Xavier Niel : la Freebox V7 sera “extrêmement” différente des box existantes

Dans un entretien accordé à Next Inpact  à retrouver dans un magazine spécial à l’occasion des 15 ans du site, Xavier Niel est revenu pendant une heure et demie sur une kyrielle de sujets autour de Free comme l’histoire de l’opérateur, le peering mais aussi les prochaines Freebox. Un court extrait a été dévoilé.

A l’heure où la Freebox V7 se fait encore attendre bien qu’elle devrait selon Thomas Reynaud être "sous le sapin" soit avant Noël, Xavier Niel mesure les enjeux autour de son lancement. Free se doit de commercialiser une box unique afin de se démarquer littéralement sur un marché des box bien terne à ses yeux : « le plus horrible est le modèle actuel, tous nos concurrents ont la même box. C’est suicidaire de leur part. Ils sont en train de  transformer l’accès en une commodité. On doit tous avoir des box extrêmement différentes».

Au contraire de ses rivaux, Free conçoit ses box en interne, un travail monstre s’étalant sur plusieurs années mais qui n’est pas sans risque à l’heure où Orange, SFR, Bouygues canardent régulièrement de nouvelles box en faisant appel à des fabricants comme Sagem ou autres. En cas d’échec, Xavier Niel confie qu’il endossera la responsabilité : « le lancement d’une nouvelle Freebox est un énorme travail, de chaque instant (…) Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute. Et si elle marche, c’est grâce à l’équipe ! Je l’accepte comme ça ».

 

 

 

 

Commentaires








  • Ah mais l'explication est simple c'est xavier en personne qui mets les vis a chaque nouvelle box peut etre qu'il a peint aussi ? 

    euh il critique que tous font des box différente ben eux a la base c'est juste pour avoir internet .. 

    maintenant il va apporter quoi avec sa box ? des gadgets?? reveil au plafond ? commande store ? commande café ? la box frigo ? box chauffage ? la box cuvette de toilette ? 

    sa box va tout faire sauf ..internet..


  • Hello,

    ouais enfin, les autres ils ne font pas rêver les gens pendant 5 ans en annonçant des boxes invisibles, ils les sortent régulièrement, point final !

    Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps.


  • Et c'est parti ! ça devrait nous rappeler quelque chose... certain vont se reconnaître...

    https://www.universfreebox.com/article/12909/Les-livraisons-des-premieres-Freebox-Revolution-sont-prevues-pour-aujourd-hui



  • Les nouvelles box seront sous le sapin pour Noël.... Mais Noël de quelle année ???? A force de faire du teasing pour un produit qui ne sort pas cela devient lassant...et plus personne n y croit !


  • Moi ce que je vois c'est la responsabilité qu'il se donne si ça ne marche pas,et qu'il ne récoltera pas tout seul les lauriers dans le cas contraire

    Des patrons comme ça ,on n'en voit pas tous les jours


  • Flute alors la je vais plus savoir quoi faire moi ....

    Prendre une nouvelle box Free avec un superbe ADSL qui se traine mais avec pleins de fonctions sur la box mais qui va certainement couter un bars et la main de l'autre bras ?

    Ou alors rester chez bouygues avec une box miami dont le module video est une m-rde mais qui cartone en fibre a 968Mbits le tout pour 12.99€ par mois ...

    La vraiment c'est un  ENORME dilemme .....

    Un conseil ??????


  • Faut-il qu'elle vous fasse peur la nouvelle Freebox à vous les trolls et haters pour que vous degaigniez vos commentaires tous aussi stupides les uns que les autres. Profitez-en bien encore pendant quelques jours car après la sortie vous en ferez des cauchemars laughing





  • voi38 a écrit
    Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps.

    Oh oui, moi aussi je le vois bien venir : c'est l'élément de langage qui, lui, doit être mûr depuis longtemps dans les locaux du fruit pressé.

    Même si la Freebox permet de marcher sur l'eau, certains diront qu'on peut pas nager avec...........









  • Pourvu que ce soit une V..ritable réussite, et qu'elle soit V...loce et pas V..gétative!

    Oh là, le 2ème neurone, faudrait te calmer! Ou pourrait croire que tu commence à être (comme le dirait notre chère Zazie) "flambant vieux"!tongue-out


  • jinge333 a écrit
    Pourquoi persister à nommer cette (ces) box la V7 alors qu'on sait pertinemment que la V7 était la 4K? 

    Parce que la Mini 4k n'est la V7 que pour quelques personnes qui n'ont rien à voir avec Free qui veulent donner un numéro de version à cette box quand bien même Free ne l'a jamais nommé V7 et a même précisé que ce n'était pas la V7. Cette box est et a toujours été une box de transition qui apportait une technologie actuelle à l'époque ou la V6 commençait à paraître ancienne. Mais la V6 est toujours restée leur produit phare et elle était au dessus de la 4k en terme de services. Ils ont fait le service minimum pour la Mini 4k, c'est la même box chez les concurrents...


  • Pas d'accord avec lui. 

    Les autres ont le même type de box, c'est à dire ?

    Un modem/rougeur et Un boîtier qui va afficher la tv avec quelques appli sympa comme Netflix ? 

    Mais en fait, on n'en demande pas plus.

    Ne cherchez pas à faire trop différent de free, ça n'attirera que quelques personnes, mais certainement pas la majorité des gens. 


  • Je trouve qu enfin le buzz commence a s intensifier donc l annonce ne devrai pqs trop tarder ils ont du reussir a regler leur souci sur la boite maiis univers freebox arrêtez  un peu avec les articles qu annonce rien du tout  ca deviens complique de trouver votre site interessant  et en olus ca ne fait  qu attirer les haters


  • jimhawkins a écrit
    jinge333 a écrit Pourquoi persister à nommer cette (ces) box la V7 alors qu'on sait pertinemment que la V7 était la 4K?  Parce que la Mini 4k n'est la V7 que pour quelques personnes qui n'ont rien à voir avec Free qui veulent donner un numéro de version à cette box quand bien même Free ne l'a jamais nommé V7 et a même précisé que ce n'était pas la V7. Cette box est et a toujours été une box de transition qui apportait une technologie actuelle à l'époque ou la V6 commençait à paraître ancienne. Mais la V6 est toujours restée leur produit phare et elle était au dessus de la 4k en terme de services. Ils ont fait le service minimum pour la Mini 4k, c'est la même box chez les concurrents...

    Eh oui! Pour les box, il y a eu l'an 1, puis l'an 2, puis l'Androïd. Depuis, pas de nouveautés... Alors, on attend, en espérant que la nouvelle box ne sera pas une simple Free...volité... Au fait, est-ce que la box pourrait sentir la pomme? That's the question, no?


  • voi38 a écrit
    Hello, ouais enfin, les autres ils ne font pas rêver les gens pendant 5 ans en annonçant des boxes invisibles, ils les sortent régulièrement, point final ! Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps.

    tu n as pas piger la différence entre eux et free? il l explique pourtant en quelques lignes..

    vas chez orange...tu y seras à ton aise....et nous aussi du coup sans toi 


  • viking a écrit
    voi38 a écrit Hello, ouais enfin, les autres ils ne font pas rêver les gens pendant 5 ans en annonçant des boxes invisibles, ils les sortent régulièrement, point final ! Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps. tu n as pas piger la différence entre eux et free? il l explique pourtant en quelques lignes.. vas chez orange...tu y seras à ton aise....et nous aussi du coup sans toi 

    Nous serez sans toi le lache


  • bofi a écrit
    viking a écrit voi38 a écrit Hello, ouais enfin, les autres ils ne font pas rêver les gens pendant 5 ans en annonçant des boxes invisibles, ils les sortent régulièrement, point final ! Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps. tu n as pas piger la différence entre eux et free? il l explique pourtant en quelques lignes.. vas chez orange...tu y seras à ton aise....et nous aussi du coup sans toi  Nous serez sans toi le lache

    Tu peux le refaire en français ? 


  • bofi a écrit
    viking a écrit voi38 a écrit Hello, ouais enfin, les autres ils ne font pas rêver les gens pendant 5 ans en annonçant des boxes invisibles, ils les sortent régulièrement, point final ! Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux... Je vois venir l'effet " bof, tout çà pour çà ! " dans pas longtemps. tu n as pas piger la différence entre eux et free? il l explique pourtant en quelques lignes.. vas chez orange...tu y seras à ton aise....et nous aussi du coup sans toi  Nous serez sans toi le lache

    kekidi?


  • Freinkel a écrit
    Je trouve qu enfin le buzz commence a s intensifier donc l annonce ne devrai pqs trop tarder ils ont du reussir a regler leur souci sur la boite maiis univers freebox arrêtez  un peu avec les articles qu annonce rien du tout  ca deviens complique de trouver votre site interessant  et en olus ca ne fait  qu attirer les haters

    Ça s'appelle du putaclic. 




  • fgd69 a écrit
    Flute alors la je vais plus savoir quoi faire moi .... Prendre une nouvelle box Free avec un superbe ADSL qui se traine mais avec pleins de fonctions sur la box mais qui va certainement couter un bars et la main de l'autre bras ? Ou alors rester chez bouygues avec une box miami dont le module video est une m-rde mais qui cartone en fibre a 968Mbits le tout pour 12.99€ par mois ... La vraiment c'est un  ENORME dilemme ..... Un conseil ??????

    Rigolez, mais il a raison Xavier (pas fanboy pour un sou, et si il y a une critique à faire, il faut la faire franchement sans biaiser juste pour faire plaisir à Xavier, hein !)
    Une box v1, v2... v7, ce que vous voulez, ça doit servir à quelque chose, pas seulement aller sur internet. Sinon, on arrête de sortir des box qui laissent l'abonné devant son écran, lobotomisé à mort par toutes les dernières séries à la mode. Ah oui, elle va plus vite, elle a la 4K et l'UHD. La 3D, qui en parle encore aujourd'hui?

    Il y a d'autres marchés à toucher et à faire grandir à travers les box. On parle de domotique, c'est un truc, une fois installé, on le trouvera banal et indispensable à la fois, passé le moment d'extase quand vous faites baisser les volets roulants à la voix. Mais, c'est un vrai plus de pouvoir faire parler entre eux et les contrôler, programmer facilement et à la volée, les objets connectés, tels que les interrupteurs, capteurs de lumière, d'humidité, les périphériques audio...
    Oui la télécommande vocale pour la Télé ne sera pas q'un gadget, mais un accessoire pour tout.
    Je vous dis ça, mais je ne sais pas ce qu'il y a aura vraiment dans la nouvelle box. Disons que ça s'annonce comme une promesse de réaliser tout cela.


  • " Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute"

    Si elle ne marche pas, ce sera surtout parce que le débit sera aussi mauvais qu'actuellement, la HD ne sera pas de la vrai HD et le son sera, au mieux, stéréo.

    Si ces 3 points sont corrigés, la moitié du chemin vers le succès sera fait. L'autre moitié, se sera le fameux effet wahou...




  • GATTACA a écrit
    " Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute" Si elle ne marche pas, ce sera surtout parce que le débit sera aussi mauvais qu'actuellement, la HD ne sera pas de la vrai HD et le son sera, au mieux, stéréo. Si ces 3 points sont corrigés, la moitié du chemin vers le succès sera fait. L'autre moitié, se sera le fameux effet wahou...

    le débit si il est bon ou pas,ça n as rien à voir avec la box...

    met si le débit est mauvais chez free.tu peut changer de box...ça n iras pas mieux...

    voir pire...mon voisin a une box orange....le wifi est pourris.....



  • Hello

    @viking et @bofi  je ne vous permet pas de dire çà. Je suis Free depuis la première heure et je ne compte pas en changer. Je suis certainement plus fidèle que vous deux réunis !

    C'est pas parce qu'on n'est pas content d'attendre si longtemps qu'on a à quitter un FAI. Vous êtes ridicules et étroits d'esprit de conseiller de partir ailleurs à tous ceux qui se sont pas d'accord avec vos petites pensées. 

    Si le buzz fait un flop pour l'instant, ce n'est pas de mon fait. Free s'en charge lui-même.



  • 2voi38 a écrit
    Hello @viking et @bofi  je ne vous permet pas de dire çà. Je suis Free depuis la première heure et je ne compte pas en changer. Je suis certainement plus fidèle que vous deux réunis ! C'est pas parce qu'on n'est pas content d'attendre si longtemps qu'on a à quitter un FAI. Vous êtes ridicules et étroits d'esprit de conseiller de partir ailleurs à tous ceux qui se sont pas d'accord avec vos petites pensées.  Si le buzz fait un flop pour l'instant, ce n'est pas de mon fait. Free s'en charge lui-même.

    1: pas de bol...je suis aussi chez free depuis le début...tu aurais du te taire....c est balo pour une personne qui ne veut pas être juge hâtivement....

    2: effectivement c est fatiguant d entendre les gens se plaindre...depuis des années...apparement tu ne pige pas la différence entre les bons de free et les autres...je n y peut rien.ca ne se compare pas...

    3:pour moi si tu te plaint depuis des années et que tu reste c est que tu es maso 

    4: le buzz c est pas free qui le fait...c est les autres...


  • @viking77 ce n'est pas de toi que je parlais mais de viking, regarde un peu plus haut. A moins que tu n'aies 2 comptes sur UF.

    Et je suis désolé, mais même en tant qu'ancien client, on a encore le droit de dire ce qu'on pense. çà n'a rien à voir avec ceux qui se plaignent.
    D'ailleurs, je ne me place pas dans ceux qui se plaignent à longueur de temps, je m'octroie simplement le fait de dire quand çà ne me plait pas, nuance.

    Un client qui dit "amen" à tout sans jamais réagir, ce n'est plus un client, mais un pigeon !


  • voi38 a écrit
    @viking77 ce n'est pas de toi que je parlais mais de viking, regarde un peu plus haut. A moins que tu n'aies 2 comptes sur UF. Et je suis désolé, mais même en tant qu'ancien client, on a encore le droit de dire ce qu'on pense. çà n'a rien à voir avec ceux qui se plaignent.D'ailleurs, je ne me place pas dans ceux qui se plaignent à longueur de temps, je m'octroie simplement le fait de dire quand çà ne me plait pas, nuance. Un client qui dit "amen" à tout sans jamais réagir, ce n'est plus un client, mais un pigeon !

    effectivement je suis le même.j’aî juste été déconnecté de mon’compte.et écrit ce message en non inscrit.


  • Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute. Et si elle marche, c’est grâce à l’équipe ! Je l’accepte comme ça.

    Quoi qu'on dise, et je suis le premier a été critique envers Niel et ses décisions de ces dernières années, mais si cette phrase est sincère, ce dont je ne doute pas, il montre la pourquoi il est un grand manager. ;)



  • C'est vrai qu'elle est extrêmement différente des box existantes, vu qu'elle n'existe pas!tongue-out

    Bon il faut la sortir maintenant, à moins que le père Niel nous l'apporte pour Noël?


  • On parle de fonctions domotiques intégrées mais sur la domotique Free est déjà largement distancé par les spécialistes et même si cette future box fait le café une nespresso le fait sûrement déjà mieux. Niel est arrivé au bout de ses idées, il peut en piquer à droite et à gauche mais admettons que les belles années de Free sont derrière nous. Niel a réinventé le magnétoscope, c'était une bonne idée.


  • au cours de ses dernières interviews XN rejoue une petite musique avec insistance sur le fait qu'en cas d échec de cette nouvelle freebox, il en assumera la responsabilité ? que doit on entendre la dedans qu'il partira ? qu'il vendra l'entreprise au plus offrant ? ou bien encore qu'il fusionnera avec orange ? on ne peut pas croire un instant qu il n'y a pas un message la dedans ?



  • J'espère qu'on aura une explication sur ces retards. Juste pour savoir, car faire des annonces et ne pas les les respecter c'est quand même pas rien.

    Je pense que l'ambiance doit être très désagréable en ce moment dans l'entreprise.


  • ozf77 a écrit
    au cours de ses dernières interviews XN rejoue une petite musique avec insistance sur le fait qu'en cas d échec de cette nouvelle freebox, il en assumera la responsabilité ? que doit on entendre la dedans qu'il partira ? qu'il vendra l'entreprise au plus offrant ? ou bien encore qu'il fusionnera avec orange ? on ne peut pas croire un instant qu il n'y a pas un message la dedans ?

    J'en ai bien peur...étonnant que même avant sa sortie Xavier ait déjà un doute... ce n'est pas dans ses habitudes, je l'ai connu beaucoup plus enthousiaste.

    Ou alors, il est si confiant qu'il fait de l'humour.... !? undecided

    Attendons...., mais là..., on attends une V7 depuis..... oulàààh..... 2011 !



  • Bizarre cette fixette sur la box.

    Tout miser dessus est une erreur industrielle ce qu'on demande a un fai c'est un réseau fiable efficace, disponible... Pour le café j'ai déjà une cafetière m. Niel... (Et la domotique un box domo, et la tv une tv qui va d'ailleurs très bien sûr netflix en 4k depuis que j'ai quitté free...)

    Bref arrêtez de réinventer le minitel, même s'il passe l'aspirateur ça reste un univers fermé ou semi fermé dont on ne veux plus...

    Vous l'aurez compris j'aurais préféré qu'il sous traite les box a Sagem et qu'il me plante des pylones 4g et 3g, qu'il finance les capacité réseau vers netflix et youtube dans les temps etc.... 



  • Hurrikeyz a écrit
    Je ne vois pas d'échec possible... cette box sera en avance techno sur les autres, comme la V6 l'a été. Cela ne peut etre qu'une réussite. Perso je l'attends avec impatience. J'espère qu'elle intègrera de la domotique, un système équivalent à Sonos pour l'audio et un serveur web car justement je voudrais héberger moi meme mon nouveau site http://rock-danse.fr

    une réussite peut être pour les geeks fan de nouvelles techno oui, mais pour le commun des mortels qui veut juste une boite en plastoc qui fait un bon wifi avec un super débit stable et sans coupure;.. pas spécialement !

    Les attentes des gens ont évolué ! De plus en plus prennent sans boitier TV.... Free semble être totalement à contre courant... Au lieu de faire un truc simple, Free va nous pondre des abo complexes. Totalement HS.


  • Hurrikeyz a écrit
    Je ne vois pas d'échec possible... cette box sera en avance techno sur les autres, comme la V6 l'a été. Cela ne peut etre qu'une réussite. Perso je l'attends avec impatience. J'espère qu'elle intègrera de la domotique, un système équivalent à Sonos pour l'audio et un serveur web car justement je voudrais héberger moi meme mon nouveau site http://rock-danse.fr

    Bonjour,

    De nos jours la réussite se chiffre par l'augmentation de l'ARPU et non par le volume des box vendues.

    La bourse sanctionne quand la rentabilité n'est pas au RDV.

    Donc personnellement je vois mal free augmenter encore son ARPU avec cette box dans une époque où les gens descendent dans la rue à coup de gilets jaunes, retraités, étudiants, ....  

    Cibler le très haut de gamme dans une époque de misère peut être un mauvais calcul finalement.



  • PPTOTO--->

    Non, "viser le très haut de gamme" même en ces temps de paupérisation forcée n'est pas un mauvais calcul. Les riches eux, continuent encore et toujours à s'empiffrer. On le voit dans l'automobile où les constructeurs dits "premium" s'en sortent toujours quoi qu'il arrive. La misère, leurs clients ne connaissent pas.

    Et si la bourse sanctionne en effet les baisses de rentabilité ce n'est pas l'élément le plus important. Free reste Free même si sa valorisation diminue ou augmente. Même chose avec SFR que Altice sa maison mère a carrément retiré de la bourse. Ce retrait pur et simple n'a pas réduit SFR à rien.

    Et bien que j'aie justement des actions de quelques sociétés (non, pas Iliad pour l'instant :p) je reste convaincu que la bourse ne doit pas être le soucis premier d'un dirigeant. Ca compte bien sûr puisque les actionnaires ont investi dans la boite et comptent sur elle, ça ne peut pas être effacé d'un revers de main mais il ne faut pas que ça passe avant l'essentiel. Si Free ou SFR ou n'importe quel autre disparait un jour ce sera du fait de dirigeants incompétents, pas du fait de la bourse ni d'y être ou de ne pas y être.

    L'ARPU est une chose mais le nombre d'abonnés et donc le volume qu'ils représente en est une autre. Le "mauvais côté" du haut de gamme est là, des clients aisés qui payent pour du haut de gamme c'est un ARPU plus important mais c'est aussi moins de clients. Mais bon, c'est aussi une garantie contre les crises incessantes (les riches restent riches).

    Bien que je n'aime pas tellement SFR et que je fais partie des abonnés qui se sont barrés en courant il y a quelques temps je me suis décidé à passer chez RED puisque Alice va disparaitre. Free est trop cher, sa promo à 10 € est insuffisante car c'est que pour un an. RED me donne un abonnement à 20€ soit le même prix que Alice, et comme avec Alice c'est permanent. Je suppose que ce tarif sera augmenté d'autorité un jour mais ça restera longtemps moins cher que Free. Et pour moi comme pour beaucoup il n'est pas question de payer cher juste pour un accès à internet (la télé, RAB).


  • bien entendu que la majorité des abonnés se fichent royalement de la haute technicité de la future freebox.....n'importe quoi vraiment..on veut de la qualité en débit et des prix à la baisse voila tout....Ma bonne vieille V5 fait très bien son boulot,je l'adore tout comme la Crystal.....disque dur suffisant....alors au lieu d'investir des millions dans une nouvelle Box je préfererais voir les prix à la baisse bien sur.et un réseau en bonne état de marche..tout comme une voiture est un morceau de férraille à 4 roues..une box est un boitier métal pour capter de l'internet.. et rien de plus n'intéresse les abonnés en grande majorité.... tout comme cet abonnement à 5 voir 10 euros en mobile que tous les abonnés attendent en vain hélas.. un forfait intermédiaire cela monsieur Niel ne le comprends pas ,avec plus de Data voila tout..les abonnés partent à la concurrence ,et il ne fait rien pour empècher  cela....bizarre cette attitude je trouve....ou il attend la fin de Free ou une revente historique...et ensuite advienne que pourra...........


  • ricopc a écrit
    Hurrikeyz a écrit Je ne vois pas d'échec possible... cette box sera en avance techno sur les autres, comme la V6 l'a été. Cela ne peut etre qu'une réussite. Perso je l'attends avec impatience. J'espère qu'elle intègrera de la domotique, un système équivalent à Sonos pour l'audio et un serveur web car justement je voudrais héberger moi meme mon nouveau site http://rock-danse.fr une réussite peut être pour les geeks fan de nouvelles techno oui, mais pour le commun des mortels qui veut juste une boite en plastoc qui fait un bon wifi avec un super débit stable et sans coupure;.. pas spécialement ! Les attentes des gens ont évolué ! De plus en plus prennent sans boitier TV.... Free semble être totalement à contre courant... Au lieu de faire un truc simple, Free va nous pondre des abo complexes. Totalement HS.

    C'est clair que JP Pernault et Ruth Elkrieft en 4 K, ce n'est pas très disruptif ^^


  • Hello

    Perso

    j'ai poser la question a free quand j'avais u un souci technique a quand la sortie de la nouvelle box

    reponse : décembre ou janvier

    On  dit m'a dit usb 3,wifi ac, controle domotique (perso ca me serre a rien),  disque dur (capacité inconnu) mais present, la lecture des disques dur de plus de 500go regler (chez moi ca beug), reseau 4g (style femtocell) peu probable ca restera a 3g pour le coups chui dégouté. 

    Mhhh j'attends de voir sque free va nous pondre

    Meme si j'aurais bien voulu savoir c'est quoi les tarifs de transition de materiel v6 a v7

    Discord : Yaro01#0193 


  • Déjà vu comme c'est parti, avec les problèmes de livraison qu'à rencontré la v6 en terme de délai, on ne risque pas de l'avoir sous le sapin, ensuite ce titre de la news m'inquiète beaucoup ! Mieux vaut attendre avant de la commander au risque de se retrouver avec une box complètement buggé, j'ai l'impression qu'ils sont dans l'urgence de la sortir avant les fêtes.. 



  • Pas le bon timing entre "Gilets Jaunes" et livraisons de Noël.
    Une box de luxe à 49.90€, surtout si il y a des frais de migrations importants, c'est pas très tendance du moment,-fin de mois difficile-. BoT répliquera avec un schtroumpf bleu en gilet jaune, sfr avec un père noël en red, ils leur suffit de se caler sur un mardi pour communiquer...

    Techniquement ça donne envie d'en savoir plus..!
    - le haut-débit partout, c'est l'innovation attendue: ADSL+4G. Ce sera.. inclus ou en option ? gratuit ou payant ? pour VDSL aussi ? utilité du +4G en secours avec la Fibre ?
    - 10 Gb: le coeur de la box nécessite d'être au delà du 1Gb, pour gérer: wifi ac ou + (genre 1,7Gb ou 2,2Gb) en plus du réseau gigabit filaire, plusieurs flux 4K HD+, agrégation 4G, évolutivité vers réseau 5G.., même si dans les fait le raccordement fibre sera souvent en 1Gb (rip, zmd, etc..) hors du réseau FTTH de Free. 
    - Wifi: mimo 4x4 ? mesh ? répéteur proposé en boutique ? (j'attends pour acheter un lot maillage wifi "mesh" compatible avec la V7)
    - domotique: plug & play, compatible avec tout. on associera la domotique, comme on associe un téléphone DECT directement à la box.



  • Thehinano a écrit
    Déjà vu comme c'est parti, avec les problèmes de livraison qu'à rencontré la v6 en terme de délai, on ne risque pas de l'avoir sous le sapin, ensuite ce titre de la news m'inquiète beaucoup ! Mieux vaut attendre avant de la commander au risque de se retrouver avec une box complètement buggé, j'ai l'impression qu'ils sont dans l'urgence de la sortir avant les fêtes.. 

    C'est clair !!Je crains que la distribution soit reportée !!!!


  • viking77 a écrit
    GATTACA a écrit " Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute" Si elle ne marche pas, ce sera surtout parce que le débit sera aussi mauvais qu'actuellement, la HD ne sera pas de la vrai HD et le son sera, au mieux, stéréo. Si ces 3 points sont corrigés, la moitié du chemin vers le succès sera fait. L'autre moitié, se sera le fameux effet wahou... le débit si il est bon ou pas,ça n as rien à voir avec la box... met si le débit est mauvais chez free.tu peut changer de box...ça n iras pas mieux... voir pire...mon voisin a une box orange....le wifi est pourris.....

    Comme tu le dis, tu peux avoir une bonne box, si ton débit est pourri, tu iras voir ailleurs. D'où l'importance de corriger ce point indépendamment de la box. La box pourra attirer des clients, mais ils ne resteront pas si le débit est pourri.


  • GATTACA a écrit
    viking77 a écrit GATTACA a écrit " Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute" Si elle ne marche pas, ce sera surtout parce que le débit sera aussi mauvais qu'actuellement, la HD ne sera pas de la vrai HD et le son sera, au mieux, stéréo. Si ces 3 points sont corrigés, la moitié du chemin vers le succès sera fait. L'autre moitié, se sera le fameux effet wahou... le débit si il est bon ou pas,ça n as rien à voir avec la box... met si le débit est mauvais chez free.tu peut changer de box...ça n iras pas mieux... voir pire...mon voisin a une box orange....le wifi est pourris..... Comme tu le dis, tu peux avoir une bonne box, si ton débit est pourri, tu iras voir ailleurs. D'où l'importance de corriger ce point indépendamment de la box. La box pourra attirer des clients, mais ils ne resteront pas si le débit est pourri.

    Mais le débit dépend de la ligne, pas de l'opérateur ? Moi qui ait essayé plusieurs opérateurs, la  synchronisation de ma ligne VDSL était identique partout. Même dans les fait (download, upload pas de variation). Je change d'opérateur pour des offres, des services ou des prix mais pas pour du débit (qui dans mon cas reste constant). Je pensais que c’était pareil pour tous ?


  • GATTACA a écrit
    viking77 a écrit GATTACA a écrit " Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute" Si elle ne marche pas, ce sera surtout parce que le débit sera aussi mauvais qu'actuellement, la HD ne sera pas de la vrai HD et le son sera, au mieux, stéréo. Si ces 3 points sont corrigés, la moitié du chemin vers le succès sera fait. L'autre moitié, se sera le fameux effet wahou... le débit si il est bon ou pas,ça n as rien à voir avec la box... met si le débit est mauvais chez free.tu peut changer de box...ça n iras pas mieux... voir pire...mon voisin a une box orange....le wifi est pourris..... Comme tu le dis, tu peux avoir une bonne box, si ton débit est pourri, tu iras voir ailleurs. D'où l'importance de corriger ce point indépendamment de la box. La box pourra attirer des clients, mais ils ne resteront pas si le débit est pourri.

    Le débit est en fonction de la ligne, qui appartient a FT. 
    Si la box arrive a conjugué avec la 4G le débit en sera que meilleur, donc les gens la prendront.. 



  • manuto59 a écrit
    Pas d'accord avec lui.  Les autres ont le même type de box, c'est à dire ? Un modem/rougeur et Un boîtier qui va afficher la tv avec quelques appli sympa comme Netflix ?  Mais en fait, on n'en demande pas plus. Ne cherchez pas à faire trop différent de free, ça n'attirera que quelques personnes, mais certainement pas la majorité des gens. 

    Exactement, on en demande pas plus au niveau box.

    Les gens autour de moi quittent free pour deux raisons:

    - La fibre arrive chez eux et il ne sont pas éligible free

    - Les programmes TV sont parfois plus riches ailleurs avec une meilleur image et un meilleur son.


  • Yaro01 a écrit
    Hello Perso j'ai poser la question a free quand j'avais u un souci technique a quand la sortie de la nouvelle box reponse : décembre ou janvier On  dit m'a dit usb 3,wifi ac, controle domotique (perso ca me serre a rien),  disque dur (capacité inconnu) mais present, la lecture des disques dur de plus de 500go regler (chez moi ca beug), reseau 4g (style femtocell) peu probable ca restera a 3g pour le coups chui dégouté.  Mhhh j'attends de voir sque free va nous pondre Meme si j'aurais bien voulu savoir c'est quoi les tarifs de transition de materiel v6 a v7 Discord : Yaro01#0193 

    USB3??? ils sont au courant que maintenant, c'est le thunderbolt3 (USB type C + display port + pci-express sur un connecteur type C). Immaginez vous brancher un truc pas USB-C dans 4 ans (moitié de vie de la box).

    Je reste convaincu que cette box sera obsolète et qu'il aurait mieux valu proposer un routeur standard et des box du marché dans un store equivalent au store des téléphones portables (location / achat) on  pourrait meme y trouver les anciennes freebox (en location seulement pour ces dernières) et derrière on met à jour les abonnements pour que abonnement + location ne changent rien au prix actuel.

    La V7 ne résoudra pas les problèmes actuels qui sont:

    - Flux TV de mauvaise qualité

    - Débits insuffisants pour les services actuels tels que Netflix, Amazone prime, ...

    Le wifi gigabit ne sert à rien si derrière on est à 4Mb/s (ça servira un peu aux quelques geeks qui ont un NAS on va dire)

    La résolution 4K ne sert à rien si le débit ne permet pas de le recevoir

    La dommotique, je n'y crois pas. Qui osera s'équiper sachant que changer d'opérateur, c'est voir sa dommotique à terre.

    Entre une box pourrie d'un concurent mais fibrée et la V7 sur ADSL, quelque-soit le débit, les gens auront vite fait le choix.


  • ricopc a écrit
     une réussite peut être pour les geeks fan de nouvelles techno oui, mais pour le commun des mortels qui veut juste une boite en plastoc qui fait un bon wifi avec un super débit stable et sans coupure;.. pas spécialement ! Les attentes des gens ont évolué ! De plus en plus prennent sans boitier TV.... Free semble être totalement à contre courant... Au lieu de faire un truc simple, Free va nous pondre des abo complexes. Totalement HS.

    Exactement. Les players on en trouve à tous les prix et il faont aussi bien le boulot voir mieux que le freebox player.

    Un simple chromecast avec molotov.tv ou une appletv4k et c'est une image bien meilleure au rdv avec du start over en prime



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