Plus d’un million de français concernés par le piratage de l’Assurance Maladie

L’Assurance Maladie et plus précisément le site AMELI a été visée par un piratage. Au total, un million de comptes se sont fait pirater. 

Ce n’est pas la première fois que l’Assurance Maladie est la cible de cyber pirates. Comme l’indique le service de veille ZATAZ, un base de données contenant les informations d’un million de français s’est retrouvée en vente sur le dark web.

Cette base de données contient les identifiants de connexion au site AMELI. L’individu aux intentions peu honnête n’a pas dévoilé comment il a réussi à mettre la main sur ce million d’identifiants et mots de passes rattachés à l’Assurance Maladie. Pour ZATAZ, cela proviendrait d’une collecte organisée avec des techniques de phising et d’hameçonnage usurpant l’identité de l’Assurance Maladie.

Afin de savoir si vous être victime de cette fuite de données, vérifiez tout d’abord si vous n’avez pas répondu à un email ou un sms douteux concernant l’Assurance Maladie. Dans le cas échéant ou non, il est préférable de modifier votre mot de passe par précaution. Pour finir, jetez un oeil à votre compte AMELI afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’activité suspecte sur ce dernier.

Pour information, l’Assurance Maladie met a disposition un visuel permettant de reconnaître un email frauduleux.

Source : Presse Citron

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique