iPad Pro 2018 : BendGate 2.0 pour la nouvelle tablette d’Apple?

Le nouvel iPad Pro 2018 d’Apple semble être victime d’un problème de fragilité qui n’est pas sans rappeler le fameux BendGate dont les iPhone 6 et 6 Plus ont été victime par le passé.

Cela remonte à 2014, lorsqu’un problème de robustesse touche les iPhone 6 et 6 Plus, ce dernier a été nommé « BendGate » en raison d’une fragilité aberrante pour de tels appareils, qui pouvaient se plier ou se tordre, lorsqu’ils se trouvaient dans la poche de leurs propriétaires.

Il semblerait que les nouveaux iPad Pro 2018 soient touchés par un défaut similaire. En effet, d’après certains utilisateurs, l’iPad Pro 2018 pourrait se courber très facilement. Même s’il est difficile pour un iPad de rentré dans une poche, les concepteurs de chez Apple cherchent toujours à rendre leurs appareils plus fins et plus compacts. C’est pourquoi le châssis du dernier iPad Pro est aussi fin et fragile.

Un YouTubeur du nom de JerryRigEverything a testé la résistance d’un iPad Pro 2018 dans une vidéo qu’il a publié. Après avoir torturé la nouvelle tablette d’Apple dans tous les sens, elle ne semble pas être plus sensible aux rayures qu’habituellement cependant, la robustesse du châssis de l’appareil est remise en cause. A la fin de sa vidéo, Zach Nelson (JerriRigEverything) teste la résistance à la torsion de la tablette. L’homme a constaté qu’il était très facile de plier la tablette à la force des mains.

Même si nous sommes loin du scandale du BenGate des iPhone 6 et 6 Plus, la fragilité de ce nouvel iPad Pro 2018 peut faire peur. L’appareil sera transporté dans généralement dans un sac à dos, il faudra donc être très soigneux afin d’éviter toute détérioration de l’appareil (d’une valeur de 900 euros minimum), dont le châssis s’avère être excessivement fragile.

Source : TheVerge

Commentaires

  •   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...

      Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre.

    wink


  • Le genre d'appareil qui ne sert à rien : dispendieux et avec iOs dedans qui bride tout.

    Faut dire que, en face y'a le mac book air qui démarre prés des 2000€ pour avoir quelque chose d'utilisable...

    Quel choix cornélien !


  • reno69 a écrit
      Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre.

    Bonjour Reno69. Très bien si vous avez apparemment réglé votre problème avec votre iPad. J’ai lu récemment un message de votre part auquel je voulais vous répondre mais après j’avais oublié de le faire, il concernait votre iPhone 4 ou 4S, je ne sais plus, sur lequel vous vous plaigniez de ne pas pouvoir télécharger certaines applications. 

    En fait pour beaucoup d’applications il est possible de télécharger une ancienne version pour les appareils qui ne sont plus mis à jour. Pour se faire il faut passer par iTunes. Sur iTunes vous vous connectez avec le même Apple Id que sur votre iPhone et vous téléchargez l’application que vous voulez mettre sur votre iPhone. Une fois que c’est fait vous allez sur l’App Store sur votre iPhone dans la sections "Achats" de votre compte. Vous recherchez l’application dans cette section et essayez de l’installer. Vous allez avoir un message vous disant que pour cette application il faut une version supérieure de iOS mais qu’il existe une ancienne version. Vous acceptez de la télécharger et vous aurez votre appli sur votre ancien iPhone. 

    Toutes les applis n’ont pas d’ancienne version disponible, mais les applis populaires le sont toutes je dirais. Dites-moi si c’est ok. Surtout connectez vous bien avec le même Apple Id sinon ça ne fonctionnera pas 


  • squirrel a écrit
    Le genre d'appareil qui ne sert à rien : dispendieux et avec iOs dedans qui bride tout. Faut dire que, en face y'a le mac book air qui démarre prés des 2000€ pour avoir quelque chose d'utilisable... Quel choix cornélien !

    Dispendieux...., c'est marrant on entend de plus en plus ce terme ...

    On l'entends plutôt sur des séries et/ou films Québécois...., et bizarrement il arrive chez nous embarassed

    Dispendieux Québécois


  • Stéphane_ping a écrit
    squirrel a écrit Le genre d'appareil qui ne sert à rien : dispendieux et avec iOs dedans qui bride tout. Faut dire que, en face y'a le mac book air qui démarre prés des 2000€ pour avoir quelque chose d'utilisable... Quel choix cornélien ! Dispendieux...., c'est marrant on entend de plus en plus ce terme ... On l'entends plutôt sur des séries et/ou films Québécois...., et bizarrement il arrive chez nous Dispendieux Québécois

    Je ne sais trop pourquoi vous êtes allé au-delà de l'atlantique pour chercher ce mot qui, en ce qui me concerne, est utilisé depuis fort longtemps.

    D'ailleurs nos dictionnaires ne disent pas le contraire et restent sur une définition somme toute basique ( Qui nécessite une grande dépense, de grands frais ; cher, onéreux) et qui correspond bien à cet appareil.


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre. Bonjour Reno69. Très bien si vous avez apparemment réglé votre problème avec votre iPad. J’ai lu récemment un message de votre part auquel je voulais vous répondre mais après j’avais oublié de le faire, il concernait votre iPhone 4 ou 4S, je ne sais plus, sur lequel vous vous plaigniez de ne pas pouvoir télécharger certaines applications.  En fait pour beaucoup d’applications il est possible de télécharger une ancienne version pour les appareils qui ne sont plus mis à jour. Pour se faire il faut passer par iTunes. Sur iTunes vous vous connectez avec le même Apple Id que sur votre iPhone et vous téléchargez l’application que vous voulez mettre sur votre iPhone. Une fois que c’est fait vous allez sur l’App Store sur votre iPhone dans la sections "Achats" de votre compte. Vous recherchez l’application dans cette section et essayez de l’installer. Vous allez avoir un message vous disant que pour cette application il faut une version supérieure de iOS mais qu’il existe une ancienne version. Vous acceptez de la télécharger et vous aurez votre appli sur votre ancien iPhone.  Toutes les applis n’ont pas d’ancienne version disponible, mais les applis populaires le sont toutes je dirais. Dites-moi si c’est ok. Surtout connectez vous bien avec le même Apple Id sinon ça ne fonctionnera pas 

      Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse que j'apprécie (+1 pt), pour mon iPhone 4S oui il n'est plus mis à jour mais maintenant je ne m'en sert presque plus, il était sur un forfait deux euros Free et reste à la maison, mais ce forfait Free étant trop limité j'ai migré sur une offre B&You illimité +50 Go à 4.99€/mois pendant 12 mois et après probablement que je reviendrais au forfait 2€/mois Free, je vais m'en servir de "Télécommande" pour mon nouveau poêle à granule.

      En réalité le téléphone que je me sert beaucoup c'est mon Samsung Galaxy S4 et c'est lui qui pose problème car n'étant plus mis à jour (android 5.1 Lollipop) il gère très mail la mémoire SD et me met systématiquement les mises à jour sur la mémoire du Tél. qui est saturée (95%), mais je vais bien finir par le remplacer (> 5 ans) dommage car je l'apprécie (mais plus de mises à jour de l'OS) et c'est pour ce téléphone que je me plains de ne pas pouvoir faire des mises à jour, car beaucoup d'applis saturent la mémoire de l'appareil (2 Go) car elle ne peuvent pas être transférées sur l'extension mémoire (carte SD) qui elle est peu occupée et avec une version de l'OS plus récente cela règlerai le problème de la gestion de l'extension mémoire sur carte SD.

      Merci, @plus et pour mon iPad pas eu de panne pour le moment, pourvu que cela dure.

    wink


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre. Bonjour Reno69. Très bien si vous avez apparemment réglé votre problème avec votre iPad. J’ai lu récemment un message de votre part auquel je voulais vous répondre mais après j’avais oublié de le faire, il concernait votre iPhone 4 ou 4S, je ne sais plus, sur lequel vous vous plaigniez de ne pas pouvoir télécharger certaines applications.  En fait pour beaucoup d’applications il est possible de télécharger une ancienne version pour les appareils qui ne sont plus mis à jour. Pour se faire il faut passer par iTunes. Sur iTunes vous vous connectez avec le même Apple Id que sur votre iPhone et vous téléchargez l’application que vous voulez mettre sur votre iPhone. Une fois que c’est fait vous allez sur l’App Store sur votre iPhone dans la sections "Achats" de votre compte. Vous recherchez l’application dans cette section et essayez de l’installer. Vous allez avoir un message vous disant que pour cette application il faut une version supérieure de iOS mais qu’il existe une ancienne version. Vous acceptez de la télécharger et vous aurez votre appli sur votre ancien iPhone.  Toutes les applis n’ont pas d’ancienne version disponible, mais les applis populaires le sont toutes je dirais. Dites-moi si c’est ok. Surtout connectez vous bien avec le même Apple Id sinon ça ne fonctionnera pas    Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse que j'apprécie (+1 pt), pour mon iPhone 4S oui il n'est plus mis à jour mais maintenant je ne m'en sert presque plus, il était sur un forfait deux euros Free et reste à la maison, mais ce forfait Free étant trop limité j'ai migré sur une offre B&You illimité +50 Go à 4.99€/mois pendant 12 mois et après probablement que je reviendrais au forfait 2€/mois Free, je vais m'en servir de "Télécommande" pour mon nouveau poêle à granule.   En réalité le téléphone que je me sert beaucoup c'est mon Samsung Galaxy S4 et c'est lui qui pose problème car n'étant plus mis à jour (android 5.1 Lollipop) il gère très mail la mémoire SD et me met systématiquement les mises à jour sur la mémoire du Tél. qui est saturée (95%), mais je vais bien finir par le remplacer (> 5 ans) dommage car je l'apprécie (mais plus de mises à jour de l'OS) et c'est pour ce téléphone que je me plains de ne pas pouvoir faire des mises à jour, car beaucoup d'applis saturent la mémoire de l'appareil (2 Go) car elle ne peuvent pas être transférées sur l'extension mémoire (carte SD) qui elle est peu occupée et avec une version de l'OS plus récente cela règlerai le problème de la gestion de l'extension mémoire sur carte SD.   Merci, @plus et pour mon iPad pas eu de panne pour le moment, pourvu que cela dure.

    Bonjour Reno69. J’avais dû mélanger deux messages alors, je pensais que c’était pour votre 4S que vous vous plaigniez de ne plus pouvoir télécharger certaines application tongue-out

    Pour votre iPad, je ne peux que vous conseiller de faire une réinitialisation à chaque mise à jour principale (à chaque montée en version), je pense que à force de monter en version de l’OS et des applis ça crée certains problèmes comme ce qui vous est arrivé là. Personnellement c’est ce que je fais, ça me prends moins d’une 1/2h 1x par an et je ne suis jamais embêté, et pourtant j’ai une utilisation très intensive de mes appareils. 

    Bonne journée ! 


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre.
    Bonjour Reno69. J’avais dû mélanger deux messages alors, je pensais que c’était pour votre 4S que vous vous plaigniez de ne plus pouvoir télécharger certaines application  Pour votre iPad, je ne peux que vous conseiller de faire une réinitialisation à chaque mise à jour principale (à chaque montée en version), je pense que à force de monter en version de l’OS et des applis ça crée certains problèmes comme ce qui vous est arrivé là. Personnellement c’est ce que je fais, ça me prends moins d’une 1/2h 1x par an et je ne suis jamais embêté, et pourtant j’ai une utilisation très intensive de mes appareils.  Bonne journée ! 

      Bonjour, Gringolitino merci pour votre nouvelle réponse, j'ai certainement du me plaindre aussi pour l'iPhone 4S car lorsqu'on veut charger une appli récente souvent il arrive qu'elle ne soit pas compatible avec les versions trop anciennes d'iOS.

      Lorsque vous faites une réinitialisation, vous la faites avant ou après l'installation d'une nouvelle version d'iOS, et je suppose que vous faite avant une sauvegarde du contenu de la tablette avant sur iTune ou le cloud ou sur PC ... ??? et si on restaure une sauvegarde, iOS reste le dernier installé ? ...

     @+

    wink


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre. Bonjour Reno69. J’avais dû mélanger deux messages alors, je pensais que c’était pour votre 4S que vous vous plaigniez de ne plus pouvoir télécharger certaines application  Pour votre iPad, je ne peux que vous conseiller de faire une réinitialisation à chaque mise à jour principale (à chaque montée en version), je pense que à force de monter en version de l’OS et des applis ça crée certains problèmes comme ce qui vous est arrivé là. Personnellement c’est ce que je fais, ça me prends moins d’une 1/2h 1x par an et je ne suis jamais embêté, et pourtant j’ai une utilisation très intensive de mes appareils.  Bonne journée !    Bonjour, Gringolitino merci pour votre nouvelle réponse, j'ai certainement du me plaindre aussi pour l'iPhone 4S car lorsqu'on veut charger une appli récente souvent il arrive qu'elle ne soit pas compatible avec les versions trop anciennes d'iOS.   Lorsque vous faites une réinitialisation, vous la faites avant ou après l'installation d'une nouvelle version d'iOS, et je suppose que vous faite avant une sauvegarde du contenu de la tablette avant sur iTune ou le cloud ou sur PC ... ??? et si on restaure une sauvegarde, iOS reste le dernier installé ? ...  @+

    Bonjour Reno69. Pour la réinitialisation je la fait avant l’installation de la nouvelle version. Une fois que la nouvelle version est disponible je fais une sauvegarde, je réinitialise, à la configuration je choisis "restaurer depuis une sauvegarde", je choisis ma sauvegarde et je laisse installer. Il va signaler qu’une nouvelle version de iOS est disponible, j’accepte etc, et c’est un système propre qui s’installe. 

    Pour la sauvegarde je fais mes sauvegardes sur iCloud, donc quand l’appareil est en charge et connecté à un réseau wifi il se sauvegarde automatiquement, donc j’ai des sauvegardes régulières, et quand je dois en forcer 1 juste avant une réinstallation elle est très courte, maximum 5 minutes, comme à chaque sauvegarde il ne fait pas une sauvegarde complète mais juste la différence entre l’ancienne et la nouvelle. 

    Quand on restaure une sauvegarde on ne restaure que nos données, pas l’OS, c’est à dire que si vous faites par exemple une sauvegarde sous iOS 10 et que vous voulez la restaurer sous iOS 11 votre sauvegarde va s’installer sous iOS 11. En fait la sauvegarde ne contient pas vos applis etc, elle a une configuration de votre appareil et quand vous réinstallez une sauvegarde toutes les applis se téléchargent, la sauvegarde ne contient que vos données, du coup elle est beaucoup plus légère que si elle contenait l’OS les applis etc

    Par contre si vous faites une montée en version et que vous voulez revenir en arrière il faut se décider rapidement car après un délai de entre 1 semaine et 10 jours il est impossible de revenir en arrière, l’ancienne version n’est plus signée. Mais autant ça pouvait poser problème jusqu'à iOS 7 où les dernières versions étaient moins fluide sur le modèle le plus ancien ce n’est plus le cas et aujourd’hui iOS12 tourne parfaitement sur les iPhone 5S donc aucune raison de vouloir redescendre 


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit   Bonjour je n'ai pas d'iPad Pro mais un iPad Air 2 sous iOS 12.1 je l'ai réinitialisé suite à un problème de blocage écran, il a l'air de fonctionner à nouveau, mais je n'ai que trois jour de recul il faut que j'attende encore un peu pour être fixé surtout que la panne était deux à trois fois par semaine ...   Mais ce qui semble c'est qu'il n'est pas fragile, par contre pour les traces de doigts bonjours ....  A suivre. Bonjour Reno69. J’avais dû mélanger deux messages alors, je pensais que c’était pour votre 4S que vous vous plaigniez de ne plus pouvoir télécharger certaines application  Pour votre iPad, je ne peux que vous conseiller de faire une réinitialisation à chaque mise à jour principale (à chaque montée en version), je pense que à force de monter en version de l’OS et des applis ça crée certains problèmes comme ce qui vous est arrivé là. Personnellement c’est ce que je fais, ça me prends moins d’une 1/2h 1x par an et je ne suis jamais embêté, et pourtant j’ai une utilisation très intensive de mes appareils.  Bonne journée !    Bonjour, Gringolitino merci pour votre nouvelle réponse, j'ai certainement du me plaindre aussi pour l'iPhone 4S car lorsqu'on veut charger une appli récente souvent il arrive qu'elle ne soit pas compatible avec les versions trop anciennes d'iOS.   Lorsque vous faites une réinitialisation, vous la faites avant ou après l'installation d'une nouvelle version d'iOS, et je suppose que vous faite avant une sauvegarde du contenu de la tablette avant sur iTune ou le cloud ou sur PC ... ??? et si on restaure une sauvegarde, iOS reste le dernier installé ? ...  @+ Bonjour Reno69. Pour la réinitialisation je la fait avant l’installation de la nouvelle version. Une fois que la nouvelle version est disponible je fais une sauvegarde, je réinitialise, à la configuration je choisis "restaurer depuis une sauvegarde", je choisis ma sauvegarde et je laisse installer. Il va signaler qu’une nouvelle version de iOS est disponible, j’accepte etc, et c’est un système propre qui s’installe.  Pour la sauvegarde je fais mes sauvegardes sur iCloud, donc quand l’appareil est en charge et connecté à un réseau wifi il se sauvegarde automatiquement, donc j’ai des sauvegardes régulières, et quand je dois en forcer 1 juste avant une réinstallation elle est très courte, maximum 5 minutes, comme à chaque sauvegarde il ne fait pas une sauvegarde complète mais juste la différence entre l’ancienne et la nouvelle.  Quand on restaure une sauvegarde on ne restaure que nos données, pas l’OS, c’est à dire que si vous faites par exemple une sauvegarde sous iOS 10 et que vous voulez la restaurer sous iOS 11 votre sauvegarde va s’installer sous iOS 11. En fait la sauvegarde ne contient pas vos applis etc, elle a une configuration de votre appareil et quand vous réinstallez une sauvegarde toutes les applis se téléchargent, la sauvegarde ne contient que vos données, du coup elle est beaucoup plus légère que si elle contenait l’OS les applis etc Par contre si vous faites une montée en version et que vous voulez revenir en arrière il faut se décider rapidement car après un délai de entre 1 semaine et 10 jours il est impossible de revenir en arrière, l’ancienne version n’est plus signée. Mais autant ça pouvait poser problème jusqu'à iOS 7 où les dernières versions étaient moins fluide sur le modèle le plus ancien ce n’est plus le cas et aujourd’hui iOS12 tourne parfaitement sur les iPhone 5S donc aucune raison de vouloir redescendre 

      Merci Gringolitino pour vos explications (+1 pt) j'ai bien compris le principe, et je sais maintenant avec vos explications que la panne de mon iPad Air 2 n'est pas liée ni à iOS ni à ma tablette, car j'ai fait une réinitialisation de ma tablette après avoir fait une sauvegarde, mais j'avais perdu tous les programmes que j'avais téléchargé et comme c'était un peu la pagaille j'ai fait une restauration et peu de temps après j'avais de nouveau la panne, c'est donc un des programmes que j'ai téléchargé qui pose problème !!!

      J'ai donc donc réinitialisé de nouveau ma tablette et je n'ai téléchargé que quatre applis importantes pour moi et j'ai récupéré que les fichiers de données importantes et depuis je n'ai pas eu de panne, je vais tester encore un peu pour être sur qu'il n'y a plus de problèmes, je ferai en suite une sauvegarde et après je réinstallerai encore une ou deux applis importantes et je testerai pendant un mois et ainsi de suite, mais plus les applis non vraiment nécessaires, ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???

     Encore merci et à plus.

    wink


  • reno69 a écrit
    ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus.

    Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis.

    C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour

     Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.

      Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire ....

    cry


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire ....

    Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place. 


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire ....
    Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place. 

      Bonsoir, Gringolitino j'ai contacté le SAV Apple, tablette plus sous garantie (01/2016) et garantie 1 an, ils m'ont fait faire un certain nombre de manip y compris en connexion avec iTune mais rien n'y a fait l'iPad n'est plus reconnu par iTune, j'ai un rendez-vous vendredi prochain à l'Apple Store Confluance à Lyon, pour voir le problème et faire un devis.

      Je me suis demandé, si je n'avais pas de problème avec mon bloc de charge de la tablette, j'ai donc utilisé le chargeur de mon Galaxy S4 avec le cordon USB/lightning de l'iPad et pourquoi je ne sais pas ma tablette qui restait écran noir affichait de temps en temps la pomme Apple et s’éteignait et recommençait à afficher la pomme (et pas avec le chargeur Apple) j'ai refait la manip iTune que m'avait fait faire le technicien du SAV Apple, récupération iPad, et/ou restauration, après plusieurs échecs l'appareil à été reconnu par iTune, encore des échecs, vu qu'il était totalement en panne j'ai insisté et à un moment la récupération a réussi .... et surprise ma tablette fonctionne à nouveau, je ne sais pas si cela va durer, je vais tester avant d'annuler le rdv à l'Apple Store, car maintenant je suis dans le vrai doute ... (à suivre).

      Mon chargeur Apple affiche bien la charge (icône verte) et lorsqu'il a fonctionné de nouveau mon iPad était bien chargé.

     @+

    undecided


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire .... Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place.    Bonsoir, Gringolitino j'ai contacté le SAV Apple, tablette plus sous garantie (01/2016) et garantie 1 an, ils m'ont fait faire un certain nombre de manip y compris en connexion avec iTune mais rien n'y a fait l'iPad n'est plus reconnu par iTune, j'ai un rendez-vous vendredi prochain à l'Apple Store Confluance à Lyon, pour voir le problème et faire un devis.   Je me suis demandé, si je n'avais pas de problème avec mon bloc de charge de la tablette, j'ai donc utilisé le chargeur de mon Galaxy S4 avec le cordon USB/lightning de l'iPad et pourquoi je ne sais pas ma tablette qui restait écran noir affichait de temps en temps la pomme Apple et s’éteignait et recommençait à afficher la pomme (et pas avec le chargeur Apple) j'ai refait la manip iTune que m'avait fait faire le technicien du SAV Apple, récupération iPad, et/ou restauration, après plusieurs échecs l'appareil à été reconnu par iTune, encore des échecs, vu qu'il était totalement en panne j'ai insisté et à un moment la récupération a réussi .... et surprise ma tablette fonctionne à nouveau, je ne sais pas si cela va durer, je vais tester avant d'annuler le rdv à l'Apple Store, car maintenant je suis dans le vrai doute ... (à suivre).   Mon chargeur Apple affiche bien la charge (icône verte) et lorsqu'il a fonctionné de nouveau mon iPad était bien chargé.  @+

    Bonjour Reno69, il est possible que votre chargeur soit défaillant, avant j’utilisais une appli qui affichait la puissance restituée par le chargeur, mais le développeur n’a pas mis à jour l’appli depuis iOS12 et cette donnée n’est plus affichée. Il y a sûrement d’autres applis qui affichent cette donnée mais je n’ai jamais cherché.

    Par contre maintenant qu’il est redémarré vous devriez de nouveau contacter l’assistance, ils pourront faire un diagnostic complet à distance et vous n’aurez normalement pas besoin de vous déplacer à l’Apple Store. 

    Il faut juste que votre iPad soit connecté à Internet, vous allez devoir faire 2 ou 3 choses sur l’iPad pour les autoriser à lancer le diagnostic et ensuite ils détecteront si il y a un problème matériel ou non. Par contre je ne sais pas si ils peuvent tester le chargeur, mais pour l’iPad ils vont le détecter si il y a un soucis. 

    Mon fils avait eu un problème sur son iPhone SE avec l’appareil photo (je ne sais plus quoi exactement) et en moins de 5 minutes à distance ils avaient détecté un problème matériel et on procédé au remplacement. Mais dans votre cas avant d’imaginer une réparation ou quoi que ce soit il faut déjà faire le diagnostic et vous serez fixé, car selon ce que vous dites au sujet de votre chargeur ça vient peut-être simplement de ça. 

    Par exemple il arrive qu’un appareil totalement déchargé n’arrive pas être redémarré depuis un chargeur de voiture car ce chargeur ne fournit pas assez de puissance, et ce que vous racontez me fait penser à la même chose. A voir....


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire .... Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place.    Bonsoir, Gringolitino j'ai contacté le SAV Apple, tablette plus sous garantie (01/2016) et garantie 1 an, ils m'ont fait faire un certain nombre de manip y compris en connexion avec iTune mais rien n'y a fait l'iPad n'est plus reconnu par iTune, j'ai un rendez-vous vendredi prochain à l'Apple Store Confluance à Lyon, pour voir le problème et faire un devis.   Je me suis demandé, si je n'avais pas de problème avec mon bloc de charge de la tablette, j'ai donc utilisé le chargeur de mon Galaxy S4 avec le cordon USB/lightning de l'iPad et pourquoi je ne sais pas ma tablette qui restait écran noir affichait de temps en temps la pomme Apple et s’éteignait et recommençait à afficher la pomme (et pas avec le chargeur Apple) j'ai refait la manip iTune que m'avait fait faire le technicien du SAV Apple, récupération iPad, et/ou restauration, après plusieurs échecs l'appareil à été reconnu par iTune, encore des échecs, vu qu'il était totalement en panne j'ai insisté et à un moment la récupération a réussi .... et surprise ma tablette fonctionne à nouveau, je ne sais pas si cela va durer, je vais tester avant d'annuler le rdv à l'Apple Store, car maintenant je suis dans le vrai doute ... (à suivre).   Mon chargeur Apple affiche bien la charge (icône verte) et lorsqu'il a fonctionné de nouveau mon iPad était bien chargé.  @+ Bonjour Reno69, il est possible que votre chargeur soit défaillant, avant j’utilisais une appli qui affichait la puissance restituée par le chargeur, mais le développeur n’a pas mis à jour l’appli depuis iOS12 et cette donnée n’est plus affichée. Il y a sûrement d’autres applis qui affichent cette donnée mais je n’ai jamais cherché. Par contre maintenant qu’il est redémarré vous devriez de nouveau contacter l’assistance, ils pourront faire un diagnostic complet à distance et vous n’aurez normalement pas besoin de vous déplacer à l’Apple Store.  Il faut juste que votre iPad soit connecté à Internet, vous allez devoir faire 2 ou 3 choses sur l’iPad pour les autoriser à lancer le diagnostic et ensuite ils détecteront si il y a un problème matériel ou non. Par contre je ne sais pas si ils peuvent tester le chargeur, mais pour l’iPad ils vont le détecter si il y a un soucis.  Mon fils avait eu un problème sur son iPhone SE avec l’appareil photo (je ne sais plus quoi exactement) et en moins de 5 minutes à distance ils avaient détecté un problème matériel et on procédé au remplacement. Mais dans votre cas avant d’imaginer une réparation ou quoi que ce soit il faut déjà faire le diagnostic et vous serez fixé, car selon ce que vous dites au sujet de votre chargeur ça vient peut-être simplement de ça.  Par exemple il arrive qu’un appareil totalement déchargé n’arrive pas être redémarré depuis un chargeur de voiture car ce chargeur ne fournit pas assez de puissance, et ce que vous racontez me fait penser à la même chose. A voir....

      Bonjour, Gringolitino Pour le chargeur je n'y crois pas trop vu que lorsque il remarche il n'est pas déchargé, mais je vais essayer de recontacter le SAV s'il continue à fonctionner pour un diagnostique, merci @plus

    wink


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire .... Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place.    Bonsoir, Gringolitino j'ai contacté le SAV Apple, tablette plus sous garantie (01/2016) et garantie 1 an, ils m'ont fait faire un certain nombre de manip y compris en connexion avec iTune mais rien n'y a fait l'iPad n'est plus reconnu par iTune, j'ai un rendez-vous vendredi prochain à l'Apple Store Confluance à Lyon, pour voir le problème et faire un devis.   Je me suis demandé, si je n'avais pas de problème avec mon bloc de charge de la tablette, j'ai donc utilisé le chargeur de mon Galaxy S4 avec le cordon USB/lightning de l'iPad et pourquoi je ne sais pas ma tablette qui restait écran noir affichait de temps en temps la pomme Apple et s’éteignait et recommençait à afficher la pomme (et pas avec le chargeur Apple) j'ai refait la manip iTune que m'avait fait faire le technicien du SAV Apple, récupération iPad, et/ou restauration, après plusieurs échecs l'appareil à été reconnu par iTune, encore des échecs, vu qu'il était totalement en panne j'ai insisté et à un moment la récupération a réussi .... et surprise ma tablette fonctionne à nouveau, je ne sais pas si cela va durer, je vais tester avant d'annuler le rdv à l'Apple Store, car maintenant je suis dans le vrai doute ... (à suivre).   Mon chargeur Apple affiche bien la charge (icône verte) et lorsqu'il a fonctionné de nouveau mon iPad était bien chargé.  @+ Bonjour Reno69, il est possible que votre chargeur soit défaillant, avant j’utilisais une appli qui affichait la puissance restituée par le chargeur, mais le développeur n’a pas mis à jour l’appli depuis iOS12 et cette donnée n’est plus affichée. Il y a sûrement d’autres applis qui affichent cette donnée mais je n’ai jamais cherché. Par contre maintenant qu’il est redémarré vous devriez de nouveau contacter l’assistance, ils pourront faire un diagnostic complet à distance et vous n’aurez normalement pas besoin de vous déplacer à l’Apple Store.  Il faut juste que votre iPad soit connecté à Internet, vous allez devoir faire 2 ou 3 choses sur l’iPad pour les autoriser à lancer le diagnostic et ensuite ils détecteront si il y a un problème matériel ou non. Par contre je ne sais pas si ils peuvent tester le chargeur, mais pour l’iPad ils vont le détecter si il y a un soucis.  Mon fils avait eu un problème sur son iPhone SE avec l’appareil photo (je ne sais plus quoi exactement) et en moins de 5 minutes à distance ils avaient détecté un problème matériel et on procédé au remplacement. Mais dans votre cas avant d’imaginer une réparation ou quoi que ce soit il faut déjà faire le diagnostic et vous serez fixé, car selon ce que vous dites au sujet de votre chargeur ça vient peut-être simplement de ça.  Par exemple il arrive qu’un appareil totalement déchargé n’arrive pas être redémarré depuis un chargeur de voiture car ce chargeur ne fournit pas assez de puissance, et ce que vous racontez me fait penser à la même chose. A voir....   Bonjour, Gringolitino Pour le chargeur je n'y crois pas trop vu que lorsque il remarche il n'est pas déchargé, mais je vais essayer de recontacter le SAV s'il continue à fonctionner pour un diagnostique, merci @plus

    Bonjour Reno69. Il est fort possible que votre chargeur ait un soucis, car un chargeur n’arrivant pas rallumer un appareil déchargé c’est typique d’un chargeur ne fournissant plus la puissance nécessaire, mais une fois l’appareil allumé le chargeur arrive charger l’appareil. D’ailleurs il arrive que quand un chargeur a ce problème il n’arrive plus charger l’appareil pendant l’utilisation, il arrive juste maintenir le niveau de charge. Maintenant ça ne veut pas dire non plus que les soucis que vous rencontrez sur votre iPad soit lié à ce problème de chargeur. Vous avez réussi à faire le diagnostic avec le SAV ? 


  • reno69 a écrit
    Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit Gringolitino a écrit reno69 a écrit ce qui est surprenant c'est que toutes les applis que j'avais chargées provenaient du store d'Apple ???  Encore merci et à plus. Bonjour Reno69. Les applis qui sont sur le store d’Apple dans le sens où elles doivent être conformes, c-à-d qu’elle ne contiennent pas de virus, pas de contenu pornographique etc, mais ils ne peuvent pas contrôler la stabilité de l’appli, sinon les développeurs se plaindraient du délai pour la publication sur le Store par exemple. Par contre j’ai déjà eu des applis qui crashaient mais des applis qui font planter l'iPad ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’ai énormément d’applis. C’est quelle appli ? Je vais la tester et faire un signalement au développeur afin qu’il sorte une mise à jour  Bonjour, Gringolilitino Mon ipad air 2 a refait la panne aujourd'hui à un moment il m'a demandé de me connecter à iTune, je n'ai pas eut le temps de mettre mon PC en route, il est tombé en panne complète plus rien ne marche, il ne s'allume plus, plus de reboot en appuyant simultanément sur marche/arrêt et home pendant > 10 sec.   Il a eut deux ans en janvier 2018 il ne doit certainement plus être sous garantie ... c'est la galère je vais contacter Apple France pour voire .... Bizarre tout ça. Oui voyez avec l’assistance, ils vont trouver une solution eux. Par contre il faudra soit l’envoyer chez eux, soit si vous avez un Apple Store à proximité prendre un rdv et l’ammener, ce qui sera plus rapide mais il faut avoir un Apple store dans le secteur mais au moins ce sera résolu directement sur place.    Bonsoir, Gringolitino j'ai contacté le SAV Apple, tablette plus sous garantie (01/2016) et garantie 1 an, ils m'ont fait faire un certain nombre de manip y compris en connexion avec iTune mais rien n'y a fait l'iPad n'est plus reconnu par iTune, j'ai un rendez-vous vendredi prochain à l'Apple Store Confluance à Lyon, pour voir le problème et faire un devis.   Je me suis demandé, si je n'avais pas de problème avec mon bloc de charge de la tablette, j'ai donc utilisé le chargeur de mon Galaxy S4 avec le cordon USB/lightning de l'iPad et pourquoi je ne sais pas ma tablette qui restait écran noir affichait de temps en temps la pomme Apple et s’éteignait et recommençait à afficher la pomme (et pas avec le chargeur Apple) j'ai refait la manip iTune que m'avait fait faire le technicien du SAV Apple, récupération iPad, et/ou restauration, après plusieurs échecs l'appareil à été reconnu par iTune, encore des échecs, vu qu'il était totalement en panne j'ai insisté et à un moment la récupération a réussi .... et surprise ma tablette fonctionne à nouveau, je ne sais pas si cela va durer, je vais tester avant d'annuler le rdv à l'Apple Store, car maintenant je suis dans le vrai doute ... (à suivre).   Mon chargeur Apple affiche bien la charge (icône verte) et lorsqu'il a fonctionné de nouveau mon iPad était bien chargé.  @+ Bonjour Reno69, il est possible que votre chargeur soit défaillant, avant j’utilisais une appli qui affichait la puissance restituée par le chargeur, mais le développeur n’a pas mis à jour l’appli depuis iOS12 et cette donnée n’est plus affichée. Il y a sûrement d’autres applis qui affichent cette donnée mais je n’ai jamais cherché. Par contre maintenant qu’il est redémarré vous devriez de nouveau contacter l’assistance, ils pourront faire un diagnostic complet à distance et vous n’aurez normalement pas besoin de vous déplacer à l’Apple Store.  Il faut juste que votre iPad soit connecté à Internet, vous allez devoir faire 2 ou 3 choses sur l’iPad pour les autoriser à lancer le diagnostic et ensuite ils détecteront si il y a un problème matériel ou non. Par contre je ne sais pas si ils peuvent tester le chargeur, mais pour l’iPad ils vont le détecter si il y a un soucis.  Mon fils avait eu un problème sur son iPhone SE avec l’appareil photo (je ne sais plus quoi exactement) et en moins de 5 minutes à distance ils avaient détecté un problème matériel et on procédé au remplacement. Mais dans votre cas avant d’imaginer une réparation ou quoi que ce soit il faut déjà faire le diagnostic et vous serez fixé, car selon ce que vous dites au sujet de votre chargeur ça vient peut-être simplement de ça.  Par exemple il arrive qu’un appareil totalement déchargé n’arrive pas être redémarré depuis un chargeur de voiture car ce chargeur ne fournit pas assez de puissance, et ce que vous racontez me fait penser à la même chose. A voir....   Bonjour, Gringolitino Pour le chargeur je n'y crois pas trop vu que lorsque il remarche il n'est pas déchargé, mais je vais essayer de recontacter le SAV s'il continue à fonctionner pour un diagnostique, merci @plus

      Bonjour, Gringolitino merci pour votre nouvelle réponse, non je n'ai pas pu contacter de nouveau le SAV Apple je le ferai lundi ou mardi le rendez-vous à l'Apple Store de Lyon n'est prévu que pour vendredi vers 13h.

      Pour le chargeur je ne pense pas que ce soit ça car j'en ai un autre le même et je l'ai essayé aussi avec mon cordon (prise USB/Lightning) et c'est pareil, c'est juste avec le chargeur de mon Galaxy S4 que ça a changé quelque chose, pourtant même caractéristiques sortie 5V-DC 2.0 A., entrée 100-240V-AC.

      Pour le moment mon iPad Air 2 fonctionne normalement, jusqu'à quand ... ??? mais je vais faire une sauvegarde et je verrai avec le SAV Apple ce qu'ils en disent et s'il faut que je le porte quand même à l'Apple Store ou pas ...

    @+

    wink



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