Canal+ : l’hémorragie d’abonnés continue en France, les partenariats avec Free et Orange vacillent au troisième trimestre

En France, le groupe Canal+ n’est pas guéri malgré le retour en forme de la chaîne cryptée. Focus sur ses performances au troisième trimestre.

A l’heure où sa direction ne cesse de répéter que Canal+ gagne des abonnés, force est de constater que ce n’est pas le cas, du moins en France. Si le gain est incontestable au global en incluant les activités du groupe à l’international, l’hémorragie continue dans l’hexagone. 

En se penchant sur la présentation générale des chiffres de Vivendi publiée hier, dans la langue de Shakespeare, le constat est sans appel. En France, entre le troisième trimestre 2017 et 2018, soit sur une période de douze mois, le nombre d’abonnés total Canal+ en comptant Canalplay  est en baisse de 142 000. En excluant les clients à la plateforme SVOD, la perte est moindre mais réelle, soit une baisse de 99 000 abonnés. Au cours du 3ème trimestre, ce sont précisément 56 000 abonnés qui se sont évaporés par rapport au T2. Motif de satisfaction, le portefeuille d’abonnés individuels à la chaîne Canal+ enregistre une croissance nette de 227 000 abonnés sur les 12 derniers mois. 
 
 

Les partenariats avec Orange et Free ne limitent pas la casse 

 

Les accords de distribution noués avec Free, Orange et Bouygues vacillent également. Si le recrutement continue à un bon rythme sur les douze derniers mois avec 91 000 abonnés engrangés sur ces bouquets, ceux-ci accusent une perte de 21 000 abonnés au troisième trimestre, passant de 3,130 millions d’abonnés au 30 juin 2018 à 3,109 millions au 30 septembre 2018. 

Conséquence de ces mauvais résultats, le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine recule légèrement de 3,3% à 2,358 milliards d’euros sur les 9 premiers mois, "du fait de la baisse du portefeuille global d’abonnés individuels , malgré une évolution positive du taux de résiliation (en baisse de quatre points depuis un an pour s’établir à 13,4 %, un plus bas historique depuis le troisième trimestre 2012)", indique le groupe. Ce repli s’explique notamment par la baisse continue des abonnements à Canalplay, et par l’arrêt de la commercialisation de l’offre Canalsat au profit des nouvelles offres Canal et des abonnements en partenariat avec les opérateurs télécoms. 

 

Commentaires


  • Le partenariat avec Free a fait monter les chiffres au début... Et une fois installé chez quasi tous les abonnés, la croissance est quasi nulle...

    Pire : Free perd des abonnés.... Donc par extension, risque de perdre des abonnés TV By Canal...


  • La politique de fidélisation de C+ n'est pas bonne. (un peu comme Free d'ailleurs)
    Les abonnés de longue date n'ont aucun remerciement pour leur fidélité.

    Par le passé, il y avait des cadeaux (sans jouer à des jeux concours) ou des remises.
    Mais depuis des années, plus rien. C'est la politique:  "Payez le prix fort et taisez-vous !"
    Le problème est que C+ n'est plus le seul sur le marché et ils manquent de différentiations fortes par rapport à la concurrence.


    C+ (seul)= 24,99 €
    Netflix+Amazon Prime = 10,99 + 4,08 > 15,07€
    avec les 9,92€ de différence, on peut rajouter SFR Play ou s'acheter 2 films récents en VOD.

    je ne parle pas pour les fans de Sport qui si j'ai bien suivi, n'en ont pas pour leur argent :(


  • Pas étonnant, avec des prix toujours trop hauts et une qualité de programmes sans cesse en baisse!

    L'esprit Canal+ a disparu depuis bien longtemps et maintenant c'est devenu uniquement une machine à fric!

    Des offres au rabais, aucune fidélisation etc.......……………..

    Une chaîne qui devrait bientôt disparaître et que peu regretteront!


  • C'est vrai, j'étais abonné à canal il y a longtemps. J'avais été contacté par téléphone, on m'avait proposé en plus les chaines cinémas, et encore autre chose pour 15,99€ pendant un an. Après ils sont passé à 31€ brutalement sans prévenir. J'ai quitté , mais j'avais demandé le remboursement  des 31€. Après ils sont revenu gentiment avec une proposition à 24€; je les ai envoyé ch....cool


  • Canal est comme free,ils ont cassé la baraque,les concurents etant bien plus cher,puis tout le monde s'est accomodé due nouveau tarif et ou de nouveaux concurrents et maintenat subissent ce que la concurrence a subit....le tout devolue au low cost et guerre des prix entre netflix,amazon pour le cinéma et sosh sfr.....pour le mobile.



  • veve a écrit
    La politique de fidélisation de C+ n'est pas bonne. (un peu comme Free d'ailleurs)Les abonnés de longue date n'ont aucun remerciement pour leur fidélité.Par le passé, il y avait des cadeaux (sans jouer à des jeux concours) ou des remises.Mais depuis des années, plus rien. C'est la politique:  "Payez le prix fort et taisez-vous !"Le problème est que C+ n'est plus le seul sur le marché et ils manquent de différentiations fortes par rapport à la concurrence.C+ (seul)= 24,99 €Netflix+Amazon Prime = 10,99 + 4,08 > 15,07€avec les 9,92€ de différence, on peut rajouter SFR Play ou s'acheter 2 films récents en VOD. je ne parle pas pour les fans de Sport qui si j'ai bien suivi, n'en ont pas pour leur argent :(

    +1

    Et en plus, Amazon ou Netflix, tu les résilies immédiatement en un clic si tu le souhaites, alors que Canal+ bonjour la galère ( Courrier postal un mois avant en 2018 ! sans compter les engagements !! https://www.numerama.com/pop-culture/432881-canal-quand-et-comment-resilier.html )

    Déjà que je suis convaincu que la TV va mourir à petit feu, alors la TV à péage encore plus ! Pour le sport, je pense que les FIFA, UEFA, CIO etc. proposeront tout simplement directement aux clients leurs programmes en OTT sans passer par des droits TV. La F1 et le WRC ont déjà commencé à le faire.





  • Exact je resilie tous les 2ans et ils me font unr ristourne ...je pais canal + et canal sat serie cinema 14 € pdt 2 ans en aout je resilie ,ils me feront la meme promo....mais là j'arrête je vais garder exclusivement Netflix.
    aegir_fr a écrit
    Pascal60 a écrit oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose Ils vont te faire une offre genre à 10€ / mois, mais en oubliant de te dire qu'il y a 2 ans d'engagement  


  • "abonnements en partenariat avec les opérateurs télécoms. "

    La marque "Canal" ne fait plus vendre. Orange a rebaptisé son bouquet "Famille Fibre" depuis le 15 novembre à quand le tour de Free ?


  • Scoobydoobydooo a écrit
    Exact je resilie tous les 2ans et ils me font unr ristourne ...je pais canal + et canal sat serie cinema 14 € pdt 2 ans en aout je resilie ,ils me feront la meme promo....mais là j'arrête je vais garder exclusivement Netflix. aegir_fr a écrit Pascal60 a écrit oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose Ils vont te faire une offre genre à 10€ / mois, mais en oubliant de te dire qu'il y a 2 ans d'engagement  

    Scoobydoobydoo tu as du bol car moi cela fait de très nombreuses années que je suis à canal et j'avais pris l'offre i'tegrale lorsqu'il y avait la promo 60€pour 2 ans mon abonnement arrivant à terme et vu le prix de l'offre intégrale qui a à 80€j'ai demandé un geste commerciale d'autant plus que les nouveaux abonnés ont droit à cette offre à 70€. J'ai eu plusieurs fois le service client et ben aucune remise ne m'est accordée alors une chose est sûre les anciens clientss canal s'en tape au revoir canal fin décembre et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'avoir une ristourne  APRÈS FAUT PAS SE PLAI'DRE QUE LES ABONNÉS S'EN AILLENT  mais çest la politique actuelle de chaque groupe  non ?? ?? 


  • La mauvaise politique commerciale , un prix élevé , la non fidélisation des abonnés ....un beau cancer . J' ai laché Canal depuis plusieurs années pour toutes ces raisons et ne reviendrai jamais et  je me suis tourné sur le plan B


  • Quand je vivais en Nouvelle Calédonie, on payait Canal + une véritable fortune... Selon les abonnements jusqu'à 100€ par mois.

    Ils en ont bien profité et du coup à mon retour en métropole, j'ai dit bye bye Anal +


  • didou06 a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit Exact je resilie tous les 2ans et ils me font unr ristourne ...je pais canal + et canal sat serie cinema 14 € pdt 2 ans en aout je resilie ,ils me feront la meme promo....mais là j'arrête je vais garder exclusivement Netflix. aegir_fr a écrit Pascal60 a écrit oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose Ils vont te faire une offre genre à 10€ / mois, mais en oubliant de te dire qu'il y a 2 ans d'engagement   Scoobydoobydoo tu as du bol car moi cela fait de très nombreuses années que je suis à canal et j'avais pris l'offre i'tegrale lorsqu'il y avait la promo 60€pour 2 ans mon abonnement arrivant à terme et vu le prix de l'offre intégrale qui a à 80€j'ai demandé un geste commerciale d'autant plus que les nouveaux abonnés ont droit à cette offre à 70€. J'ai eu plusieurs fois le service client et ben aucune remise ne m'est accordée alors une chose est sûre les anciens clientss canal s'en tape au revoir canal fin décembre et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'avoir une ristourne  APRÈS FAUT PAS SE PLAI'DRE QUE LES ABONNÉS S'EN AILLENT  mais çest la politique actuelle de chaque groupe  non ?? ?? 

    Scoobydoobydoo  a expliqué qu'il ne demandait pas un geste commercial, mais qu'il résiliait. Ils ne te font une offre qu'après avoir reçu ta résiliation.

    Mais bon, sérieux, je trouve ces tarifs complètement délirants. Faudrait avoir des programmes de qualité et inédits 7j/7 à ce prix là ! Et je ne sais pas comment c'est maintenant, mais même à l'époque où C+ était intéressant, pendant les mois de juillet/août il n'y avait que de la daube...

    Netflix, non seulement c'est moins cher, mais les abonnements HD/UHD c'est avec 2 ou 4 accès simultanés, tu peux donc même le partager avec d'autres membres de ta famille.


  • Exact il te faut resilier et là ils vont t'appeler...moi il ne m'appelle pas je vais directement sur canal via ma freebox...et avec une bande annonce il me repropose le meme tarif pour 2 ans...si tu ne resilies pas non seulement tu n'auras rien mais en plus tu es reconduit pour 2 ans au meme tarif...bref bonjour l'arnaque
    aegir_fr a écrit
    didou06 a écrit Scoobydoobydooo a écrit Exact je resilie tous les 2ans et ils me font unr ristourne ...je pais canal + et canal sat serie cinema 14 € pdt 2 ans en aout je resilie ,ils me feront la meme promo....mais là j'arrête je vais garder exclusivement Netflix. aegir_fr a écrit Pascal60 a écrit oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose Ils vont te faire une offre genre à 10€ / mois, mais en oubliant de te dire qu'il y a 2 ans d'engagement   Scoobydoobydoo tu as du bol car moi cela fait de très nombreuses années que je suis à canal et j'avais pris l'offre i'tegrale lorsqu'il y avait la promo 60€pour 2 ans mon abonnement arrivant à terme et vu le prix de l'offre intégrale qui a à 80€j'ai demandé un geste commerciale d'autant plus que les nouveaux abonnés ont droit à cette offre à 70€. J'ai eu plusieurs fois le service client et ben aucune remise ne m'est accordée alors une chose est sûre les anciens clientss canal s'en tape au revoir canal fin décembre et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'avoir une ristourne  APRÈS FAUT PAS SE PLAI'DRE QUE LES ABONNÉS S'EN AILLENT  mais çest la politique actuelle de chaque groupe  non ?? ??  Scoobydoobydoo  a expliqué qu'il ne demandait pas un geste commercial, mais qu'il résiliait. Ils ne te font une offre qu'après avoir reçu ta résiliation. Mais bon, sérieux, je trouve ces tarifs complètement délirants. Faudrait avoir des programmes de qualité et inédits 7j/7 à ce prix là ! Et je ne sais pas comment c'est maintenant, mais même à l'époque où C+ était intéressant, pendant les mois de juillet/août il n'y avait que de la daube... Netflix, non seulement c'est moins cher, mais les abonnements HD/UHD c'est avec 2 ou 4 accès simultanés, tu peux donc même le partager avec d'autres membres de ta famille.


  • aegir_fr a écrit
      +1 Et en plus, Amazon ou Netflix, tu les résilies immédiatement en un clic si tu le souhaites, alors que Canal+ bonjour la galère ( Courrier postal un mois avant en 2018 ! sans compter les engagements !! https://www.numerama.com/pop-culture/432881-canal-quand-et-comment-resilier.html )

    Si tu compares avec Amazon ou Netflix, soit objectif sur la comparaison en regardant les offres digitales de Canal (reception uniquement via myCanal), qui sont elles sans engagement et résiliable depuis l'espace client.


  • clemand a écrit
    aegir_fr a écrit   +1 Et en plus, Amazon ou Netflix, tu les résilies immédiatement en un clic si tu le souhaites, alors que Canal+ bonjour la galère ( Courrier postal un mois avant en 2018 ! sans compter les engagements !! https://www.numerama.com/pop-culture/432881-canal-quand-et-comment-resilier.html ) Si tu compares avec Amazon ou Netflix, soit objectif sur la comparaison en regardant les offres digitales de Canal (reception uniquement via myCanal), qui sont elles sans engagement et résiliable depuis l'espace client.

    MyCanal aussi pratique l'engagement de 2 ans !


  • veve a écrit
    La politique de fidélisation de C+ n'est pas bonne. (un peu comme Free d'ailleurs)Les abonnés de longue date n'ont aucun remerciement pour leur fidélité.Par le passé, il y avait des cadeaux (sans jouer à des jeux concours) ou des remises.Mais depuis des années, plus rien. C'est la politique:  "Payez le prix fort et taisez-vous !"Le problème est que C+ n'est plus le seul sur le marché et ils manquent de différentiations fortes par rapport à la concurrence.C+ (seul)= 24,99 €Netflix+Amazon Prime = 10,99 + 4,08 > 15,07€avec les 9,92€ de différence, on peut rajouter SFR Play ou s'acheter 2 films récents en VOD. je ne parle pas pour les fans de Sport qui si j'ai bien suivi, n'en ont pas pour leur argent :(

    Faut comparer ce qui est comparable... Ce qui coûte cher, ce sont les droits sportifs...


  • aegir_fr a écrit
      MyCanal aussi pratique l'engagement de 2 ans !

    Mais ce n'est pas parce-que ça existe avec engagement (pour bénéficier de tarifs promo), que c'est obligatoire...

    Les offres 100% digitales avec uniquement la réception via myCanal existent sans engagement. Il suffit de rgarder la boutique Canal, ça prend 2min...



  • Bonjour,

    Idem pour moi, après des années avec C+ et Csat, j'ai laissé tombé il y a bien longtemps maintenant. 

    Par contre, il n'y a pas que le prix qui m'a fait fuir, c'est aussi le rincipe de payer cher pour la plupart des chaînes pourries de pubs !

    J'ai connu l'époque où le fait de payer pour des chaînes les empêchait de diffuser de la pub ou en tout cas, ne pouvait pas en avoir autant que les gratuites. Aujourd'dhui c'est fini, la pub est devenue une horreur absolue, au point que je boycotte totalement tous les produits & marques qui passent en pub. 


  • clemand a écrit
    aegir_fr a écrit   +1 Et en plus, Amazon ou Netflix, tu les résilies immédiatement en un clic si tu le souhaites, alors que Canal+ bonjour la galère ( Courrier postal un mois avant en 2018 ! sans compter les engagements !! https://www.numerama.com/pop-culture/432881-canal-quand-et-comment-resilier.html ) Si tu compares avec Amazon ou Netflix, soit objectif sur la comparaison en regardant les offres digitales de Canal (reception uniquement via myCanal), qui sont elles sans engagement et résiliable depuis l'espace client.

    ok myCanal avec 5 partages gratuits pour un payant,ils ont ouverts la boite de Pandore après nous avoir ponctionné pendant 20 ans,la roue tourne !!!


  • cafetini a écrit
    clemand a écrit aegir_fr a écrit   +1 Et en plus, Amazon ou Netflix, tu les résilies immédiatement en un clic si tu le souhaites, alors que Canal+ bonjour la galère ( Courrier postal un mois avant en 2018 ! sans compter les engagements !! https://www.numerama.com/pop-culture/432881-canal-quand-et-comment-resilier.html ) Si tu compares avec Amazon ou Netflix, soit objectif sur la comparaison en regardant les offres digitales de Canal (reception uniquement via myCanal), qui sont elles sans engagement et résiliable depuis l'espace client. ok myCanal avec 5 partages gratuits pour un payant,ils ont ouverts la boite de Pandore après nous avoir ponctionné pendant 20 ans,la roue tourne !!!

    5 partages ???

    Les modalités de souscription de MyCanal ( https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Modalites-souscription-OSE-et-OAE.pdf ) ne parlent que de 2 accès simultanés, en précisant bien "personnels ou familial". Chez Netflix les 2 ou 4 accès simultanés sont sans réserve.

    Bon, c'est vrai que quand tu files ton accès Netflix à quelqu'un, il peut voir ton compte, et donc tes coordonnées bancaires, ce qui fait que de facto tu ne vas pas refiler ton accès à n'importe qui. Mais tu peux le partager à un très bon pote en qui tu as confiance. Même s'il n'est pas de la famille. Ça ne pose aucun problème pour Netflix.

    Mais en fait, nous somme là en train d'ergoter sur des conditions de contrat, des alinéas de CGU etc.

    La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+".

    Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc.

    Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!!

    L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option.


  • Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur!

    Netflix c'est l'abonnement point barre !


  • aegir_fr a écrit
    La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option.

    C'est exactement pareil chez C+.

    En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub.

    Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités.


  • de toute façon la TV est morte avec tout les nouvelles technologie qui a et qui arriveront , la tv seras un système obsolète d'ici quelques années , si les offres ne suivent pas pour les grosses firmes françaises vas falloir anticipé sinon passé a autre choses de plus rentable , ils préconisent de supprimé la redevance d'ici 2020-22 , mais que faire pour éviter de perdre de l'argent faire une taxe de plus (on a l’habitude pour ceux qui travaillent) sur tout ce qui touche a la diffusion de la TV , tablette, téléphone,pc,vidéoprojecteur avec tuner intégré box internet!

    Apple dois sortir un service VOD de sa plateforme d'ici combien de temps ?

    Si eux aussi ils s'y mettent et surtout a un tarifs moindre que celui de Netflix , vue leurs contenues certains acteurs de diffusion audiovisuelle vont faire sacrement la gueule !

    Les offres françaises trop cher , les offres américaines peu cher avec un contenues très soutenues!


  • Pascal60 a écrit
    oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose

    La semaine dernière, j'ai eu -40% pendant 1 an suite à lettre de résiliation envoyé en courrier simple.

    23 euros au lieu de 39 pour les 5 chaines de canal + mycanal.

    Je le fais tous les ans.


  • ricopc a écrit
    Pascal60 a écrit oui moi j'ai résilié il me donne un RDV  tél pour demain on va voir ce qu'il me propose La semaine dernière, j'ai eu -40% pendant 1 an suite à lettre de résiliation envoyé en courrier simple. 23 euros au lieu de 39 pour les 5 chaines de canal + mycanal. Je le fais tous les ans.

    Excellent profite en bien si sa marche , mais pour de longues années je pense vue la chute libre de C+ lol


  • Étant abonné pour la F1, je dois dire que à part ça................y'a rien d’intéressant et je dis ça mais ma famille avec enfants pareil, ils ne trouvent pas ça terrible, alors c'est pas étonnant du tout.

    même en cinéma..............que des daubes à 70% mais je me disais que mes gouts étaient particulier ben non apparemment !


  • bueno a écrit
    Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre !

    Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation.

    Comme Netflix en somme...


  • bueno a écrit
    de toute façon la TV est morte avec tout les nouvelles technologie qui a et qui arriveront , la tv seras un système obsolète d'ici quelques années , si les offres ne suivent pas pour les grosses firmes françaises vas falloir anticipé sinon passé a autre choses de plus rentable , ils préconisent de supprimé la redevance d'ici 2020-22 , mais que faire pour éviter de perdre de l'argent faire une taxe de plus (on a l’habitude pour ceux qui travaillent) sur tout ce qui touche a la diffusion de la TV , tablette, téléphone,pc,vidéoprojecteur avec tuner intégré box internet! Apple dois sortir un service VOD de sa plateforme d'ici combien de temps ? Si eux aussi ils s'y mettent et surtout a un tarifs moindre que celui de Netflix , vue leurs contenues certains acteurs de diffusion audiovisuelle vont faire sacrement la gueule ! Les offres françaises trop cher , les offres américaines peu cher avec un contenues très soutenues!

    Tu en racontes des bêtises...


  • julla0 a écrit
    bueno a écrit de toute façon la TV est morte avec tout les nouvelles technologie qui a et qui arriveront , la tv seras un système obsolète d'ici quelques années , si les offres ne suivent pas pour les grosses firmes françaises vas falloir anticipé sinon passé a autre choses de plus rentable , ils préconisent de supprimé la redevance d'ici 2020-22 , mais que faire pour éviter de perdre de l'argent faire une taxe de plus (on a l’habitude pour ceux qui travaillent) sur tout ce qui touche a la diffusion de la TV , tablette, téléphone,pc,vidéoprojecteur avec tuner intégré box internet! Apple dois sortir un service VOD de sa plateforme d'ici combien de temps ? Si eux aussi ils s'y mettent et surtout a un tarifs moindre que celui de Netflix , vue leurs contenues certains acteurs de diffusion audiovisuelle vont faire sacrement la gueule ! Les offres françaises trop cher , les offres américaines peu cher avec un contenues très soutenues! Tu en racontes des bêtises...

    Moi je voit l’évolution , et nous verront qui de nous deux dis des bêtises!

    http://www.lefigaro.fr/medias/2017/10/27/20004-20171027ARTFIG00336-la-refonte-de-la-redevance-tv-envisagee-pour-2019.php


  • julla0 a écrit
    bueno a écrit Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre ! Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation. Comme Netflix en somme...

    Sa sait le coté numérique mais coté box (la cube de canal+) c'est aussi gratuit j'en doute !



  • Van94 a écrit
    Le partenariat avec Free a fait monter les chiffres au début... Et une fois installé chez quasi tous les abonnés, la croissance est quasi nulle... Pire : Free perd des abonnés.... Donc par extension, risque de perdre des abonnés TV By Canal...

    Bien vu!!!


  • paspoil a écrit
    La mauvaise politique commerciale , un prix élevé , la non fidélisation des abonnés ....un beau cancer . J' ai laché Canal depuis plusieurs années pour toutes ces raisons et ne reviendrai jamais et  je me suis tourné sur le plan B

    Chez C+ il n'ont commercialement pas accompagné le marché!!!

    La concurrence fait des ravages de nos jours!!!



  • julla0 a écrit
    aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités.

    Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque.

    Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ????

    Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ?

    Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ????

    Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN !

    Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus.

    De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues.

    Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet.


  • bueno a écrit
    julla0 a écrit bueno a écrit Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre ! Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation. Comme Netflix en somme... Sa sait le coté numérique mais coté box (la cube de canal+) c'est aussi gratuit j'en doute !

    Personne ne t'impose le cube, celui qui le prend c'est qu'il le veut...


  • aegir_fr a écrit
    julla0 a écrit aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités. Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque. Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ???? Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ? Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ???? Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN ! Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus. De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues. Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet.

    Tu as raison le cinéma est mort et personne ne regarde de sport...


  • julla0 a écrit
    aegir_fr a écrit julla0 a écrit aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités. Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque. Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ???? Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ? Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ???? Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN ! Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus. De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues. Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet. Tu as raison le cinéma est mort et personne ne regarde de sport...

    Ben oui.

    C'est le marché qui le dit.

    Toutes les chaînes qui ont misé sur le sport ( C+, SFR, Bein ) sont en pleine déroute financière. 

    En ce qui concerne le cinéma, comme le relate Libération dans cet article ( https://www.liberation.fr/france/2018/11/09/avec-canal-mais-sans-netflix-le-cinema-francais-en-plein-doute_1691054 ) le cinéma à la TV c'est mort.

    De toutes façons, ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre ou quoi que ce soit, il n'y a que de faits : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV. Les chaines payantes e la TNT ont disparues. Il y a de moins en moins d'abonnés à C+. 

    Pendant ce temps là, il y a de plus en plus d'abonnés à Amazon ou Netflix.

     Le reste, ce ne sont que des analyses d'experts qui dans 10 ans nous expliqueront pourquoi ils ont eu tort.


  • Si c'est pour regarder le foot affalé dans son canapé en slip et bière à la main, prenez directement being, canal est en chute libre. Et c'est que le commencement. 


  • julla0 a écrit
    bueno a écrit julla0 a écrit bueno a écrit Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre ! Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation. Comme Netflix en somme... Sa sait le coté numérique mais coté box (la cube de canal+) c'est aussi gratuit j'en doute ! Personne ne t'impose le cube, celui qui le prend c'est qu'il le veut...

    Oui t'a raison pense a ton petit confort et ceux qui n'ont pas le choix qui aillent aux champignons lol

    Perso j'ai pas canal c'est des escrocs quand tu sais que certains moyen te permettent d'avoir canal et consort moins cher  


  • aegir_fr a écrit
    julla0 a écrit aegir_fr a écrit julla0 a écrit aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités. Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque. Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ???? Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ? Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ???? Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN ! Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus. De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues. Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet. Tu as raison le cinéma est mort et personne ne regarde de sport... Ben oui. C'est le marché qui le dit. Toutes les chaînes qui ont misé sur le sport ( C+, SFR, Bein ) sont en pleine déroute financière.  En ce qui concerne le cinéma, comme le relate Libération dans cet article ( https://www.liberation.fr/france/2018/11/09/avec-canal-mais-sans-netflix-le-cinema-francais-en-plein-doute_1691054 ) le cinéma à la TV c'est mort. De toutes façons, ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre ou quoi que ce soit, il n'y a que de faits : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV. Les chaines payantes e la TNT ont disparues. Il y a de moins en moins d'abonnés à C+.  Pendant ce temps là, il y a de plus en plus d'abonnés à Amazon ou Netflix.  Le reste, ce ne sont que des analyses d'experts qui dans 10 ans nous expliqueront pourquoi ils ont eu tort.

    +1



  • aegir_fr a écrit
    julla0 a écrit aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités. Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque. Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ???? Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ? Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ???? Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN ! Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus. De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues. Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet.

    J'ai bien rit !


  • A ceux qui ralentit en permanence, c'est si compliqué pour vous de comprendre que l'on choisi son ou ses abonnements en fonction des contenus diffusés ?

    Si certains trouvent leur bonheur chez Netflix ou Amazon et n'accrochent pas aux contenus des offres de Canal, et ba tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

    Mais ça n'empêche que d'autres vont trouver leur bonheur dans des offres Canal (soit les offres Canal+ et packs thématiques, ou Start by Canal).

    Et c'est aussi tout à fait possible d'avoir parfois envie de regarder des contenus d'un fournisseur et parfois d'un autre.

    Les offres Canal avec la base Canal+ sont d'ailleurs complètement différentes en terme de contenu comparé à Netflix ou Amazon.

    A la limite dans les offres Canal s'il y a une seule offre à comparer à Netflix et Amazon, c'est Start by Canal (tarif similaires, films en SVOD suivant la chronologie des medméd, pas de sport, et une selection de séries, programmes jeunesse et divertissement).

    Les contenus des chaînes Canal+ (pour ne citer qu'elles, sans citer toutes les autres chaînes accessible dans les offres Canal), n'ont rien de comparable avec ceux de Netflix ou Amazon.

    Il n'y en a pas un forcément mieux que l'autre, cele dépend uniquement que ce que chacun veuxx regarder.


  • bueno a écrit
    Si c'est pour regarder le foot affalé dans son canapé en slip et bière à la main, prenez directement being, canal est en chute libre. Et c'est que le commencement. 

    On se connait ? Non je ne pense pas, garde tes jugements de valeur pour toi.

    Pourquoi devrais-je prendre Bein si y a ce que je veux sur c+?

    Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de cineci sur cette chaîne....


  • bueno a écrit
    julla0 a écrit bueno a écrit julla0 a écrit bueno a écrit Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre ! Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation. Comme Netflix en somme... Sa sait le coté numérique mais coté box (la cube de canal+) c'est aussi gratuit j'en doute ! Personne ne t'impose le cube, celui qui le prend c'est qu'il le veut... Oui t'a raison pense a ton petit confort et ceux qui n'ont pas le choix qui aillent aux champignons lol Perso j'ai pas canal c'est des escrocs quand tu sais que certains moyen te permettent d'avoir canal et consort moins cher  

    Quel rapport avec mon petit confort ?

    Si tu arrives a a t'abonner à netflNe, tu peux egalemnt t'abonner à c+ donc le cube reste un choix.

    Alors tu veux pas c+ payant mais tu veux le pirater en payant? Ah un moment donné va bien falloir de l'argent pour financer les programmes et ce ne sont pas les sites pirates qui paieront.


  • bueno a écrit
    aegir_fr a écrit julla0 a écrit aegir_fr a écrit La réalité est : On feuillette le programme TV (enfin, pour ceux qui en sont encore à acheter Télé 7 jours) et on se dit "Tiens, Mardi à 22h ya un truc qui m'intéresse sur C+". Et puis il y a celui qui démarre Netflix/Amazon n'importe quel jour à n'importe quelle heure, et ça va lui proposer direct ce qu'il a envie de voir, la fin du documentaire qu'il avait commencé à regarder la veille etc. Et tout ça sans se taper de pub ! Pas la moindre ! Nada !!! L'année prochaine, même si l'abonnement Netflix est plus cher que l'abonnement C+ ; la certitude c'est que me réabonner à C+ n'est pas une option. C'est exactement pareil chez C+. En plus du live, indispensable pour le sport par ex, il y a un accès au programme de la même manière que Netflix, avec reprise du programme, et sans pub. Donc la réalité c'est que tu ergotes sur des non vérités. Alors d'abord "le live indispensable pour le sport" ; ben c'est pas indispensable. En fait, je n'en veux même pas. Je ne veux pas qu'on me fasse chier avec ces putains de conneries de jeux du cirque. Ensuite, l'accès au programme, ben ça me fait bien rigoler. Non mais sérieux, QUEL PROGRAMME ???? Depuis 2 semaines tous les médias nous font chier avec "Le bureau des légendes" sur C+ ; mais c'est genre, 2 saisons en 3 ans d'abonnement ? Bon à part ça  QuEl PROGRAMME ???? Ya RIEN SUR CANAL PUTAIN ! Là je me connecte sur Netflix, ce qui me fait chier c'est que je me dis que je vais mourir avant de voir tout ce qu'ils me proposent et qui m'intéresse ; et ce qui me désespère c'est que la semaine prochaine il y en aura encore plus. De toutes façons, on raconte ce qu'on veut, il y a des chiffres qui donnent une réalité : Il y a de moins en moins de personnes qui regardent la TV, et il y a de moins en moins d'abonnés à C+. Entre temps, toutes les TV payantes de la TNT ont disparues. Bref, il y en a qui ont aussi continué pendant longtemps à croire au cinema muet. J'ai bien rit !

    Moi aussi !



  • Pour ma part je vois deux évolutions de plus en plus insupportables qui détournent les téléspectateurs

    1) le nom respect systématique des horaires

    2) les coupures intrusives et incessantes de la publicité dont la durée s’accroît sans cesse.

    Bref la publicité devient de plus en plus insupportable, elles empiètent sur le début des émissions de plus en plus longtemps, puis pertubent leur visionnage, il ne faut pas être supérieurement intelligent pour comprendre que face à la possibilité de regarder ce qu'on a envie à l'heure souhaitée et sans coupure le modèle actuel n'est plus viable.


  • guppy88 a écrit
    Pour ma part je vois deux évolutions de plus en plus insupportables qui détournent les téléspectateurs 1) le nom respect systématique des horaires 2) les coupures intrusives et incessantes de la publicité dont la durée s’accroît sans cesse. Bref la publicité devient de plus en plus insupportable, elles empiètent sur le début des émissions de plus en plus longtemps, puis pertubent leur visionnage, il ne faut pas être supérieurement intelligent pour comprendre que face à la possibilité de regarder ce qu'on a envie à l'heure souhaitée et sans coupure le modèle actuel n'est plus viable.

    Oui mais l'article parle de c+ or il n'y a pas de pub sur cette chaîne donc rien n'est perturbé...

    Et puis tu as mycanal....

    Bref ce serait bien de commenter un article en ayant un minimum de connaissances sur le sujet!


  • Pendant près d'un mois et demi j'ai été privé d'ADSL par la faute de Free pour le délai et celle d'Orange pour la cause.

    J'ai été dédommagé par Free qui va me rembourser l'abonnement correspondant à cette période.

    J'ai adressé à C+ la même demande qui m'a proposé un abonnement jusqu'à fin janvier à des chaînes qui ne m'intéressent pas ... ou un cadeau "très joli" (selon les dires du gars de C+) qui s'avère être un T-shirt !

    Malheureusement C+ a l'exclusivité du rugby, sinon j'irai ailleurs. 

    Je ne fais aucun autre commentaire.


  • Canal +, c'est quand même le service qui en 2018 propose un abonnement sur 12 ou 24 mois avec fenêtre de résiliation 1 mois avant date anniversaire, pour pouvoir être regardé sur la TV.

    Sinon, la chaîne de TV, tu la regardes sur ton PC, et là c'est sans engagement...WTF


  • xxx31fr a écrit
    Canal +, c'est quand même le service qui en 2018 propose un abonnement sur 12 ou 24 mois avec fenêtre de résiliation 1 mois avant date anniversaire, pour pouvoir être regardé sur la TV. Sinon, la chaîne de TV, tu la regardes sur ton PC, et là c'est sans engagement...WTF

    Les offres sans engagement de Canal sont disponibles en 2 versions.

    Soit PC, écrans mobiles et TV via Chromecast ou AirPlay (et peut être aussi Xbox One, à confirmer).

    Soit PC, écrans mobiles et TV via Chromecast ou AirPlay ou Apple TV ou Android TV ou Xbox One.

    Donc dans les 2 cas, on peut regarder sur TV avec une offre sans engagement.


  • xxx31fr a écrit
    Canal +, c'est quand même le service qui en 2018 propose un abonnement sur 12 ou 24 mois avec fenêtre de résiliation 1 mois avant date anniversaire, pour pouvoir être regardé sur la TV. Sinon, la chaîne de TV, tu la regardes sur ton PC, et là c'est sans engagement...WTF

    Ou alors tu utilises mycanal, çà coute 10€/mois et c'est sans engagement.


  • notthebest33 a écrit
    Pendant près d'un mois et demi j'ai été privé d'ADSL par la faute de Free pour le délai et celle d'Orange pour la cause. J'ai été dédommagé par Free qui va me rembourser l'abonnement correspondant à cette période. J'ai adressé à C+ la même demande qui m'a proposé un abonnement jusqu'à fin janvier à des chaînes qui ne m'intéressent pas ... ou un cadeau "très joli" (selon les dires du gars de C+) qui s'avère être un T-shirt ! Malheureusement C+ a l'exclusivité du rugby, sinon j'irai ailleurs.  Je ne fais aucun autre commentaire.

    Des aventures comme ca on peut en raconter plein et en même temps en quoi c+ est responsable de ta perte d'accès internet?

    Un ex: un jour mon avion est parti en retard, j'ai raté ma correspondance avec le tgv, la sncf et air france n'ont rien voulu savoir, j'ai perdu mes 2 billets pour le tgv raté et j'ai du repayer 2 billets pour prendre le suivant.


  • julla0 a écrit
    bueno a écrit julla0 a écrit bueno a écrit julla0 a écrit bueno a écrit Si le prix de l'abonnement étais sans les frais astronomiques d'installations ils s'en sortirais mieux , mais les frais d'installation et de résiliation font peur! Netflix c'est l'abonnement point barre ! Pour avoir c+ il suffit de s'abonner en ligne, aucun besoin d'installation et pas de frais de résiliation. Comme Netflix en somme... Sa sait le coté numérique mais coté box (la cube de canal+) c'est aussi gratuit j'en doute ! Personne ne t'impose le cube, celui qui le prend c'est qu'il le veut... Oui t'a raison pense a ton petit confort et ceux qui n'ont pas le choix qui aillent aux champignons lol Perso j'ai pas canal c'est des escrocs quand tu sais que certains moyen te permettent d'avoir canal et consort moins cher   Quel rapport avec mon petit confort ? Si tu arrives a a t'abonner à netflNe, tu peux egalemnt t'abonner à c+ donc le cube reste un choix. Alors tu veux pas c+ payant mais tu veux le pirater en payant? Ah un moment donné va bien falloir de l'argent pour financer les programmes et ce ne sont pas les sites pirates qui paieront.

    Pourquoi payer ?

    https://www.livenettv.to/


  • julla0 a écrit
    bueno a écrit Si c'est pour regarder le foot affalé dans son canapé en slip et bière à la main, prenez directement being, canal est en chute libre. Et c'est que le commencement.  On se connait ? Non je ne pense pas, garde tes jugements de valeur pour toi. Pourquoi devrais-je prendre Bein si y a ce que je veux sur c+? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de cineci sur cette chaîne....

    J'ai dit prenez pas prend ?.

    Fut lire aussi les écris !




  • ce qui m'étonne le plus s'est que canal ait encore des abonnés ...

    Vu l’intérêt des chaines, j'ai même enlevé le canal play à 2€ qui ne sert à rien (à part faire la quête pour canal) ...


  • Sa me rappel a l’époque ou les parabole sont arrivée en France tout le monde enfin ceux qui voulait avoir certaines chaines étrangères , avait un innombrables lots de chaines et enfin de compte en regardais environs une dizaine et avec le temps moins , canal ou consort c'est pareil t'a un gros bouquet pour t’arrêter a certaines chaines sans regarder les autres.

    L'avenir c'est une VOD avec des sortie proche de celle du cinéma.

    Sinon il y a cela !

    https://www.lafibrevideofutur.fr/lafibre/vod




  • chenthesnake a écrit
    ce qui m'étonne le plus s'est que canal ait encore des abonnés ... Vu l’intérêt des chaines, j'ai même enlevé le canal play à 2€ qui ne sert à rien (à part faire la quête pour canal) ...

    Il ne faut pas confondre la chaine canal+ et les autres chaines...


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