va t'il pas gêner à voir (je ne suis pas vraiment utilisateur de jeux) à voir, mais Samsung semble se bouger un peu plus et vouloir innover, est-ce la pression de Huawei ??? l'avenir nous le dira, mais bravo de se démarquer.