Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les FAI. Après une légère augmentation générale constatée en juin, les débits se sont stabilisés en juillet pour Free, Orange et Bouygues Telecom. Pour sa part, SFR perd de la vitesse aux heures de grandes écoutes.
Remodelé début 2021, le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes. Il ne s’agit pas d’une mesure de performances générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Le mastodonte de la SVOD vient de mettre à jour le classement français. Premier enseignement, si Free, Orange et Bouygues Telecom stagnent, SFR TH accuse une baisse de 0,2 Mbits/s, suffisant pour conserver la première place, cette fois-ci à égalité avec Orange, SFR THD et Bouygues Telecom. L’opérateur de Xavier Niel accède pour la première fois en haut du classement. Les opérateurs ont proposé en juillet un débit de 3,4 Mbits/s. Comme à l’accoutumée, SFR ADSL conserve la dernière place avec un débit de 3,0 Mbits/s, en baisse de 0,2 Mbits/s. Les écarts restent une nouvelle fois serrés entre les quatre acteurs.
La moyenne française des débits s’élève ainsi à 3,2 Mbits/s tout comme en Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Grèce, Indonésie, Mexique, Pérou, Pologne, Taïwan, Turquie, Uruguay et Vietnam Les meilleures performances globales (3,6 Mbits/s) sont enregistrées en Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse, et Thaïlande.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :