Apple chercherait à concevoir un Apple TV mini pour rivaliser avec les Chromecast de Google

 
Apple prévoirait de rivaliser avec les Chromecast de Google avec un nouvel appareil du même genre. Avec cet Apple TV « mini », la firme mettrait également en valeur son prochain service de streaming vidéo.
 
D’après le site The Information, Apple concevrait en catimini un nouveau boitier TV à l’instar du Chomecast de Google. Ce petit boîtier, à connecter à une télé via un port HDMI, serait beaucoup moins onéreux que l’Apple TV qui est actuellement l’une des box les plus chers du marché.
 
Contrairement à l’Apple TV, le Chromecast de Google est très accessible puisque son prix de départ est de 39 euros, contre un minimum de 159 euros pour l’Apple TV. Amazon commercialise également son Fire Stick pour environ 50 euros.
 
Cependant, il parait difficile pour la marque à la Pomme de rivaliser avec Google sur ce terrain notamment à cause de son prix mais surtout à cause de la large compatibilité des Chromecast avec de nombreux services de streaming.
C’est pourquoi, toujours d’après la même source, il serait possible qu’Apple propose gratuitement des films et séries issus de son service de streaming.
 
Pour le moment, le prix de cet Apple TV mini ainsi que sa date de disponibilité sont inconnus. Il va probablement falloir patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour en savoir plus. A noter aussi que le futur service de streaming d’Apple devrait également être lancé au cours du premier semestre 2019.
 
Source : iGeneration

Commentaires




  •   Bonjour, Apple propose peut être du bon matériel, mais au vu des problèmes que j'ai actuellement avec ma tablette iPad air 2 qui était garantie 1 an (achetée 01/2016) et qui à un peu plus de deux ans et me crée de sérieux problèmes en ce moment et après un peu plus de deux ans ne plus fonctionner et devoir payer la réparation, je n'ai pas encore de devis, rdv vendredi prochain, mais vraiment déçu, pas de chance probablement mais cela risque peut être de signer sa fin de vie et fait que ma confiance en Apple ne soit plus bonne ... !!!

    cry


  • reno69 a écrit
      Bonjour, Apple propose peut être du bon matériel, mais au vu des problèmes que j'ai actuellement avec ma tablette iPad air 2 qui était garantie 1 an (achetée 01/2016) et qui à un peu plus de deux ans et me crée de sérieux problèmes en ce moment et après un peu plus de deux ans ne plus fonctionner et devoir payer la réparation, je n'ai pas encore de devis, rdv vendredi prochain, mais vraiment déçu, pas de chance probablement mais cela risque peut être de signer sa fin de vie et fait que ma confiance en Apple ne soit plus bonne ... !!!

    Étonnant, car APPLE reste toujours beaucoup plus cher que la concurrence, mais était quand même assez fiable non ?


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, Apple propose peut être du bon matériel, mais au vu des problèmes que j'ai actuellement avec ma tablette iPad air 2 qui était garantie 1 an (achetée 01/2016) et qui à un peu plus de deux ans et me crée de sérieux problèmes en ce moment et après un peu plus de deux ans ne plus fonctionner et devoir payer la réparation, je n'ai pas encore de devis, rdv vendredi prochain, mais vraiment déçu, pas de chance probablement mais cela risque peut être de signer sa fin de vie et fait que ma confiance en Apple ne soit plus bonne ... !!!
    Étonnant, car APPLE reste toujours beaucoup plus cher que la concurrence, mais était quand même assez fiable non ?

      Bonsoir, Stéphane_ping  merci pour votre réponse, j'ai fait tout un tas de manip avec ma tablette iPad Air 2 et  j'ai réussi à avoir la pomme qui s'allumait et s’éteignait sans arrêt, je l'ai relié à iTune sur mon PC comme avait essayé de le faire le technicien du SAV Apple et il a reconnu mon iPad (ce qui n'avait pas marché avec le technicien) j'ai lancé une récupération qui a échouée, j'ai lancé une restauration idem, après plusieurs tentatives infructueuses, une récupération à fonctionné et mon iPad s'est remis à fonctionner ... ???

      Cela fait deux jour que je l'utilise à nouveau et pour l'instant tout fonctionne, je vais attendre encore un peu et j'annulerai le rendez vous à l'Apple Store Confluence à Lyon, mais je vais aussi essayer de contacter à nouveau le technicien Apple pour voir ce qu'il en dit.

     @+

    wink


  • reno69 a écrit
    Stéphane_ping a écrit reno69 a écrit   Bonjour, Apple propose peut être du bon matériel, mais au vu des problèmes que j'ai actuellement avec ma tablette iPad air 2 qui était garantie 1 an (achetée 01/2016) et qui à un peu plus de deux ans et me crée de sérieux problèmes en ce moment et après un peu plus de deux ans ne plus fonctionner et devoir payer la réparation, je n'ai pas encore de devis, rdv vendredi prochain, mais vraiment déçu, pas de chance probablement mais cela risque peut être de signer sa fin de vie et fait que ma confiance en Apple ne soit plus bonne ... !!! Étonnant, car APPLE reste toujours beaucoup plus cher que la concurrence, mais était quand même assez fiable non ?   Bonsoir, Stéphane_ping  merci pour votre réponse, j'ai fait tout un tas de manip avec ma tablette iPad Air 2 et  j'ai réussi à avoir la pomme qui s'allumait et s’éteignait sans arrêt, je l'ai relié à iTune sur mon PC comme avait essayé de le faire le technicien du SAV Apple et il a reconnu mon iPad (ce qui n'avait pas marché avec le technicien) j'ai lancé une récupération qui a échouée, j'ai lancé une restauration idem, après plusieurs tentatives infructueuses, une récupération à fonctionné et mon iPad s'est remis à fonctionner ... ???   Cela fait deux jour que je l'utilise à nouveau et pour l'instant tout fonctionne, je vais attendre encore un peu et j'annulerai le rendez vous à l'Apple Store Confluence à Lyon, mais je vais aussi essayer de contacter à nouveau le technicien Apple pour voir ce qu'il en dit.  @+

    OK, tu es dans une bonne spirale : ton iPad refonctionne...et ton OnePlus 6T te tend les bras ! wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique