Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : toc toc toc, qui est là ? Free gâte certains de ses abonnés, mises à jour, Black FreeDays etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 
 

 

Nouveautés Free

 

  • Free a lancé vendredi soir à 19h son offre Freebox Révolution avec TV by Canal à 9,9€/mois pendant un an sur le site Vente Privée. Plus d’infos…
  • Canal+ propose plusieurs offres spéciales sur la Freebox à l’occasion du Black Friday. Pour y souscrire, il faut vous rendre sur le canal 4 de Freebox TV et cliquer sur OK. Plus d’infos…
  • Free a maintenu ses "Bons Plans" sur ses offres Freebox jusqu’au mardi 27 novembre. Plus d’infos…
  • Free propose actuellement une offre spéciale pour les abonnés Freebox via Vente-Privée. Plus d’infos…
  • Avis aux abonnés Freebox avec TV by Canal, une mise à jour pour l’application myCANAL sur iOS a été déployée avec son lot de nouveautés comme l’accélération du lancement des vidéos LIVE et à la demande. Plus d’infos…
  • Mise à jour de FreeTelec, une des télécommandes virtuelles les plus populaires pour Freebox. Plus d’infos…
  • Freebox Révolution : nouvelle mosaïque des chaînes locales de France 3. Plus d’infos…
  • Les "abonnés TV by CANAL", ont pu profiter gratuitement de lundi à jeudi dernier jeudi des chaînes CANAL+ et CANAL+ Décalé depuis l’appli myCANAL . Plus d’infos…

 

 


 

Nouveautés Free Mobile 

 
  • Pour la 1ère fois, Free Mobile propose une promotion à vie à ses abonnés Vente privée sur son forfait. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Plus d’infos…
  • Free Mobile a ajouté l’iPhone XR à son offre de location. Seul le modèle 64Go est proposé, il vous en coûtera 229€ euros à la commande puis 22€/mois, avec un engagement de 24 mois. Plus d’infos…
  • C’est le Black Friday, Free est de la partie et a lancé ses offres spéciales à cette occasion. Voici ce que vous réservent les "Black Freedays". Samsung, Huawei, ou encore Honor et Sony sont à la fête. Pas moins de 21 promotions vous attendent ! Plus d’infos…
  • La 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés Free Mobile. Après l’Italie cet été et la Belgique ce mois-ci, c’est au tour du Portugal et de la Suisse. Plus d’infos…
  • Le forfait intermédiaire 60 Go de Free Mobile continue sur sa lancée, prolongation jusqu’au 27 novembre. Plus d’infos…

 

 


 

Les annonces de la semaine 

 

  • V7 : Un membre de Dealabs assure avoir trouvé "les vrais noms des prochaines Freebox, capturés depuis le site de l’opérateur. Selon lui il s’agirait de "Freebox Freebox Delta et Freebox One". Plus d’infos…
  • Free Mobile : bonne nouvelle pour ceux qui ne supportent plus l’itinérance Orange, le taux d’utilisation du réseau propre de Free ne cesse d’augmenter, de bon augure. Plus d’infos…
  • Le groupe Canal+ a également informé de l’arrivée le 20 décembre prochain d’une nouvelle chaîne de cinéma à la demande. Son nom : Ciné+ Comédie. Plus d’infos…
  • Par ailleurs, a été lancée une nouvelle chaîne de cinéma à la demande cette semaine : Ciné+ Crime. Celle-ci est dédiée aux films noirs et aux thrillers des années 30 à nos jours. Disponibilité sur myCanal et également sur le téléviseur via "Canal à la demande" (depuis Freebox Replay ou depuis l’univers Canal). Plus d’infos…

Commentaires



  • Bon dimanche à tous !

    Quelqu’un pourrait donner des infos concernant La Chaîne du Père Noël qui devait arriver sur Freebox ce week-end sur le canal 158 et qui n’est pas encore là ? 

    Merci pour votre réponse 


  • Je vous remercie pour les promotions qui sont interdites pour les clients historiques. 

    Une seule chose à faire c'est de passer voir les autres fournisseurs car free se moque de nous 



  • Elèda a écrit
    Y'a plus grand chose qui me retient chez Free. Je songe de plus en plus à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

    Je connais un super site pour racconter sa vie a des gens qui n'en ont rien a foutre.


    Ca s'appelle Facebook.


  • Philg62 a écrit
    Elèda a écrit Y'a plus grand chose qui me retient chez Free. Je songe de plus en plus à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! Je connais un super site pour racconter sa vie a des gens qui n'en ont rien a foutre. Ca s'appelle Facebook.

    Et alors j'ai pas le droit de posté un commentaire ? Vous êtes prioritaire ? Vous avez cas pas lire mon com si vous êtes antisocial.



  • Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès.

    C'est ainsi que l'offre "a vie" des clients VP plus l'itinérance Orange calamiteuse me font partir voir ailleurs.

    J'aimerai bien l'avis d'autre freenaute "historique", pour les rageux qui veulent juste m'insulter, vous fatiguez pas..

    merci


  • leyoupi a écrit
    Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès. C'est ainsi que l'offre "a vie" des clients VP plus l'itinérance Orange calamiteuse me font partir voir ailleurs. J'aimerai bien l'avis d'autre freenaute "historique", pour les rageux qui veulent juste m'insulter, vous fatiguez pas.. merci

    Je vous soutiens cher freenaute !




  • entièrement d'accord avec vous et nous ne sommes pas les seuls, FREE risque de se priver de sa base historique et fidèle..
    leyoupi a écrit
    Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès. C'est ainsi que l'offre "a vie" des clients VP plus l'itinérance Orange calamiteuse me font partir voir ailleurs. J'aimerai bien l'avis d'autre freenaute "historique", pour les rageux qui veulent juste m'insulter, vous fatiguez pas.. merci



  • C'est marrant j'ai l'impression que free devient comme ces anciens concurrents. Celui qui fut un temps était complétement à l'écoute de sa clientèle se met à faire n'importe quoi du moment qu'il attire des clients.

    Qu'on soit clair je n'ai rien contre eux, cela fait même 10 ans que j'ai leur box mais de voir que le réseau mobile est toujours aussi désastreux, que Xavier Niel agit toujours sur le bon vieux modèle des annonces chocs mais n'assure pas en termes de réalité puisque la V7 aurait dû être commercialiser depuis déjà des mois sachant que la V6 se fait vraiment vieille par rapport à la concurrence, sachant qu'en plus la sortie va certainement être un bordel monstre comme ses prédécesseurs, je les trouve de moins en moins pro

    Ou est l'excitation ? c'est dommage de les voir sombrer, personnellement s'il continue ainsi je n'hésiterais pas à partir


  • nce a écrit
    entièrement d'accord, je pense que je ne serait plus chez free avant fin 2019 car j'en ai assez de voir les promotions pour les autres alors que je suis client depuis le tout début... OLIX0510 a écrit Je vous remercie pour les promotions qui sont interdites pour les clients historiques.  Une seule chose à faire c'est de passer voir les autres fournisseurs car free se moque de nous 

    Il vous suffit de joindre la hotline de free pour négocier le tarif de votre abonnement pour les 9 mois à venir.

    vous devriez avoir une bonne surprise.


  • J'ai essayé le service commercial de freemobile....

    Réponse: Circulez, y a rien à voir....par contre ils m'ont correctement renseigné sur la procédure de résiliation...je sais pas si c'est la bonne surprise dont tu parle pirou.. ^^


  • leyoupi a écrit
    Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès. C'est ainsi que l'offre "a vie" des clients VP plus l'itinérance Orange calamiteuse me font partir voir ailleurs. J'aimerai bien l'avis d'autre freenaute "historique", pour les rageux qui veulent juste m'insulter, vous fatiguez pas.. merci

    Bonjour

    Même les abonnés Free première heure sont libres de changer si leur situation évolue. Beaucoup le font. Ainsi ceux qui deviennent éligibles FTTH sur le fixe finissent par changer si Free n'est pas prévu chez eux.

    Concernant le mobile, beaucoup ont une 2e SIM, voire une 3e, en particulier s'ils en ont besoin pour un routeur 4G. Il n'est pas incompatible d'être Free mobile (c'est mon cas depuis juin 2015), et d'avoir une promo complémentaire chez un autre (c'est mon cas depuis fin 2017).

    On ne peut donc pas toujours opposer un client régulier d'un client promo à 0,99€, c'est parfois le même, ou quelqu'un dont la famille préfère un autre opérateur.

    Si on va par là, je dois être "historique" pour avoir utilisé en fixe l'accès libre puis le forfait 50h RTC, puis l'ADSL, puis l'ADSL dégroupé. On peut avoir de la sympathie pour l'opérateur innovant, mais Free n'est pas une secte, selon les circonstances on a le droit de passer ailleurs par moment.

    Il vaut mieux ça d'ailleurs que de s'aigrir parce que Free ne s'occupe pas de son petit cas personnel.



  • Bonjour UF, hors sujet, je veux bien que la pub finance le site, mais vous ne trouvez pas que vous poussez un peu avec votre insertion pour du rouge à lèvres toutes les 2 ou 3 minutes ?  ? 


  • pirou2002 a écrit
    nce a écrit entièrement d'accord, je pense que je ne serait plus chez free avant fin 2019 car j'en ai assez de voir les promotions pour les autres alors que je suis client depuis le tout début... OLIX0510 a écrit Je vous remercie pour les promotions qui sont interdites pour les clients historiques.  Une seule chose à faire c'est de passer voir les autres fournisseurs car free se moque de nous 
    Il vous suffit de joindre la hotline de free pour négocier le tarif de votre abonnement pour les 9 mois à venir. vous devriez avoir une bonne surprise.

    mdrrrrrrrr en 2018 la France est presque a feu et a sang et les gens pleurent encore sur free alors qu il n a jamais été aussi facile de se casser d un opérateur a part C+ ,a ne plus rien y comprendre a se peuple .


  • Titoune 68 a écrit
    Bonjour UF, hors sujet, je veux bien que la pub finance le site, mais vous ne trouvez pas que vous poussez un peu avec votre insertion pour du rouge à lèvres toutes les 2 ou 3 minutes ?  ? 

    Ah bon !!! La pub... De l'histoire ancienne depuis que j'utilise Opéra et Ghostery je ne suis plus envahie.






  • leyoupi a écrit
    Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès.

    Ca ne tient qu'a toi de pouvoir profiter de ces offres promo, il suffit de te barrer 3 mois. Et puis apres, tu reviens chez Free, comme tout bon fidele que tu es...

    Aujourdhui, faut etre malin, et se bouger un peu les fesses si tu veux mieux: les grosse feneasses payent plein pot, les actifs profitent des offres... Choisit ton camp...

    La bonne vieille methode a papi, espérant etre privilégié grace a la fidélité, c'est fini ( malheureusement ou heureusement suivant ton etat d'esprit)

    C'est comme les promos, ,soit tu achetes 2 semaines avant les soldes  ( et tu gueules le jour des soldes que tu as payer le double, et que tu "savais PAS" !!!! ) , soit tu est plus malin et tu achetes le jour du black Friday ( par exemple) ....

    Tout ca pour dire qu'il ne tient qu'a toi d'etre dans les privilegiés....



  • leyoupi a écrit
    Abonné depuis la première heure chez free, FAI & Opérateur mobile, défendant Free face aux attaques de ses détracteurs, je reste déconfit de voir que free préfère avantager les opportunistes qui sont passé par vente-privée plutôt que son socle de fidèle freenaute ayant contribué à son succès. C'est ainsi que l'offre "a vie" des clients VP plus l'itinérance Orange calamiteuse me font partir voir ailleurs. J'aimerai bien l'avis d'autre freenaute "historique", pour les rageux qui veulent juste m'insulter, vous fatiguez pas.. merci

    J'etais sur l'adsl depuis 2005 , mobile j'ai fais 2012 2015 et retenter de 6 mois en début d'année. 

    La V6 au top la j'ai une daube chez un concurrent, sur le mobile j'ai une meilleure expérience maintenant avec le prix bien plus élevé qui va avec.

    Il me reste uniquement un forfait VP à 9.99 pour ma belle fille, pour son utilisation ça va très bien. Je ne pense pas revenir chez Free pour le mobile mais par contre pourquoi pas sur la V7 quand mon engagement sera fini. 


  • jedi1973 a écrit
    Ca ne tient qu'a toi de pouvoir profiter de ces offres promo, il suffit de te barrer 3 mois. Et puis apres, tu reviens chez Free, comme tout bon fidele que tu es...

    Exactement, c'est ce que je viens de faire ! cool

    J'ai pris la box RED (17€/mois) il y a 1 mois environ et je suis bien content de retourner chez Free, il faut juste que je vérifie depuis combien de jours exactement mon forfait est résilié... mais la vente privée sera surement prolongée comme d'habitude. N'est-ce pas ? undecided


  • jedi1973 a écrit
    Ca ne tient qu'a toi de pouvoir profiter de ces offres promo, il suffit de te barrer 3 mois. Et puis apres, tu reviens chez Free, comme tout bon fidele que tu es...

    Exactement, c'est ce que j'ai fait il y a un mois environ j'ai pris la box RED en attendant une offre sur Vente-Privée, il faut juste que je vérifie depuis combien de jours exactement mon forfait est résilié...

    Mais l'offre sera surement renouvelée pour quelques jours comme d'habitude. N'est-ce pas ? undecided



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique