Free Mobile cravache et couvre désormais 92% de la population en 4G

S’il perd toujours des abonnés sur le mobile mais moins qu’auparavant, Free a en revanche poursuivi ses efforts de déploiement mobile au troisième trimestre. 

Lors de la présentation de ses chiffres hier soir, l’opérateur de Xavier de Niel a annoncé qu’il couvre désormais 92% en 4G, soit une hausse de 6 points depuis mars dernier. La performance est d’autant plus notable pour celui qui est entré sur le marché en 2012 puisqu’à titre de comparaison, Bouygues Telecom était crédité du même taux de couverture 4G il y a seulement un an, à la fin de l’année 2017. Aujourd’hui, Orange et Bouygues sont en tête et couvrent 98% de la population. 

Par ailleurs, Free a indiqué en complément, une couverture de 96% de la population en 3G, en augmentation de deux points depuis le début de l’année, le rapprochant de plus en plus de la fin de l’itinérance sur le réseau d’Orange.

Au total, près de 1 800 nouveaux sites ont été déployés sur les 9 premiers mois, le groupe compte désormais près de 14 000 sites et active au compte-gouttes la fréquence 700 MHz afin d’améliorer sa couverture 4G tout en upgradant et activant ses sites 4G en 1800 MHz. Objectif, résorber au plus vite son retard sur la concurrence. Free est aujourd’hui déjà en passe de remplir son objectif d’ouvrir environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018.  

 

Commentaires




  • ludohum a écrit
    Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ?

    C'est une bonne question :

    Pour le 2600+1800 les demandes administratives sont moins lourde que le 700... Du coup Free active le 1800+2600, puis quelques semaines après le 700. Peut-être quand le territoire sera ouvert full au 700, les demandes administratives seront moins lourdes... Mais je spécule.

    Lorsque Free installe un nouveau site, ils sont déjà 700ready.



  • ludohum a écrit
    Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ?

    Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps.


  • Il y a toujours d'un côté les chiffres des opérateurs et la réalité de l'expérience utilisateur au quotidien !

    https://www.zdnet.fr/actualites/4g-monitor-orange-mene-la-danse-au-3e-trimestre-free-bon-dernier-39876321.htm


  • Belle performance pour un réseau qui a ouvert commercialement en 2012.

    Bouygues Telecom avais la même chose il y' a un ans mdr pour un réseau ouvert depuis 22 ans.

    Ils ce foutent pas de la gueule du monde mdr.

    Une fois le déploiement du 1800 terminé, ils pourront cartonner sur le 2600 et le 700 qui fin 2019 pourra être déployé partout.

    A ce moment là j' entend déjà les 3 autres on a la 5g nous bla, bla, bla, etc etc...


  • Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps.



  • Freedor a écrit
    ludohum a écrit Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ? Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps.

    Vrai !

    Mais bizarrement, certains pensent qu'il ne faut pas "provisionner" les antennes 700Mhz....coolcoolcool

    J'aime bien le commentaire de UF "...les antennes 700Mhz activées au compte-gouttes..."

    Bref, tout ce déploiement du 700Mhz est beaucoup trop lent !!!

    Même autorisées, les antennes 700Mhz ne sont pas activées, sauf rares exceptions....

    Un peu comme la V7...., faut pas être pressé....

    En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte embarassed



  • Bonjour. Pour ma part,sur Leucate ( Dep 11) la 4g n'est pas vraiment active,et en été,avec la population estivale,cest cla cata! Réseau saturé de juillet a septembre, coupures de réseau free en permanence ,avec aucun signal,même en 3G ! Merci free?


  • miami-sun a écrit
    Belle performance pour un réseau qui a ouvert commercialement en 2012. Bouygues Telecom avais la même chose il y' a un ans mdr pour un réseau ouvert depuis 22 ans. Ils ce foutent pas de la gueule du monde mdr. Une fois le déploiement du 1800 terminé, ils pourront cartonner sur le 2600 et le 700 qui fin 2019 pourra être déployé partout. A ce moment là j' entend déjà les 3 autres on a la 5g nous bla, bla, bla, etc etc...

    Pour l'instant, il n'y a que les pigeons qui ont le mobile du dernier opérateur


  • Des antennes c'est bien, mais encore faut-il qu'elles aient suffisamment de puissance, lorsque je suis en déplacement, sur beaucoup d'antennes 4G à 400m ~, je passe seulement en H et de temps en temps en H+ !

    et cela ne viens pas de mon S7 car chez moi je me connecte toujours en 4G+.


  • cyberdog54 a écrit
    Je dois être dans les 8% restants, je n'ai même pas une bonne 3G, 1 barrette, 2 Mo/sec

    2Mo/s en 3g c'est super c'est équivalent a du 16Mb/s donc c'est super en 3g sauf si tu voulais dire du 2Mb/s ou la c'est effectivement pas terrible. Mon commentaire ne s'adresse pas qu'à toi mais il faut faire attention aux unités ? marcher 10m et marcher 10km c'est pas du tout la même chose il me semble ?


  • MICHELR42 a écrit
    Des antennes c'est bien, mais encore faut-il qu'elles aient suffisamment de puissance, lorsque je suis en déplacement, sur beaucoup d'antennes 4G à 400m ~, je passe seulement en H et de temps en temps en H+ ! et cela ne viens pas de mon S7 car chez moi je me connecte toujours en 4G+.
    +1 je constate la même chose chez moi ça dépend des antennes aussi car par exemple si je me déplace de 200 m de plus que mon domicile après une perte de réseau je capte une antenne a plus de 3km pour un débit de 50mbps donc c'est correct mais effectivement certaines antennes ont une très faible portée ...



  • MICHELR42 a écrit
    Des antennes c'est bien, mais encore faut-il qu'elles aient suffisamment de puissance, lorsque je suis en déplacement, sur beaucoup d'antennes 4G à 400m ~, je passe seulement en H et de temps en temps en H+ ! et cela ne viens pas de mon S7 car chez moi je me connecte toujours en 4G+.

    Le manque de puissance et le maillage des antennes sont  peut-être aussi responsables du passage en itinérance en zones couvertes par Free, et ça c’est vraiment un problème. 


  • Freedor a écrit
    Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps.

    Bonjour Freedor

    Sur le 95 (en plein cœur de zone 0, pas aux marges) il y a 28 sites "Projet approuvé". Ils sont prévus en 2600 + 1800. Seuls 4 d'entre eux sont prévus en 2600 + 1800 + 700.

    Il semble que sur les zones ouvertes Free ait 2 priorités, les centres en zone hyper dense et les axes de circulation. Je suppose qu'il s'agit d'une priorisation des moyens, qui ne sont pas extensibles.

    Il est possible que dans quelques mois, avec le quasi achèvement du déploiement/upgrade de la bande 1800, Free revienne en upgrade comme il l'a fait sur le 1800.

    A noter que pour les sites collectés en FH Free a ajouté la 32 GHz à ses habituels FH18, ce qui correspond peut-être au renforcement des capacités de collecte et à la disparition des BLR. A terme, rien n'interdit donc une généralisation de la 700, mais je vois ça plutôt pour fin 2020 début 2021.



  • miami-sun a écrit
    Belle performance pour un réseau qui a ouvert commercialement en 2012. Bouygues Telecom avais la même chose il y' a un ans mdr pour un réseau ouvert depuis 22 ans. 

    c'est vrais qu'il est vraiment "con" Martin, d'avoir attendu 22 ans pour déployer la 4G... innocent


  • Droit a écrit
    Laissez moi rire, j'ai eu une 4G Free de cachou ... J'ai vite filé chez RED, car comme dans la pub chez Free c'est moins bien et c'est plus cher ...

    Après tout dépend de la ou vous habitez. Chez moi Red malgré deux antennes a moins de 600m l'une de l'autre j ai une 3g moyenne ageuse. seul bouygues passe.

    a 5km il y a la 4g free/orange sans soucis mais bouygues bof.

    En gros ce qui est valable pr vous ne l'est pas pour tout le monde.


  • miami-sun a écrit
    Belle performance pour un réseau qui a ouvert commercialement en 2012. Bouygues Telecom avais la même chose il y' a un ans mdr pour un réseau ouvert depuis 22 ans. Ils ce foutent pas de la gueule du monde mdr. Une fois le déploiement du 1800 terminé, ils pourront cartonner sur le 2600 et le 700 qui fin 2019 pourra être déployé partout. A ce moment là j' entend déjà les 3 autres on a la 5g nous bla, bla, bla, etc etc...

    On ne peut pas comparer l’expérience Bouygues et celle de Free. Sur Free, tu as quand même encore beaucoup de zones en 3G et beaucoup d'itinérances, alors qu'il y a deux ans le réseau de Bouygues était déjà reconnu. Bouygues, c'est quand même un réseau 2G propre, beaucoup plus de fréquences en 3G (bande 2100 Mhz), un réseau 4G sur des fréquences basses (800/1800).

    Free, de son côté, n'a activé que peu d'antennes en 700 Mhz, lesquelles ne sont pas compatibles avec tous les smartphones. Du coup, le téléphone bascule sur la 3G, qui peut-être surchargée (Free n'a que 2x5Mhz en comptant la bande 900) bascule sur l'antenne Orange.

    Enfin, pour une comparaison honnête du nombre d'antennes, il faut retrancher, pour les 4 opérateurs, les quelques 2000 antennes du réseau "3G sharing", réseau d'antennes partagées qui ne couvrent qu'1% de la population.


  • ccool a écrit
    ludohum a écrit Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ? Parce qu'ils ont différentes contraintes comme par exemple d'approvisionnement,  ... du coup ils font des choix que nous ne pouvons pas comprendre sans ces données. Mais, je suis persuadé qu'ils font à peu près au mieux. Dans l'industrie et la vie de tous les jours, l'idéal n'existe pas, n'est pas atteignable, sinon on mangerait tous du 100%bio et on se chaufferait, déplacerait avec du renouvelable!

    Parce que quand on ne pourra pas deployer le 700Mhz avant deux ans (suivant les regions), ca ne sert a rien d'installer un produit ou l'on doit payer une maitenance, sortir la tresorerie ce qui engendrera un TCO plus élévé


  • Stéphane_ping a écrit
    En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte 

    oui et non.
    Il y a moins de 6 mois, j'étais très enthousiaste sur les débits d'Orange. Puis il est rentré dans le rang avec des débits du niveau de Bouygues, lui même avec des débits réduits de 40% par rapport au début de mon abonnement, sur la même période que celui d'Orange.




  • Stéphane_ping a écrit
    J'aime bien le commentaire de UF "...les antennes 700Mhz activées au compte-gouttes..." Bref, tout ce déploiement du 700Mhz est beaucoup trop lent !!! Même autorisées, les antennes 700Mhz ne sont pas activées, sauf rares exceptions.... Un peu comme la V7...., faut pas être pressé.... En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte 

    Quand on voit le nombre d'antennes fréquences basses de Free (de mémoire environ 3000 +/- 1000), versus les autres (15k +/- 2k), et bien on se dit que oui, Free est sacrément en retard. 

    Quand on a 4x moins d'antennes que la concurrence, forcément le service est moins bon.


  • Ethancarter a écrit
    miami-sun a écrit Belle performance pour un réseau qui a ouvert commercialement en 2012. Bouygues Telecom avais la même chose il y' a un ans mdr pour un réseau ouvert depuis 22 ans. Ils ce foutent pas de la gueule du monde mdr. Une fois le déploiement du 1800 terminé, ils pourront cartonner sur le 2600 et le 700 qui fin 2019 pourra être déployé partout. A ce moment là j' entend déjà les 3 autres on a la 5g nous bla, bla, bla, etc etc... On ne peut pas comparer l’expérience Bouygues et celle de Free. Sur Free, tu as quand même encore beaucoup de zones en 3G et beaucoup d'itinérances, alors qu'il y a deux ans le réseau de Bouygues était déjà reconnu. Bouygues, c'est quand même un réseau 2G propre, beaucoup plus de fréquences en 3G (bande 2100 Mhz), un réseau 4G sur des fréquences basses (800/1800). Free, de son côté, n'a activé que peu d'antennes en 700 Mhz, lesquelles ne sont pas compatibles avec tous les smartphones. Du coup, le téléphone bascule sur la 3G, qui peut-être surchargée (Free n'a que 2x5Mhz en comptant la bande 900) bascule sur l'antenne Orange. Enfin, pour une comparaison honnête du nombre d'antennes, il faut retrancher, pour les 4 opérateurs, les quelques 2000 antennes du réseau "3G sharing", réseau d'antennes partagées qui ne couvrent qu'1% de la population.

    Faut pas charrier non plus. Il y a plein de zones non couvertes ou mal couvertes par les dinosaures d'une part. Ensuite depuis combien de temps existe freemobile et combien de temps existent les 3 dinosaures ? Je trouve que c'est pas mal du tout free. 


  • jinge333 a écrit
    Quand on voit le nombre d'antennes fréquences basses de Free (de mémoire environ 3000 +/- 1000), versus les autres (15k +/- 2k), et bien on se dit que oui, Free est sacrément en retard.  Quand on a 4x moins d'antennes que la concurrence, forcément le service est moins bon.

    Bonjour jinge333

    C'est très vrai. C'est pourquoi l'année 2019 sera si importante. Au moins Free n'a pas attendu une mise en demeure comme Bouygues et SFR.

    https://www.nextinpact.com/news/98625-couverture-4g-arcep-met-en-demeure-bouygues-telecom-et-sfr-sur-zones-peu-denses.htm



  • frederic76 a écrit
    Faut pas charrier non plus. Il y a plein de zones non couvertes ou mal couvertes par les dinosaures d'une part. Ensuite depuis combien de temps existe freemobile et combien de temps existent les 3 dinosaures ? Je trouve que c'est pas mal du tout free. 

    1) Il répondait à une personne qui comparait le réseau de Free et celui de BoT et qui disait en gros que Free avait fait mieux en 6 ans que BoT en 22ans...

    2) "Je trouve que c'est pas mal du tout Free" ... tout à fait d'accord, cela fait deux trimestres que les résultats montrent que les abonnés partagent votre point de vue cool


  • CH56 a écrit
    Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/

    Bonjour CHMorbihan,

    laughinglaughinglaughing manque plus que Normand BZH revienne lui mettre un coup derrière ses oreilles cool

    Coucou NBZH, je suis sûr que tu nous lis.


  • CH56 a écrit
    Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/

    ....dit celui qui n'est même plus chez Free sur le fixe... yell


  • jinge333 a écrit
    Stéphane_ping a écrit J'aime bien le commentaire de UF "...les antennes 700Mhz activées au compte-gouttes..." Bref, tout ce déploiement du 700Mhz est beaucoup trop lent !!! Même autorisées, les antennes 700Mhz ne sont pas activées, sauf rares exceptions.... Un peu comme la V7...., faut pas être pressé.... En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Quand on voit le nombre d'antennes fréquences basses de Free (de mémoire environ 3000 +/- 1000), versus les autres (15k +/- 2k), et bien on se dit que oui, Free est sacrément en retard.  Quand on a 4x moins d'antennes que la concurrence, forcément le service est moins bon.

    On est bien d'accord ! wink


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/ Bonjour CHMorbihan, manque plus que Normand BZH revienne lui mettre un coup derrière ses oreilles Coucou NBZH, je suis sûr que tu nous lis.

    Oui, mais lui n'a pas le courage de revenir avec son pseudo : PREMIUM et négatif, ça la fout mal....

    ....et quand tu auras des commentaires plus constructifs on en reparle....

    Commentaires négatifs ou positifs, peu importe, du moment que l'on puisse discuter et amener de bons arguments...


  • mac2 a écrit
    Il y a toujours d'un côté les chiffres des opérateurs et la réalité de l'expérience utilisateur au quotidien ! https://www.zdnet.fr/actualites/4g-monitor-orange-mene-la-danse-au-3e-trimestre-free-bon-dernier-39876321.htm

    Tout le monde n'utilise pas 4G Monitor, moi j'ai FreeMobile Netstat et aucun autre, donc je suis dans la BDD FreeMobile Netstat pas 4G Monitor.

    Quand les gens comprendront que ces applications ne sont pas fiable à 100% du fait qu'il n'y a pas 100% des clients qui s'en servenr, alors les gens auront enfin tout compris. Ils ont Free mais ils ont rien compris.


  • Stéphane_ping a écrit
    Oui, mais lui n'a pas le courage de revenir avec son pseudo : PREMIUM et négatif, ça la fout mal.... ....et quand tu auras des commentaires plus constructifs on en reparle.... Commentaires négatifs ou positifs, peu importe, du moment que l'on puisse discuter et amener de bons arguments...

    1- le compte de Normand BZH était positif quand il a décidé de se mettre en "réserve" sur UF. Je pense que s'il est en négatif à ce jour tu n'y dois pas y être pour rien

    2- Pourquoi Prémium serait un gage d'être en positif, c'est plutôt l'inverse vu la concurrence qui sévit sur UF, non ?

    3- Courage de te répondre ? non aucun intérêt pour lui de te répondre, le courage c'est autre chose que te répondre sur UF (à moins que nous n'ayons pas les mêmes valeurs)

    4- commentaires plus constructifs, au moins avec toi on sait tous qu'à chaque post tu viens chouiner et te plaindre de Free (comme beaucoup te l'ont suggéré vas à la concurrence (déjà fait) et commente sur leurs sites.

    5- Pour discuter faut au moins être 2 et tu n'as jamais d'argument, que des pleurnicheries !

    6- Compte Positif ou négatif on sait comment le tien est positif, tu veux que je te rappelle tes multi-comptes hein ? "Thuit-Heure" et autres .....

     


  • Stéphane_ping a écrit
    CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/ ....dit celui qui n'est même plus chez Free sur le fixe... 

    Qui est sur une zone non encore desservie par la fibre Free, en effet. Un peu comme un gars qui n'aurait pas assez d'antennes 700 dans son village en somme.

    Je vois que vous me lisez. Merci.

    Sinon, il y a aussi des communautés RED, Sosh... Moins vivantes qu'ici. Quoique sur RED ils ont la dent très dure et la rancune tenace. Allez voir, juste par curiosité.


  • CH56 a écrit
    Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/ ....dit celui qui n'est même plus chez Free sur le fixe...  Qui est sur une zone non encore desservie par la fibre Free, en effet. Un peu comme un gars qui n'aurait pas assez d'antennes 700 dans son village en somme. Je vois que vous me lisez. Merci. Sinon, il y a aussi des communautés RED, Sosh... Moins vivantes qu'ici. Quoique sur RED ils ont la dent très dure et la rancune tenace. Allez voir, juste par curiosité.

    Son village n'est pas dans la Somme  mais proche de  Lyon cool et loin des antennes FreeMobile 700Mhz activées



  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps. Bonjour Freedor Sur le 95 (en plein cœur de zone 0, pas aux marges) il y a 28 sites "Projet approuvé". Ils sont prévus en 2600 + 1800. Seuls 4 d'entre eux sont prévus en 2600 + 1800 + 700. Il semble que sur les zones ouvertes Free ait 2 priorités, les centres en zone hyper dense et les axes de circulation. Je suppose qu'il s'agit d'une priorisation des moyens, qui ne sont pas extensibles. Il est possible que dans quelques mois, avec le quasi achèvement du déploiement/upgrade de la bande 1800, Free revienne en upgrade comme il l'a fait sur le 1800. A noter que pour les sites collectés en FH Free a ajouté la 32 GHz à ses habituels FH18, ce qui correspond peut-être au renforcement des capacités de collecte et à la disparition des BLR. A terme, rien n'interdit donc une généralisation de la 700, mais je vois ça plutôt pour fin 2020 début 2021.

    Bonjour CH56,

    Je pense que vous faites erreur! Regardez dans le Vexin... Le 95 n'est que partiellement ouvert à la bande 28 et parfois il y a des zones où l'activation de la bande 28 est plus compliquée que ce que la carte laisse supposer. La bande 28 ne sera pas généralisée avant d'être autorisée sur tout le territoire mais pour ce qui est de la rase campagne, même hors des axes de communication, Free mobile la déploie déjà.


  • davdu12 a écrit
    Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+?

    Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3). 


  • chrispas a écrit
    CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit CH56 a écrit Stéphane_ping a écrit En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte  Bonjour Stéphane_ping Il me semble que vous le dites souvent ici. Chacun est libre. Mais il y a un forum qui suscite très peu de commentaires, vous devriez le faire profiter des vôtres : http://www.bbox-forum.net/ ....dit celui qui n'est même plus chez Free sur le fixe...  Qui est sur une zone non encore desservie par la fibre Free, en effet. Un peu comme un gars qui n'aurait pas assez d'antennes 700 dans son village en somme. Je vois que vous me lisez. Merci. Sinon, il y a aussi des communautés RED, Sosh... Moins vivantes qu'ici. Quoique sur RED ils ont la dent très dure et la rancune tenace. Allez voir, juste par curiosité. Son village n'est pas dans la Somme  mais proche de  Lyon et loin des antennes FreeMobile 700Mhz activées

    Bonjour chrispas

    Je sais où est son village, à Trévoux pas très loin de Villefranche sur Saône. Je n'ai pas mis de S majuscule à "en somme". wink

    Je ne critique absolument pas que plusieurs d'entre nous soient également abonnés en mobile ou en fixe chez un autre opérateur si tel est leur intérêt. Je me fiche un peu qu'il ait trouvé son bonheur chez B&You. Je le comprends, même, en attendant un réseau Free plus dense, surtout s'il ne voyage pas.

    En revanche, il est préférable d'essayer sur un forum d'être un minimum curieux, voire constructif. Pas facile d'avoir des infos vérifiées dans le domaine des télécoms où les acteurs protègent leurs connaissances du marché et communiquent a minima.

    C'est à ça que devrait servir une discussion, apprendre, et non présenter sans cesse ses propres choix en modèle.


  • Stéphane_ping a écrit
    Freedor a écrit ludohum a écrit Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ? Cela n'est pas Free qui n'installe pas les deux fréquences en même temps, c'est UF qui raconte n'importe quoi! Bien-sûr qu'ils installent les deux à la fois là où la 700 MHz est autorisée, sauf quand le site est un peu ancien et qu'ils doivent obtenir une nouvelle autorisation du bailleur et de la mairie. Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps. Vrai ! Mais bizarrement, certains pensent qu'il ne faut pas "provisionner" les antennes 700Mhz.... J'aime bien le commentaire de UF "...les antennes 700Mhz activées au compte-gouttes..." Bref, tout ce déploiement du 700Mhz est beaucoup trop lent !!! Même autorisées, les antennes 700Mhz ne sont pas activées, sauf rares exceptions.... Un peu comme la V7...., faut pas être pressé.... En attendant, on va voir ailleurs...et on découvre que l'herbe est plus verte 

    417 antennes activées en bande 28 en octobre, selon les données de l'ANFR, je n'appelle pas ça lent...


  • alexf a écrit
    ludohum a écrit Plutôt que de passer en 1800 puis en 700, pourquoi là ou c'est possible, Free n'installe t-il pas les deux fréquences simultanément ? Parce que le 700 peut brouiller la TNT.

    C'est vrai, c'est ce qui explique que Free n'active pas toujours la 700 MHz tout de suite là où elle est autorisée. Encore une fois, il est faut de dire que Free mobile n'installe pas la 700 MHz en même temps que la 1800 MHz, même hors des zones où la 700 MHz est autorisée, Free mobile pré-câble la 700 MHz, il ne restera plus qu'à remplir les boîtiers vides.


  • C'est vrai, c'est ce qui explique que Free n'active pas toujours la 700 MHz tout de suite là où elle est autorisée. Encore une fois, il est faut faux de dire que Free mobile n'installe pas la 700 MHz en même temps que la 1800 MHz, même hors des zones où la 700 MHz est autorisée, Free mobile pré-câble la 700 MHz, il ne restera plus qu'à remplir les boîtiers vides.


  • Freedor a écrit
    Bonjour CH56, Je pense que vous faites erreur! Regardez dans le Vexin... Le 95 n'est que partiellement ouvert à la bande 28 et parfois il y a des zones où l'activation de la bande 28 est plus compliquée que ce que la carte laisse supposer. La bande 28 ne sera pas généralisée avant d'être autorisée sur tout le territoire mais pour ce qui est de la rase campagne, même hors des axes de communication, Free mobile la déploie déjà.

    Bonjour Freedor

    Il n'y a qu'une petite partie du Vexin Français qui n'est pas en zone 0. La liste précise des communes est disponible sur le site de l'ARCEP.

    Je vais vous donner quelques exemples plus précis :

    51 AVENUE PASTEUR Beauchamp
    RUE DES QUATRES CHEMINS Mery sur Oise
    94 RUE DU GENERAL DE GAULLE Saint Leu la Foret
    1 r du port  ETS Lafarge Mériel
    RUE PAUL BAGNARD PRES DE LA D928 Pontoise

    sont prévus sans 700.

    3 PLACE DES TOULEUSES Cergy

    est prévu avec les 3 fréquences.

    Je n'ai pas de problème là-dessus, il est vrai que ces fréquences 700 portent loin et que je les capte sur des sites distants. Il y a juste l'inconvénient d'avoir un mauvais ping.

    En revanche, pour qui reste en surface des choses et constate que le débit est limité (4 ou 5 Mbps par exemple) et ça lui parait dommage. Il arrive que sur une antenne plus proche il puisse associer 2600 + 1800 avec un signal moins bon et plus de bruit.

    C'est la raison pour laquelle il sera souhaitable à terme que cette fréquence soit déployée sur une majorité de sites, comme la 800 l'est en général pour les autres opérateurs. Associée à de la 1800 du même site, la fréquence pourra alors augmenter les débits moyens dont Free est parfois si fier. J'imagine que c'est la logique qui a prévalu à Bordeaux, où le déploiement a été étudié par plaque en presque un seul coup.

    J'imagine aussi que les sites installés en 1800 seule (surtout les TDF des axes de circulation) seront upgradés en priorité de façon à offrir une couverture à la fois efficace et constante.



  • chrispas a écrit
    Stéphane_ping a écrit Oui, mais lui n'a pas le courage de revenir avec son pseudo : PREMIUM et négatif, ça la fout mal.... ....et quand tu auras des commentaires plus constructifs on en reparle.... Commentaires négatifs ou positifs, peu importe, du moment que l'on puisse discuter et amener de bons arguments... 1- le compte de Normand BZH était positif quand il a décidé de se mettre en "réserve" sur UF. Je pense que s'il est en négatif à ce jour tu n'y dois pas y être pour rien 2- Pourquoi Prémium serait un gage d'être en positif, c'est plutôt l'inverse vu la concurrence qui sévit sur UF, non ? 3- Courage de te répondre ? non aucun intérêt pour lui de te répondre, le courage c'est autre chose que te répondre sur UF (à moins que nous n'ayons pas les mêmes valeurs) 4- commentaires plus constructifs, au moins avec toi on sait tous qu'à chaque post tu viens chouiner et te plaindre de Free (comme beaucoup te l'ont suggéré vas à la concurrence (déjà fait) et commente sur leurs sites. 5- Pour discuter faut au moins être 2 et tu n'as jamais d'argument, que des pleurnicheries ! 6- Compte Positif ou négatif on sait comment le tien est positif, tu veux que je te rappelle tes multi-comptes hein ? "Thuit-Heure" et autres .....  

    heu....il n'existe pas les MP pour ça ? innocent


  • Freedor a écrit
    davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3). 

    Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ .




  • chrispas a écrit
    Stéphane_ping a écrit Oui, mais lui n'a pas le courage de revenir avec son pseudo : PREMIUM et négatif, ça la fout mal.... ....et quand tu auras des commentaires plus constructifs on en reparle.... Commentaires négatifs ou positifs, peu importe, du moment que l'on puisse discuter et amener de bons arguments... 1- le compte de Normand BZH était positif quand il a décidé de se mettre en "réserve" sur UF. Je pense que s'il est en négatif à ce jour tu n'y dois pas y être pour rien 2- Pourquoi Prémium serait un gage d'être en positif, c'est plutôt l'inverse vu la concurrence qui sévit sur UF, non ? 3- Courage de te répondre ? non aucun intérêt pour lui de te répondre, le courage c'est autre chose que te répondre sur UF (à moins que nous n'ayons pas les mêmes valeurs) 4- commentaires plus constructifs, au moins avec toi on sait tous qu'à chaque post tu viens chouiner et te plaindre de Free (comme beaucoup te l'ont suggéré vas à la concurrence (déjà fait) et commente sur leurs sites. 5- Pour discuter faut au moins être 2 et tu n'as jamais d'argument, que des pleurnicheries ! 6- Compte Positif ou négatif on sait comment le tien est positif, tu veux que je te rappelle tes multi-comptes hein ? "Thuit-Heure" et autres .....  

    Je vais te répondre en MP pour éviter de polluer ce post....

    Mais je vois que tu es bien au courant pour NORMAND BZH qui ne cesse de poster en anonyme...


  • Stéphane_ping a écrit
    chrispas a écrit deliceuf a écrit   heu....il n'existe pas les MP pour ça ?  Heu...  autant que tout le monde en profite  Oui, tu as raison......

    Merci .....

    mais STP arrête de pleurer, pour exemple en hiver j'ai 3 Mbit/s (moins de 2 à la concurrence) et en été moins de 2,9 je ne permets pas d'inonder UF  pour citer mon cas personnel en permanence.

    Pour tes différents pseudos évidemment j'en ai rien à foutre mais faut pas le reprocher à d'autres.

    PS: je viens de voir que tu m'as adressé d'autres commentaires, je regarde.

    Sans rancune bien entendu



  • Freedor a écrit
    Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps.

    Sauf quand l'antenne 700 Mhz est située à moins de 18 km d'une zone non encore éligible (risque de brouillage).




  • Chenillard a écrit
    Freedor a écrit Par contre la bande 700 MHz est généralement activée après la 1800 MHz reste, y compris quand ces deux bandes ont été installées en même temps. Sauf quand l'antenne 700 Mhz est située à moins de 18 km d'une zone non encore éligible (risque de brouillage).

    Ou pas... La bande 28 brouille aussi la TNT à l'intérieur des zones éligibles, il faut installer des filtres. A Paris Free mobile n'a commencé à activer directement la bande 28 qu'assez récemment. Et puis il doit y avoir d'autres raisons puisque c'était pareil avec la bande 3 quand Free mobile a commencé à la déployer, elle n'était pas activée directement, la bande 7 était activée en premier. 


  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit Bonjour CH56, Je pense que vous faites erreur! Regardez dans le Vexin... Le 95 n'est que partiellement ouvert à la bande 28 et parfois il y a des zones où l'activation de la bande 28 est plus compliquée que ce que la carte laisse supposer. La bande 28 ne sera pas généralisée avant d'être autorisée sur tout le territoire mais pour ce qui est de la rase campagne, même hors des axes de communication, Free mobile la déploie déjà. Bonjour Freedor Il n'y a qu'une petite partie du Vexin Français qui n'est pas en zone 0. La liste précise des communes est disponible sur le site de l'ARCEP. Je vais vous donner quelques exemples plus précis : 51 AVENUE PASTEUR Beauchamp RUE DES QUATRES CHEMINS Mery sur Oise 94 RUE DU GENERAL DE GAULLE Saint Leu la Foret 1 r du port  ETS Lafarge Mériel RUE PAUL BAGNARD PRES DE LA D928 Pontoise sont prévus sans 700. 3 PLACE DES TOULEUSES Cergy est prévu avec les 3 fréquences. Je n'ai pas de problème là-dessus, il est vrai que ces fréquences 700 portent loin et que je les capte sur des sites distants. Il y a juste l'inconvénient d'avoir un mauvais ping. En revanche, pour qui reste en surface des choses et constate que le débit est limité (4 ou 5 Mbps par exemple) et ça lui parait dommage. Il arrive que sur une antenne plus proche il puisse associer 2600 + 1800 avec un signal moins bon et plus de bruit. C'est la raison pour laquelle il sera souhaitable à terme que cette fréquence soit déployée sur une majorité de sites, comme la 800 l'est en général pour les autres opérateurs. Associée à de la 1800 du même site, la fréquence pourra alors augmenter les débits moyens dont Free est parfois si fier. J'imagine que c'est la logique qui a prévalu à Bordeaux, où le déploiement a été étudié par plaque en presque un seul coup. J'imagine aussi que les sites installés en 1800 seule (surtout les TDF des axes de circulation) seront upgradés en priorité de façon à offrir une couverture à la fois efficace et constante.

    Mais oui, ce que je vous explique c'est que les zones où la bande 28 est autorisée est plus compliquée qu'il n'y paraît donc ça freine Free mobile mais la bande 28 a vocation à être déployée partout. La preuve en est que Free mobile la déploie systématiquement sur leurs nouveaux sites où c'est possible.


  • davdu12 a écrit
    Freedor a écrit davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3).  Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ .

    Tu dois rester bloqué en itinérance Orange. 


  • Freedor a écrit
    davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3).  Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ . Tu dois rester bloqué en itinérance Orange. 

    Non je pense pas. J'ai une appli qui me dit antenne free. J'ai un Mi8 


  • davdu12 a écrit
    Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+?

    Pour avoir avoir la 4G+, il faut être dans une zone couverte en simultanée sur les bandes 2600/1800MHz ou 1800/700MHz si le smartphone est compatible 4G 700MHz. 

    Tandis qu'en 4G++, il faudra être dans une zone couverte en simultanée sur les 3 bandes 4G. 


  • Stéphane_ping a écrit
    dit celui qui n'est même plus chez Free sur le fixe... 

    Stéphane_ping a écrit
    les antennes 700Mhz ne sont pas activées, sauf rares exceptions.... Un peu comme la V7....,

    Dis celui qui celui qui n'est même plus chez Freemobile sur le mobile...

            

    Stéphane_ping a écrit
    amener de bons arguments...

    Ha bon ? Lesquels ? On les cherche encore ..... et toujours .......

    Nous avons beau soulever la moquette, le paillasson, le couvercle de poubelle, toujours pas l'ombre d'un arguments, pas contre ......

    argument

    nom masculin

    (latin argumentum)

    Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation : Des arguments convaincants.

         

    Pour le moment nous sommes surtout convaincus d'autres choses vous concernant .........



  • Freedor a écrit
    Mais oui, ce que je vous explique c'est que les zones où la bande 28 est autorisée est plus compliquée qu'il n'y paraît donc ça freine Free mobile mais la bande 28 a vocation à être déployée partout. La preuve en est que Free mobile la déploie systématiquement sur leurs nouveaux sites où c'est possible.

    Je pense qu'on ne se comprend pas Freedor. Je vous ai donné quelques uns des exemples de communes autorisées, très éloignées des bordures de zone. Il y en a d'autres.

    Des projets d'implantation existent (28) et seuls 4 de ces projets comportent des implantations initiales en B28 alors que tous le pourraient.

    Il n'y a rien de plus compliqué en cœur de zone pour la 700, surtout quand il s'agit de nouveaux sites sur pylônes tubulaires propriété de Free seul opérateur. S'il faut choisir en se limitant à 2 fréquences (je ne pense pas que ce soit le cas), l'alliance 1800 + 700 ayant une meilleure diffusion serait plus pertinente.

    Il n'est donc pas exact que tous les futurs sites comprendront la B28 à l'installation. Quand à la logique de priorisation elle vaut ce qu'elle vaut, je reste sur l'idée qu'ils font d'abord les zones très denses et les axes. J'imagine que rien que pour ça ils vont en pondre 5 ou 6000 en 2019. Ce ne sont que des hypothèses.

    La raison du besoin de prioriser nous est inconnue. Elle est peut être temporaire et liée à un flux tendu sur le matériel ou à des motifs économiques, ou aux coûts prohibitifs de dimensionner la collecte pour de gros flux, ou encore à une étude radio qui a choisi des tilts bas pour une cellule qui devra être complétée ultérieurement.

    Que ceux qui connaissent des projets d'activation sur un secteur qui les intéresse sachent qu'il est encore extrêmement fréquent de n'avoir que des fréquences hautes, dont la portée sera réduite indoor du fait des pénétrations moindres. C'est le sens de mon message.


  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit Mais oui, ce que je vous explique c'est que les zones où la bande 28 est autorisée est plus compliquée qu'il n'y paraît donc ça freine Free mobile mais la bande 28 a vocation à être déployée partout. La preuve en est que Free mobile la déploie systématiquement sur leurs nouveaux sites où c'est possible. Je pense qu'on ne se comprend pas Freedor. Je vous ai donné quelques uns des exemples de communes autorisées, très éloignées des bordures de zone. Il y en a d'autres. Des projets d'implantation existent (28) et seuls 4 de ces projets comportent des implantations initiales en B28 alors que tous le pourraient. Il n'y a rien de plus compliqué en cœur de zone pour la 700, surtout quand il s'agit de nouveaux sites sur pylônes tubulaires propriété de Free seul opérateur. S'il faut choisir en se limitant à 2 fréquences (je ne pense pas que ce soit le cas), l'alliance 1800 + 700 ayant une meilleure diffusion serait plus pertinente. Il n'est donc pas exact que tous les futurs sites comprendront la B28 à l'installation. Quand à la logique de priorisation elle vaut ce qu'elle vaut, je reste sur l'idée qu'ils font d'abord les zones très denses et les axes. J'imagine que rien que pour ça ils vont en pondre 5 ou 6000 en 2019. Ce ne sont que des hypothèses. La raison du besoin de prioriser nous est inconnue. Elle est peut être temporaire et liée à un flux tendu sur le matériel ou à des motifs économiques, ou aux coûts prohibitifs de dimensionner la collecte pour de gros flux, ou encore à une étude radio qui a choisi des tilts bas pour une cellule qui devra être complétée ultérieurement. Que ceux qui connaissent des projets d'activation sur un secteur qui les intéresse sachent qu'il est encore extrêmement fréquent de n'avoir que des fréquences hautes, dont la portée sera réduite indoor du fait des pénétrations moindres. C'est le sens de mon message.

    D'accord, vous voulez parler de vos mauvais exemple? Mery sur Oise et Mériel sont en phase 7. Beauchamp est entre deux autoroutes et Pontoise est plutôt en zone dense quand-même, où est votre priorisation? Par contre les deux sont proches de la limite de la limite de la zone. En plus de ça, comme je vous l'ai déjà dit, dans aller voir sur place ou consulter les DIM, impossible de savoir ce qui est installé, la déclaration ANFR ne vous informe en rien là-dessus. D'ailleurs aucun des sites pré-câblés pour la 700 MHz que j'ai pu voir n'a de déclaration ANFR en 700 MHz mais cela n'est pas un problème vu qu'ils sont dans des zones où la 700 MHz n'est pas autorisée. 

    Au lieu d'inventer une histoire de priorisation, regardez plutôt la réalité : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eeJ6gQ6A9U-qhWTJAQktLea11UY&ll=48.943097085041465,2.429680401681935&z=12

    Vous verrez par vous-même que Free déploie la 700 MHz comme le reste, là où c'est possible et en priorité là ou c'est le plus facile pour eux. Et méfiez-vous des limites des zones, cela ne sont pas des frontières étanches aux ondes. Enfin rappelez-vous qu'il n'y a pas besoin de déclarer une fréquence avant de l'activer, il est tout à fait possible de la déclarer directement active.


  • davdu12 a écrit
    Freedor a écrit davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3).  Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ . Tu dois rester bloqué en itinérance Orange.  Non je pense pas. J'ai une appli qui me dit antenne free. J'ai un Mi8 

    Il y a un problème avec ton téléphone alors, parce qu'en extérieur tu ne devrais pas décrocher de la 4G.

    https://ibb.co/fKyLC0


  • Freedor a écrit
    D'accord, vous voulez parler de vos mauvais exemple? Mery sur Oise et Mériel sont en phase 7. Beauchamp est entre deux autoroutes et Pontoise est plutôt en zone dense quand-même, où est votre priorisation? Par contre les deux sont proches de la limite de la limite de la zone. En plus de ça, comme je vous l'ai déjà dit, dans aller voir sur place ou consulter les DIM, impossible de savoir ce qui est installé, la déclaration ANFR ne vous informe en rien là-dessus. D'ailleurs aucun des sites pré-câblés pour la 700 MHz que j'ai pu voir n'a de déclaration ANFR en 700 MHz mais cela n'est pas un problème vu qu'ils sont dans des zones où la 700 MHz n'est pas autorisée.  Au lieu d'inventer une histoire de priorisation, regardez plutôt la réalité : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eeJ6gQ6A9U-qhWTJAQktLea11UY&ll=48.943097085041465,2.429680401681935&z=12 Vous verrez par vous-même que Free déploie la 700 MHz comme le reste, là où c'est possible et en priorité là ou c'est le plus facile pour eux. Et méfiez-vous des limites des zones, cela ne sont pas des frontières étanches aux ondes. Enfin rappelez-vous qu'il n'y a pas besoin de déclarer une fréquence avant de l'activer, il est tout à fait possible de la déclarer directement active.

    Je sens que je vous énerve. Il ne faut pas. innocent

    Merci pour la carte, c'est plus facile et j'avoue que je ne voyais pas la zone 7 si proche, autant pour moi. Mery et Mériel sont bien en zone 7.

    La priorisation, je ne l'invente pas, je la suppose. Petite différence entre une hypothèse et une affirmation, tout de même.

    Pour le reste, Argenteuil, Beauchamp, Bray-et-Lû, Ermont, Gonesse (3 sites sur 4), Pontoise, St Leu, St-Ouen l'Aumone, Sarcelles et Seraincourt sont en zone 0.

    Concernant les limites de zone, c'est possible pour un ou deux sites, rien de plus. Par exemple, St Leu est séparé de la zone 7 par une forêt avec en plus une belle altitude.

    En ville, il est à peu près impossible de voir les équipements, pour autant d'ailleurs que la construction des sites soit entamée.

    Enfin, nous avons un désaccord inconciliable sur la fiabilité de l'ANFR, tant pis.

    Vous êtes persuadé que Free installe toutes les fréquences possibles sur chaque nouveau site, moi pas. Il choisit. Les déclarations ANFR sont faites par l'opérateur. Sauf exceptions dans le nord pour des activations 700 détectées bien que non déclarées, Free respecte les procédures. L'ANFR nous informe, c'est fait pour ça. Le pré-câblage est normal, sans déclaration bien sûr.

    S'il en existe, je n'ai pas connaissance de sites déclarés préalablement sans 700 qui aient été activés le jour venu avec la fréquence présente. Je ne vois absolument pas pourquoi Free jouerait à ça. L'ensemble des futurs sites que j'ai cité seront probablement activés comme Free l'a prévu, sans 700, et je vérifierai à mesure pour certains que je connais. Si je constate une 700 non prévue, je vous le dirai bien entendu.

    J'irai cependant à l'occasion demander une DIM dans une ville proche, sachant qu'on est en général un martien en mairie quand on demande ça.


  • Freedor a écrit
    davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3).  Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ . Tu dois rester bloqué en itinérance Orange.  Non je pense pas. J'ai une appli qui me dit antenne free. J'ai un Mi8  Il y a un problème avec ton téléphone alors, parce qu'en extérieur tu ne devrais pas décrocher de la 4G. https://ibb.co/fKyLC0

    oui bizarre, et en plus cela depend des jours. Au même endroit , des fois en H+ et d'autre en 4G. Par contre jamais 4g+ pourtant je suis pas trp loin d'une antenne : c'est celle ci 

    ID : 765617
    Date : 2011-08-19
    Modification : 2017-11-24
    Activée : Oui
    Hauteur : 19.00 m
    FH 81 à 84 GHz
    UMTS 899.9 à 904.9 MHz
    UMTS 944.9 à 949.9 MHz
    UMTS 1954.9 à 1959.9 MHz
    UMTS 2144.9 à 2149.9 MHz
    LTE 1750 à 1765 MHz
    LTE 1845 à 1860 MHz
    LTE 2550 à 2570 MHz
    LTE 2670 à 2690 MHz

  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit D'accord, vous voulez parler de vos mauvais exemple? Mery sur Oise et Mériel sont en phase 7. Beauchamp est entre deux autoroutes et Pontoise est plutôt en zone dense quand-même, où est votre priorisation? Par contre les deux sont proches de la limite de la limite de la zone. En plus de ça, comme je vous l'ai déjà dit, dans aller voir sur place ou consulter les DIM, impossible de savoir ce qui est installé, la déclaration ANFR ne vous informe en rien là-dessus. D'ailleurs aucun des sites pré-câblés pour la 700 MHz que j'ai pu voir n'a de déclaration ANFR en 700 MHz mais cela n'est pas un problème vu qu'ils sont dans des zones où la 700 MHz n'est pas autorisée.  Au lieu d'inventer une histoire de priorisation, regardez plutôt la réalité : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eeJ6gQ6A9U-qhWTJAQktLea11UY&ll=48.943097085041465,2.429680401681935&z=12 Vous verrez par vous-même que Free déploie la 700 MHz comme le reste, là où c'est possible et en priorité là ou c'est le plus facile pour eux. Et méfiez-vous des limites des zones, cela ne sont pas des frontières étanches aux ondes. Enfin rappelez-vous qu'il n'y a pas besoin de déclarer une fréquence avant de l'activer, il est tout à fait possible de la déclarer directement active. Je sens que je vous énerve. Il ne faut pas. Merci pour la carte, c'est plus facile et j'avoue que je ne voyais pas la zone 7 si proche, autant pour moi. Mery et Mériel sont bien en zone 7. La priorisation, je ne l'invente pas, je la suppose. Petite différence entre une hypothèse et une affirmation, tout de même. Pour le reste, Argenteuil, Beauchamp, Bray-et-Lû, Ermont, Gonesse (3 sites sur 4), Pontoise, St Leu, St-Ouen l'Aumone, Sarcelles et Seraincourt sont en zone 0. Concernant les limites de zone, c'est possible pour un ou deux sites, rien de plus. Par exemple, St Leu est séparé de la zone 7 par une forêt avec en plus une belle altitude. En ville, il est à peu près impossible de voir les équipements, pour autant d'ailleurs que la construction des sites soit entamée. Enfin, nous avons un désaccord inconciliable sur la fiabilité de l'ANFR, tant pis. Vous êtes persuadé que Free installe toutes les fréquences possibles sur chaque nouveau site, moi pas. Il choisit. Les déclarations ANFR sont faites par l'opérateur. Sauf exceptions dans le nord pour des activations 700 détectées bien que non déclarées, Free respecte les procédures. L'ANFR nous informe, c'est fait pour ça. Le pré-câblage est normal, sans déclaration bien sûr. S'il en existe, je n'ai pas connaissance de sites déclarés préalablement sans 700 qui aient été activés le jour venu avec la fréquence présente. Je ne vois absolument pas pourquoi Free jouerait à ça. L'ensemble des futurs sites que j'ai cité seront probablement activés comme Free l'a prévu, sans 700, et je vérifierai à mesure pour certains que je connais. Si je constate une 700 non prévue, je vous le dirai bien entendu. J'irai cependant à l'occasion demander une DIM dans une ville proche, sachant qu'on est en général un martien en mairie quand on demande ça.

    Voilà, allez demander les DIM en mairie, vous serez effectivement pris pour un martien mais vous verrez que j'ai raison! J'ai plein d'exemples qui vont dans mon sens, de la 700 MHz pré-câblée aux antennes pas déclarées en 700 MHz dès le départ à Paris et autour et qui ont vu la 700 MHz déclarée soit peu avant l'activation du site, soit quelques mois après, avec une activation de la 700 MHz quelques mois après.

    Pour Saint-Leu il y a la forêt d'un côté mais pas de l'autre. C'est l'ensemble de la zone jusqu'à Taverny qui n'est pas déclarée en 700 MHz. Pas de bol, c'est votre coin mais n'en tirez pas pour autant de conclusions hâtives. Je doute fort que la 700 MHz ne soit pas dans le DIM et installée directement mais il y a visiblement quelque chose qui coince dans cette zone. Tout ça pour dire qu'avant de faire une hypothèse concernant la priorisation, vous pourriez regarder ce qui se passe ailleurs et vous verriez que vous trouverez des sites en rase campagne avec de la 700 MHz active et des sites en pleine zone très dense (Lyon par exemple) sans 700 MHz active. Si vous voulez une hypothèse, vous pouvez vous imaginer que ça peut prendre un peu plus de temps d'installer des filtres TNT en zone dense qu'en rase campagne...


  • davdu12 a écrit
    Freedor a écrit davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Freedor a écrit davdu12 a écrit Moi a Rodez (12) des fois H+ des fois 4g mais jamais 4g+, d'ailleurs c'est sur quel Mhz la 4g+? Il faut juste sortir du centre ancien, où il manque clairement une antenne. Partout ailleurs à Rodez tu as la 4G+ (agrégation de la bande 7 et de la bande 3).  Bizarre, je suis vers l'amphitheatre et je suis en H+, à Onet en 4G. Jamais 4G+ . Tu dois rester bloqué en itinérance Orange.  Non je pense pas. J'ai une appli qui me dit antenne free. J'ai un Mi8  Il y a un problème avec ton téléphone alors, parce qu'en extérieur tu ne devrais pas décrocher de la 4G. https://ibb.co/fKyLC0 oui bizarre, et en plus cela depend des jours. Au même endroit , des fois en H+ et d'autre en 4G. Par contre jamais 4g+ pourtant je suis pas trp loin d'une antenne : c'est celle ci  ID : 765617Date : 2011-08-19Modification : 2017-11-24Activée : OuiHauteur : 19.00 m FH 81 à 84 GHzUMTS 899.9 à 904.9 MHzUMTS 944.9 à 949.9 MHzUMTS 1954.9 à 1959.9 MHzUMTS 2144.9 à 2149.9 MHzLTE 1750 à 1765 MHzLTE 1845 à 1860 MHzLTE 2550 à 2570 MHzLTE 2670 à 2690 MHz

    Cette antenne est bien active en 4G+. Soit votre téléphone n'affiche pas de logo 4G+, soit il n'est pas compatible avec la 4G+ interbandes.


  • Freedor a écrit
    Voilà, allez demander les DIM en mairie, vous serez effectivement pris pour un martien mais vous verrez que j'ai raison! J'ai plein d'exemples qui vont dans mon sens, de la 700 MHz pré-câblée aux antennes pas déclarées en 700 MHz dès le départ à Paris et autour et qui ont vu la 700 MHz déclarée soit peu avant l'activation du site, soit quelques mois après, avec une activation de la 700 MHz quelques mois après. Pour Saint-Leu il y a la forêt d'un côté mais pas de l'autre. C'est l'ensemble de la zone jusqu'à Taverny qui n'est pas déclarée en 700 MHz. Pas de bol, c'est votre coin mais n'en tirez pas pour autant de conclusions hâtives. Je doute fort que la 700 MHz ne soit pas dans le DIM et installée directement mais il y a visiblement quelque chose qui coince dans cette zone. Tout ça pour dire qu'avant de faire une hypothèse concernant la priorisation, vous pourriez regarder ce qui se passe ailleurs et vous verriez que vous trouverez des sites en rase campagne avec de la 700 MHz active et des sites en pleine zone très dense (Lyon par exemple) sans 700 MHz active. Si vous voulez une hypothèse, vous pouvez vous imaginer que ça peut prendre un peu plus de temps d'installer des filtres TNT en zone dense qu'en rase campagne...

    Bien noté. Je prends date. Sinon pour les filtres, le sujet doit commencer à être traité, Bouygues arrive en 700 sur le coin. Y compris à Taverny, d'ailleurs. C'est un signe.


  • CH56 a écrit
    Freedor a écrit Voilà, allez demander les DIM en mairie, vous serez effectivement pris pour un martien mais vous verrez que j'ai raison! J'ai plein d'exemples qui vont dans mon sens, de la 700 MHz pré-câblée aux antennes pas déclarées en 700 MHz dès le départ à Paris et autour et qui ont vu la 700 MHz déclarée soit peu avant l'activation du site, soit quelques mois après, avec une activation de la 700 MHz quelques mois après. Pour Saint-Leu il y a la forêt d'un côté mais pas de l'autre. C'est l'ensemble de la zone jusqu'à Taverny qui n'est pas déclarée en 700 MHz. Pas de bol, c'est votre coin mais n'en tirez pas pour autant de conclusions hâtives. Je doute fort que la 700 MHz ne soit pas dans le DIM et installée directement mais il y a visiblement quelque chose qui coince dans cette zone. Tout ça pour dire qu'avant de faire une hypothèse concernant la priorisation, vous pourriez regarder ce qui se passe ailleurs et vous verriez que vous trouverez des sites en rase campagne avec de la 700 MHz active et des sites en pleine zone très dense (Lyon par exemple) sans 700 MHz active. Si vous voulez une hypothèse, vous pouvez vous imaginer que ça peut prendre un peu plus de temps d'installer des filtres TNT en zone dense qu'en rase campagne... Bien noté. Je prends date. Sinon pour les filtres, le sujet doit commencer à être traité, Bouygues arrive en 700 sur le coin. Y compris à Taverny, d'ailleurs. C'est un signe.

    Voilà une bonne hypothèse : Free mobile laisse Bouygues essuyer les plâtres dans votre secteur. En tant qu'entreprise du bâtiment, ils ont une certaine expertise en la matière!wink


  • Je comprend le System de te test pour dire le pourcentage de couverture . Dans mon village il est sois disant couvert a 100% et pourtant quand je suis a l’école de ma fille et bien le réseau est a 1 barre voir nul . Et après on viens me dire que ma commune est 100% 3G et 4G couverte la blague


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique