Alice : panne générale chez les abonnés sur l’accès TV et le replay

Depuis hier matin, un grand nombre d’abonnés Alice sont privés de TV. La hotline signale un problème général.

"L’accès TV Alicebox ne fonctionne plus. Panne totale tant pour les accès du bouquet TV Alice, que pour la TNT via le boitier TV Alice".  C’est le constat que fait Busyspider ce matin sur le forum C-Alice. Plus précisément, toutes les chaînes TV et l’intégralité du replay sont inaccessibles. Le décodeur affiche quant à lui l’erreur "P 000′. Cette panne impacte les abonnés dans plusieurs régions.

"Nous avons remonté l’information auprès de Free, qui, pour le moment, ne nous a pas répondu. La hotline est au courant et signale un problème général", indique enfin la communauté des Aliciens. 

Commentaires



  • cliclem a écrit
    Ca serait intéressant de voir combien il reste d'abonnés Alice... ils vont peut etre etre automatiquement basculés sur le forfait free, mais avec le meme tarif qu'alice

    Oui peut-être une évolution du tarif de la Crystal pour conter l'offre 'la boite' SOSH et par la même , terminer le changement de non sans perdre les derniers clients Alice .

    Ou alors , changement de décodeur pour du DVB-T2 / H265 / UHD .
    Le décodeur mini 4k unique tous , malgré que beaucoup n'ont pas le débit nécessaire pour en profiter

    J'ai remarqué que les adaptateurs TNT DVB-T2 arrivent dans pas mal d'enseignes et certains ont même un port RJ45 pour des services pas encore bien définis .





  •  De bonnes nouvelles : l'accès TV est rétabli :D et en prime une bonne surprise pour les Aliciens, ils viennent de migrer sur Freebox TV, le tout sans changement de prix, leur abonnement reste identique Alicebox.

    Par contre pas accès aux chaines payantes .

    C'est actif dès maintenant.. Je pense qu'on peut dire "Merci Free"  smile


     





  • Bonjour

    Je confirme. TV et replay revenus. (Paris 10eme)

    Merci pour la publication : j'allais appeler Alice...

    Pour info, Alice est toujours à moins de 20€ et ideal quand on a un bon débit adsl. La derniere solution quand on s'est fait fourguer la mini 4k et sa telecommande GRRRRRRR ! ou que free accepte de la remplacer par une cristal,,, sans disque dur ni enregistrement (veridique). Ou quand la hotline vous assure que votre freebox est connectée en fibre alors que seul l'adsl est connecté...

    Pour repartir sur de bonnes bases et sortir des communications kafkaiennes avec la hotline free, j'ai fini par fermer mon abonnement free obetenu dès ses débuts et la box noire, tout renvoyer et m'abonner chez Alice : pas envie d'échanger la peste contre le cholera en passant chez bouygues, orange ou SFR. Quand on se fout des chaines adsl offertes, on se fait tres bien à Alice et son petit prix, surtout depuis netflix , par exemple. La vie est ailleurs...

    note : débit descendant un peu inférieur à Free quand même : 14 000kbps


  • WouHou , ça remarche !

    Mais un peu déroutant ce menu par rapport à l'ancien .

    #  #                     #          ####  ###   ####  ####  
    ####                                #     #  #  #     #     
    ####   ##   ###    ##   ##          ###   #  #  ###   ###   
    #  #  # ##  #  #  #      #          #     ###   #     #     
    #  #  ##    #     #      #          #     # #   #     #     
    #  #   ##   #      ##   ###         #     #  #  ####  ####  
    
    


  • Bonjour,

    Alice ça se termine je crois. Ils nous foutent dehors.

    Cher(e) abonné(e) Alice,

    Vous bénéficiez d'un Forfait AliceBox Initial sur la ligne 0296752590.

    Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez
    automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif
    de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 24,99€/mois (+4,99€ pour Freebox TV,
    soit 14,98€/mois la 1ère année, puis 29,98€/mois).

    Vous profitez, dès aujourd'hui et automatiquement des 220 chaines de
    Freebox TV, au lieu des 90 chaines de votre offre AliceBox.

    Et, à partir du 1er janvier 2019, vous bénéficierez également des appels
    illimités vers les fixes de + de 110 destinations, au lieu de 60
    destinations aujourd'hui.

    Enfin, vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.

    Vous trouverez ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la
    Brochure Tarifaire des offres Freebox.

    Sincères salutations,

    L'équipe Alice


  • Busyspider a écrit
     De bonnes nouvelles : l'accès TV est rétabli :D et en prime une bonne surprise pour les Aliciens, ils viennent de migrer sur Freebox TV, le tout sans changement de prix, leur abonnement reste identique Alicebox. Par contre pas accès aux chaines payantes . C'est actif dès maintenant.. Je pense qu'on peut dire "Merci Free"   

      Bonjour, Busyspider (+1 pt) j'ai un ami retraité qui est abonné à la Box Alice, lors de la panne compte tenu des symptômes (PB TV, Replay, TNT) je lui dis de contacter Alice au 1033 mais il y avait un répondeur qui lui indiquait, d'aller sur le site internet d'Alice, sauf que vu son age il n'a pas ni mail ni ordinateur donc pour lui impossible de rien faire, ce qui est vraiment anormal, j'ai donc fait des recherches à sa place et c'est là que j'ai découvert que c'était une panne générale, je vais demain pour l'aider car ce sont les menus de Free qui s'affichent et plus ceux qu'il a l'habitude d'utiliser et du coup il est complètement perdu, je vais donc lui montrer la nouvelle utilisation des menus et il prendra des notes.

      Par contre il semblerai que le replay ne fonctionne pas, il affiche une erreur je verrai ça demain ... (vendredi 09/11/2018). @+

     wink


  • Hello,

    Nous a grenoble, ca ne marche toujours pas... Malgré redémarrage de la box.

    Pour le transfert vers Free, c'est nul: On passe de 20€ à 30€ (dans 1 an) si on veut garder la Télé...

    Sans changer de box.... Ou est l’intérêt?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique