Google veut rendre la connexion au réseau WiFi plus rapide sur les Chromebook

La firme de Mountain View veut intégrer une fonctionnalité de partage de mot de passe à son équivalent de AirDrop, Nearby Share.

Un clic et le mot de passe est envoyé sur votre Chromebook. Google travaille à améliorer Nearby Share, son service de partage de fichiers à proximité permettant d’envoyer un fichier entre différents appareils de l’écosystème Google. Parmi ces amélioration, l’une d’entre elle veut en effet rendre votre connexion au WiFi plus rapide, ou du moins plus simple.

Cette fonctionnalité est pour l’instant disponible uniquement sur Android et Chromebook, mais le géant américain travaille pour l’améliorer et, s’il planche déjà sur une possibilité de partager des fichiers entre vos différents appareils compatibles, une autre fonctionnalité peut retenir votre attention. Nearby Share pourrait en effet à l’avenir permettre à un utilisateur d’envoyer la clé WiFi à un ordinateur tournant sous Chorme OS.

Le SSID du réseau, la norme de sécurité et le mot de passe seraient ainsi parfaitement connus par votre ordinateur, sans que vous ayez à vous embêter à saisir vous même un mot de passe (souvent long). Pour l’instant, cette nouvelle feature a été repérée sur Chromium en développement, avec uniquement la possibilité pour l’ordinateur de recevoir l’information, mais pas de l’envoyer. Le développement de cette fonctionnalité est encore jeune, difficile de savoir quand elle sera déployée de manière stable.

Source : Frandroid

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique