Il y a du nouveau concernant l’activation de la carte SIM chez Free

Jusqu’à présent, chez Free Mobile, lorsque vous  commandiez une carte SIM, l’opérateur indiquait que vous aviez 30 jours pour l’activer depuis votre espace abonné. Dans les faits, il n’y avait pas vraiment de limite et il était possible de l’activer au-delà des 30 jours, même après de nombreux mois. Il n’y avait donc pas de facturation non plus.

Mais les choses ont évolué depuis les nouvelles Conditions Générales d’Abonnement publiées hier. Free indique en effet que « l’activation de la SIM interviendra automatiquement à l’expiration d’un délai de 30 jours suivant sa date d’envoi ». L’abonnement et la facturation commenceront donc au maximum 30 jours après que l’abonné a commandé sa carte SIM, même s’il ne l’active pas depuis son espace abonné. Cela permet certainement à  Free de ne pas envoyer de cartes  SIM qui ne seront jamais utilisées, et qui bloquent également  les  numéros  qui y sont  liés. C’est déjà ce principe qui prévaut dans les bornes automatiques puisque la carte SIM est activée automatiquement et immédiatement (sauf dans le cas d’échange de carte SIM)

    

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique