Streaming illégal : 59 nouveaux sites pirates bloqués à la demande de Canal+ par Orange, Free, SFR et Bouygues

Détenteur des droits de la Formule 1 jusqu’en 2029, Canal+ obtient la fermeture de 59 sites de streaming illégal diffusant la compétition.

La lutte contre le streaming illégal s’intensifie, et les résultats sont là. A l’occasion d’une conférence de presse pour ses 100 jours en avril, l’Arcom avait révélé le blocage de 250 sites pirates sportifs depuis le début de l’année à la suite de l’adoption de la nouvelle loi contre le piratage en ligne. Cela représentait près de 63% de l’audience sportive illégale sur internet.

Selon les informations de L’Equipe, Canal+ livre continuellement bataille. Après avoir obtenu le blocage de nombreux sites diffusant illégalement la Ligue des Champions et le Top 14 de rugby, la chaîne cryptée remporte cette fois une nouvelle victoire. Une décision du tribunal judiciaire de Paris le 30 juin dernier, a abouti à la neutralisation par Orange, Free, SFR et Bouygues de 59 sites pirates diffusant les courses de Formule 1 dont les droits la France sont détenus par Canal+ jusqu’en 2029.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique