Avec l’ambition de proposer le très haut débit aux 255 000 foyers et entreprises Héraultais d’ici 5 ans, la filiale de Covage, Hérault THD, s’appuie sur les compétences et les ressources de ses partenaires locaux pour créer 675 emplois sur toute la période de déploiement.
Pour mener à bien ce projet ambitieux de 8 100km de fibre, Covage et son partenaire NGE se sont engagés à mobiliser les ressources nécessaires pour la construction, la maintenance et les raccordements de terrain. Ce sont 130 000 heures d’insertion professionnelle fortement souhaitées par Kléber MESQUIDA, Président du Département, pour former et accompagner les nouveaux candidats aux métiers de la fibre optique.
Kléber Mesquida, Président du Département a indiqué : « Ce grand projet d’aménagement est créateur d’emplois dès sa phase de déploiement. Une fois installé, il sera un atout pour l’essor économique du territoire et pour le développement d’activités professionnelles grâce à tous les e-usages qu’il va permettre ».
A ce jour, plus de 40 recrutements en CDI ont déjà été effectués principalement par NGE Infranet. NGE, initiatrice de formations de dessinateurs projeteurs FttH et d’installateurs FttH a permis à plus de 45 stagiaires de suivre ou d’être en train de suivre un cursus de formation à l’AFPA de Saint-Jean-de-Védas, et ce, en étroite collaboration avec l’Agence Pôle Emploi de Montpellier. Ce centre de formation agréé Objectif fibre dispose d’une gamme complète de formation dédiées aux métiers du déploiement de la fibre optique.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :