Infinity Flex Display : Samsung a enfin levé le voile sur son smartphone pliable

Samsung a dévoilé hier son tant attendu smartphone pliable. Doté de l’écran « Infinity Flex Display », le smartphone se déplie latéralement afin de se transformer en tablette.

Après de nombreux teasing au sujet de son smartphone pliable, et ce depuis des années, le groupe sud-coréen a profité de sa Samsung Developer Conference (SDC) qui a eu lieu hier à San Francisco, pour présenter son tant attendu smartphone pliable doté du nouvel écran « Infinity Flex Display ».

Justin Denison, vice-président marketing mobile de Samsung a annoncé : « L’écran Infinity Flex Display représente une toute nouvelle plateforme mobile ». « Nous vivons dans un monde où la taille de votre écran ne peut être que celle de l’appareil lui-même. Nous avons ajouté une nouvelle dimension pour vous aider à naviguer, regarder et faire du multitâche comme jamais auparavant. »



A gauche le smartphone plié, à droite le smartphone déplié

Ce nouvel écran est composé d’un nouveau type de matériau conçu spécifiquement pour lui permettre d’être plié « des centaines de milliers de fois » a déclaré le représentant.

L’appareil dispose, lorsqu’il est fermé, d’un « Cover Display » Super AMOLED de 4,58 pouces d’une résolution de 1960 x 840 pixels. Une fois déplié, le « Main Display » fait son apparition. Il propose un écran Super AMOLED de 7,3 pouces d’une définition de 1 536 x 2 152 pixels.

Le prototype montré lors de la SDC n’est pas définitif. Son design pourrait être affiné d’ici la commercialisation de l’appareil, prévue pour 2019. De plus, contrairement à son écran nommé « Infinity Flex Display », l’appareil n’a pas encore de nom.

Le smartphone pliable de Samsung a été développé en partenariat avec Google afin de proposer des applications et fonctionnalités adaptées à ce format comme par exemple le Multi Active Window, qui permet de lancer plusieurs applications dans une même fenêtre.

Pour finir, le groupe a également présenté une nouvelle interface utilisateur, « One UI ». Cette dernière a été créée pour les smartphones pliables, mais elle sera en premier lieu déployée sur les Galaxy S9 et Note 9 à partir de l’année prochaine.

Source : Mashable

Commentaires




  • Mouai et donc ils nous bassinaient avec des qhd+ à 2440x1440 et plus et là samsung propose ,même en déplié, une moindre résolution ? Sincèrement même si on dit que telle résolution c'est inutile  si je regarde une vidéo YouTube en 1440p sur le g5 c'est top, j'aime moins les vidéo en dessous si l'écran est le g5. Si je cast je me contente du 1080p mais si je prends une vidéo initiale en 4k voir 8k,trrs souvent je préfère regarder sur g5 que sur l'écran moniteur  




  • sergioleon a écrit
    Super, fini les monstres S8+ comme le mien manipulable à deux mains... Bravo !

    ???? j'ai un S9+ et je le manipule à une seule main !?

    Pourtant je ne pense pas avoir des mains de géant....

    Par contre cet écran semble effectivement pliable...., mais beaucoup plus épais !!!

    Donc, NON....c'est pas encore ça ! undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    sergioleon a écrit Super, fini les monstres S8+ comme le mien manipulable à deux mains... Bravo ! ???? j'ai un S9+ et je le manipule à une seule main !? Pourtant je ne pense pas avoir des mains de géant.... Par contre cet écran semble effectivement pliable...., mais beaucoup plus épais !!! Donc, NON....c'est pas encore ça !
    Oui moi aussi avec le S8+ je me débrouille mais avec son lecteur empreinte à coté objectif photo et suivant ce que tu veux faire c'est pas top.. Le pied, la lecture de films.. donc un petit pliant qui devient un grand écran..


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique