Free lance “Proxi”, un réseau de mini hubs d’assistance dans les villes avec la promesse d’intervenir sous 24 heures chez les abonnés

Apporter une assistance de proximité aux abonnés, avec des conseillers connaissant parfaitement leur secteur, sans publier la possibilité d’intervenir en moins de 24h, Free innove une nouvelle fois avec ses hubs Free Proxi.

C’est dans son ADN, Free se démarque régulièrement en matière d’assistance et de relation abonné, en atteste notamment Face to Free. Aujourd’hui, l’opérateur va plus loin avec un nouveau service d’assistance locale partout en France pour renforcer encore la proximité avec ses abonnés : Free Proxi.

En parallèle de l’ouverture sans relâche de nouveaux Free Centers, Free travaille depuis plus d’un an au développement de ce réseau de mini centres d’appels à travers le territoire. « Les 1ères étapes du déploiement de Free Proxi ont été réalisées ces derniers mois dans plusieurs villes pilotes avec succès », apprend-on. Aujourd’hui, les retours semblent positifs autant chez les abonnés que du côté des collaborateurs.

Un exemple de hub Free Proxi à Paris.

Concrètement, ces mini centres appelés « hubs Free Proxi » sont installés dans d’anciens appartements reconvertis en espaces de bureaux. « Open space, cuisine, espaces de pause, tout est fait pour que les équipes se sentent comme à la maison et puissent venir travailler avec plaisir », confie l’opérateur. On en retrouve par exemple à Paris mais aussi à Bordeaux. En 2021, le réseau devait être étendu à environ 12 villes françaises comme Lille, Lyon et Marseille. Le déploiement se poursuivra en 2022.

Dans chaque hub, travaille environ une dizaine de personnes connaisseurs du terrain dont la mission est de répondre directement à la problématique des abonnés. Les équipes répondent par chat ou par téléphone en 15 minutes aux clients de la zone. Ces cellules localisées ont un second intérêt, celui de d’intervenir directement chez l’abonné sous 24 heures en disposant du matériel pour le client en cas de panne.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique