Un Free Center cambriolé en pleine nuit, les suspects courent toujours

Avec l’arrivée des smartphones dans les boutiques avec Free Flex, des malfrats peuvent désormais cibler les Free Center.

Si cela peut arriver plutôt fréquemment chez Bouygues Telecom ou SFR, peu de cas de Free Center cambriolés sont répertoriés. La raison étant qu’avant l’été 2021, l’opérateur ne proposait pas de vente de smartphone, butin généralement ciblé par braqueurs et criminels en tout genre. L’opérateur a changé cela en juillet 2021, en lançant son offre de location de smartphone sur 24 mois avec option d’achat Free Flex. Depuis, les Free Center possèdent un stock de smartphones en tout genre, en démonstration mais aussi disponibles pour être vendus aux clients s’abonnant sur place.

Les faits se sont produits dans la boutique de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne-Franche-Comté. Dans la nuit de dimanche à lundi 26 septembre, trois individus s’attaquent à coup de pied à la vitrine de la boutique de l’opérateur aux alentours d’1h30 du matin. L’opération s’est déroulée assez vite, puisque en quatre minutes, ils sont entrés dans le local et ont dérobé plusieurs téléphones.

Crédit image : le JSL

L’incident s’étant déroulé dans la nuit, les suspects n’ont pas pu être interpellés.

Source : Le JSL

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique