Salt, l’opérateur Suisse de Xavier Niel, annonce qu’il propose désormais une série de chaînes en 4K. Ces nouvelles chaînes comprennent Ambiance 4K, Now 4K et Festival 4K de Stingray ainsi que Insight TV, la chaîne de télévision 4K la plus aventurière. Peut être un avant goût des prochaines chaîne 4K qui seront disponible sur la Freebox (même si Festival 4K est déjà présente)
L’opérateur est ainsi le premier en Suisse à rendre les chaînes de télévision 4K accessibles à tous ses clients. Salt TV propose aujourd’hui plus de 380 chaînes dont 180 chaînes HD ainsi que plus de 10’000 films et séries. Salt Fiber a établi de nouveaux standards sur le marché suisse en étant le premier opérateur à offrir la technologie 10 Gbit/s et l’Apple TV 4K comme boîtier numérique unique. Les chaînes UHD sont prêtes à être utilisées pour tous les clients bénéficiant d’un téléviseur UHD sans aucune mise à jour technologique supplémentaire.
En plus des nouvelles chaînes 4K, 50 nouvelles chaînes internationales seront bientôt disponibles. Les nouveaux bouquets de télévision comprendront des chaînes portugaises, espagnoles, russes, serbes, albanaises, bosniaques et turques.
Merci @friliad
Un avant goût de celles qui arriveront sur Freebox ?
ou pas! car pour le moment les chaines 4K se font rares
Vous allez voir qu'ici on va nous proposer TF1 ou M6 en 4K!!
Ce sont des chaines déjà KK, alors KKKK, je vous dit pas!
Super, ils en ont de la chance, du débit, du 4K, de l’international (j'adore programmes Russes)..
Surtout le débit !!!!
Super: Poutine tue un ours à coups de poing; Poutine coupe 10ha de forêt à la hache; Poutine traverse la Sibérie en hiver en tongs; Poutine monte le mt Elbrouz en courant...en 4K!
Les principales chaînes françaises aujourd'hui diffusée en 4K ne sont toujours pas disponible sur la Freebox 4K. Il n'y a donc rien a espérer de cette annonce en Suisse.
MDR !
Oui, je sais! me proposer un bain d'acide, je suppose!
Toutes ces chaînes ne poposent quasiment aucun film, ni retransmission de sport en direct.
L'intérêt est donc limité à une démonstration de jolies images de paysages et autres animaux.
Pour réellement profiter de tout ça, il faudra utiliser un très grand téléviseur et donc l'addition sera au total particulièrement salée.
Enfin comme ils nous en avaient fait le coup avec la HD ready, la soi-disant 4K propose non pas 4.000 pixels de résolution mais bien moins : 3.840 × 2.160. Avec un vidéoprojecteur très haut de gamme, ce sera très joli mais sur un téléviseur de moyenne gamme, cela que très peu d'intérêt.
Une bonne HD 1080p50 pour laquelle il y a des centaines de milliers de contenus vidéo, c'est déjà excellent et cela coûte extrêmement moins cher.
PS : on nous annonce déjà la 8K et la 16K.
Quel est cet entêtement d’UniversFreebox à vouloir faire croire que ce qui se fait chez Salt est en quoi que ce soit précurseur de ce qui se fera chez Free alors que :
1— Iliad est juridiquement totalement indépendamment de Salt
2— UniversFreebox a publié un article au début du mois dans lequel est écrit (entre autre) : « D’ailleurs, le fringuant directeur général rejette catégoriquement les spéculations selon lesquelles, comme Free, l’opérateur suivrait la même stratégie à bas prix : “Nous ne sommes pas un fournisseur bon marché et nous ne le voulons pas. Nous devons travailler pour améliorer les performances.” »
Serait-ce une volonté de faire du buzz et des clicks en mettant à mal la rigueur journalistique ?
EXACTEMENT. Free et Salt n'ont rien à voir. Leur stratégie commerciale divergent. Salt se veut haut de gamme, Free en France n'as pas cette ambition et développe sa propre box (c'est stupide, mais c'est le cas).
Bref, la course à la chaine 4K en France n'as pas débuté, et je ne serais meme pas surpris, si, comme la 4G, free démarrait en retard. (car oui, Free a démarré sa 4G en retard; les autres avaient commencé à déployé alors que Free n'avait encore fait aucune demande d'autorisation).
Hello,
ouais ce sont des chaînes soit de démonstration qui tournent en boucle et/ou soit en anglais sans sous-titrage. Donc pas très utiles en somme pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais.
Et vu qu'il y a eu des démos de Arte UHD et sur Fransat, il y a même un spot pour TF1 4K, pourquoi ne pas voir si elles peuvent être lancées ?
Je ne comprendrais jamais cette politique franco-française d'être systématiquement en retard par rapport aux autres pays... d'Europe ! car je suis certain que Arte UHD sera diffusée par sat d'abord en Allemagne pour ne pas changer... Ce n'est pas encore le cas mais la promo d'Arte UHD est déjà diffusée sur UHD1 par sat.