Samsung dévoile ses plans pour l’avenir sur ses smartphones

Si la grande annonce de la conférence Samsung d’hier est son modèle pliable, le premier fabricant mondial a aussi levé le voile sur certaines futures caractéristiques de ses smartphones. 

Bixby parlera enfin aux Européens. 

En effet, un des regrets pour les fans de Samsung est que son service d’assistant virtuel ne soit pas utilisable à moins de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare. Pour ceux là, encore un peu de patience, puisque la marque a annoncé que le service s’ouvrirait au pays du fromage dans quelques mois. 

En effet, sur ses modèles les plus récents, l’assistant était utilisable via une touche spécifique, la rendant inutile pour les français et les non-anglophones en général. Il fallait ensuite passer par une application, bxActions pour modifier les réglages par défaut et reconfigurer le bouton physique (disponible sur le playstore ou via ce lien). 

L’assistant ne se limitera pas à la langue de Molière puisque le géant sud-coréen a annoncé qu’il parlera aussi espagnol, italien, allemand et même l’anglais spécifique au Royaume-Uni.

Cette annonce reste assez vague puisque aucune date n’a été réellement annoncée, seulement le fait que cela serait mis en place fin 2018. Samsung redonne ainsi un peu d’espoir à ceux disposant des derniers modèles (S8, S9, Note 8 et Note 9) qui souhaitaient profiter de cette fonctionnalité sans se munir d’un dictionnaire. 

Les écrans à encoche, d’abord moqués puis adoptés par Samsung. 

Samsung était en effet un des fabricants qui refusait l’encoche sur ses modèles, préférant la barre noire hébergeant son capteur frontal plutôt qu’une encoche qui empiète sur l’écran. 

Cependant, il semblerait que le géant du smartphone soit revenu sur ses à-prioris en présentant ses futurs écrans AMOLED. En effet la conférence montre quatre nouveaux modèles d’écrans : Infinty O, Infinity U, Infinity V et New Infinity. 

Chacun présente une spécificité qui le différencie de ses frères. Infinity U et Infinity V auront bien une encoche, celle de U sera arrondie à la manière de l’Essential phone tandis que le V présentera une encoche sous la forme de quatre lignes droites.  L’infinity O cependant est un écran plus original, puisqu’il intégrera directement l’appareil photo dans la dalle, sans encoche. Mais le plus intriguant reste le New Infinity. 

Cet écran sera, comme les autres, borderless certes mais surtout sans encoche et… sans capteur photo visible. On pourrait penser qu’il s’agit la d’un écran coulissant à la manière d’un Mi Mix 3 mais une autre hypothèse est envisageable… On pourrait assister là à la révélation d’un capteur photo sous la dalle de l’écran, ne se révélant que via l’extinction de quelques pixels. Samsung avait d’ailleurs annoncé travailler sur cette technologie il y’a peu et son smartphone pliable montre qu’il n’a pas peur de relever des challenges technologiques. Dans tous les cas, cette gamme d’écran présente une première pour le sud-coréen.   

Cette conférence reste décidément avare en date cependant, puisqu’on ne connaît aucun des modèles équipés de ces nouveaux écrans et aucune date de sortie n’est annoncée.  Pour les curieux, vous trouverez l’entièreté de la conférence en cliquant ici

 

Commentaires



  • Stéphane_ping a écrit
    Super ! Mon S9+ (sans encoche, mais avec une carte µSD amovible et une prise Jack) va avoir BIXBY en Français ! Enfin, il était temps !!!

    En quoi c’est une bonne nouvelle pour toi ? Tu as toujours critiqué les assistants et même parlé de décérébrés pour ceux qui les utilisent !!!!


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit Super ! Mon S9+ (sans encoche, mais avec une carte µSD amovible et une prise Jack) va avoir BIXBY en Français ! Enfin, il était temps !!! En quoi c’est une bonne nouvelle pour toi ? Tu as toujours critiqué les assistants et même parlé de décérébrés pour ceux qui les utilisent !!!!

    Effectivement, je ne suis pas fan des assistants, mais sur les S9, Samsung a mis un bouton spécifique "Bixby" et j'aimerai comparer "Ok Google" que je trouve trop intrusif à ce "Bixby"...

    C'est juste par curiosité, et parce que ce bouton qui ne sert à pas grand chose aujourd'hui puisse enfin servir.

    Et selon les résultats, je l'utiliserai ou pas (la seconde hypothèse semble tenir la corde) embarassed


  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Super ! Mon S9+ (sans encoche, mais avec une carte µSD amovible et une prise Jack) va avoir BIXBY en Français ! Enfin, il était temps !!! En quoi c’est une bonne nouvelle pour toi ? Tu as toujours critiqué les assistants et même parlé de décérébrés pour ceux qui les utilisent !!!! Effectivement, je ne suis pas fan des assistants, mais sur les S9, Samsung a mis un bouton spécifique "Bixby" et j'aimerai comparer "Ok Google" que je trouve trop intrusif à ce "Bixby"... C'est juste par curiosité, et parce que ce bouton qui ne sert à pas grand chose aujourd'hui puisse enfin servir. Et selon les résultats, je l'utiliserai ou pas (la seconde hypothèse semble tenir la corde) 

    Donc tu va basculer du côté des décérébrés ! Parce que tes critiques étaient aussi envers les utilisateurs de ces assistants et pas seulement envers les assistants 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique