Galaxy S10 : le terminal embarquerait un processeur Exynos 9820 gravé en 7 nm EUV

Le futur Galaxy S10 de Samsung devrait être animé par un processeur Exynos 9820 gravé en 7 nm EUV. Le processeur bénéficierait également d’une nouvelle puce NPU dual-core dédié à l’IA.

Les fuites au sujet du prochain Galaxy S10 de Samsung se multiplient sur les réseaux sociaux. Certaines traitent d’un capteur d’empreintes situé sous la dalle de l’appareil, d’autres plus récentes, annoncent un triple module caméra à l’arrière, dont un d’une capacité de 48 mégapixels.

D’après un Tweet de Ice Universe, dont la réputation n’est plus à faire, le Galaxy S10 embarquerait donc un processeur Exynos 9820 gravé en 7 nm EUV (Extreme Ultra Violet). Ce procédé de fabrication (7LPP) est plus avancé que la gravure en 7 nm de TSMC qui fabrique les processeurs A12 d’Apple et Kirin 980 de HiSillicon, la filiale de Huawei.

Mais ce n’est pas tout, toujours selon Ice Universe, ce nouveau SoC maison de Samsung bénéficierait d’un nouveau NPU dual-core qui sera utilisé notamment pour améliorer la qualité photo par le biais de l’intelligence artificielle.

Il est possible que Samsung creuse du côté de l’IA, tout comme ses concurrents, afin de permettre plus d’interactions, de fonctionnalités et de services pour son prochain flagship.

Source : Génération-NT

Commentaires


  •   Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles tout ça même si ce n'est pas officiel, Samsung commence à se méfier de Huawei pour conserver sa première place et commence à se bouger un peu plus il semblerai ... !!!

    wink


  • reno69 a écrit
      Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles tout ça même si ce n'est pas officiel, Samsung commence à se méfier de Huawei pour conserver sa première place et commence à se bouger un peu plus il semblerai ... !!!

    Ça va faire baisser les modèles juste en-dessous comme le S9 ou le S9+

    A surveiller lors du Black Friday du 23 Novembre wink


  • reno69 a écrit
      Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles tout ça même si ce n'est pas officiel, Samsung commence à se méfier de Huawei pour conserver sa première place et commence à se bouger un peu plus il semblerai ... !!!

    Bonjour Reno69. À mon avis ça n’a aucun rapport avec le classement des ventes, il ne faut pas oublier que si Samsung est premier à ce classement c’est principalement, pour ne pas majoritairement, grâce à la vente de leurs modèles bas de gammes. En 2017 les galaxy J3 2016 et J5 étaient les deux modèles les plus vendus et représentaient à eux deux 12% des ventes mondiales de smartphones, et ces 2 modèles font plus de 50% des ventes de Samsung quand le S7, sorti en 2016 mais qui était le modèle haut de gamme le plus vendu en 2017 chez Samsung, ne représentaient que 17% des ventes de Samsung.

    Mais sinon oui, devant la montée en puissance de Huawei ils n’ont pas intérêts de se reposer sur leur lauriers tant Huawei leur gratte des parts de marché 


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles tout ça même si ce n'est pas officiel, Samsung commence à se méfier de Huawei pour conserver sa première place et commence à se bouger un peu plus il semblerai ... !!! Ça va faire baisser les modèles juste en-dessous comme le S9 ou le S9+ A surveiller lors du Black Friday du 23 Novembre

      Bonjour, Stéphane_ping pour le moment le S9+ est encore trop cher sur le Net, mais je vais regarder lors du Black Friday on ne sait jamais, si vous voyez un bon plan faites moi signe, je ne suis pas pressé puisque je ne suis pas chez Free actuellement et le 700 MHz ne semble pas encore mis à jour au sud de Lyon, vers chez nous ... !!!

    @+

    wink


  • Gringolitino a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles tout ça même si ce n'est pas officiel, Samsung commence à se méfier de Huawei pour conserver sa première place et commence à se bouger un peu plus il semblerai ... !!! Bonjour Reno69. À mon avis ça n’a aucun rapport avec le classement des ventes, il ne faut pas oublier que si Samsung est premier à ce classement c’est principalement, pour ne pas majoritairement, grâce à la vente de leurs modèles bas de gammes. En 2017 les galaxy J3 2016 et J5 étaient les deux modèles les plus vendus et représentaient à eux deux 12% des ventes mondiales de smartphones, et ces 2 modèles font plus de 50% des ventes de Samsung quand le S7, sorti en 2016 mais qui était le modèle haut de gamme le plus vendu en 2017 chez Samsung, ne représentaient que 17% des ventes de Samsung. Mais sinon oui, devant la montée en puissance de Huawei ils n’ont pas intérêts de se reposer sur leur lauriers tant Huawei leur gratte des parts de marché 

       Bonjour, Gringolitino (+1 pt) merci pour votre réponse, je souhaite changer mon Samsung Galaxy S4 qui à 5 ans, et bientôt 6 ans en mars, il fonctionne bien j'ai juste changé la batterie (amovible 10€) seul bémol la version android Lolipop gère mal la carte mémoire SD, lors des mises à jours des applis, obligé de les transférer manuellement via une appli et certaines applis ne peuvent pas être transférées, la mémoire du smartphone est souvent saturée et je ne peux alors plus faire les mises à jour, ou il faut désinstaller une appli ou libérer de la mémoire, je vais donc finir par le remplacer mais j'attends une bonne opportunité car rien ne me presse .... !!!

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique