Smartphone pliable : Samsung et Huawei devancés par la marque chinoise Royole avec son FlexPai

Alors que de grandes marques telles que Samsung ou Huawei travaillent à la conception d’un smartphone pliable, la marque Royole est la première dans le domaine avec son FlexPai.

En effet, alors que l’on attendait des nouvelles de Huawei ainsi que de Samsung concernant leurs smartphones pliables, c’est finalement la marque chinoise Royole qui coupe l’herbe sous le pied des deux géants avec son FlexPai.

Cette marque, encore méconnue dans l’Hexagone, a pourtant déjà conçu des produits dotés d’écrans flexibles. Ainsi, ce FlexPai, qui est un smartphone aux airs de tablette une fois totalement déplié, embarquera un SoC Snapdragon de série 8 (le modèle n’est pas précisé) couplé à 8 Go de mémoire vive maximum ainsi que de 128 à 256 Go de stockage extensible par le biais non pas d’une, mais de deux carte micro SD.

Avec ses dimensions de 134 x 190,35 x 7,6 mm pour un poids de 320 grammes, son point fort est évidemment son écran flexible AMOLED de 7,8 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 440 pixels. Le fabricant annonce que son écran flexible supportera plus de 200 000 pliages. L’appareil une fois replié, peut également afficher des notifications sur sa tranche et les parties supérieure et inférieure de son écran ont respectivement une définition de 810 x 1 440 et 720 x 1 440 pixels.

Du côté de la photo, on retrouve sur le FlexPai deux objectifs de 16 et 20 mégapixels. Il embarque également un port USB-C, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3 800 mAh et tourne Water OS 1.0, un OS basé sur Android 9 Pie.

Le terminal est déjà disponible en précommande sur le site officiel de Royole, pour une disponibilité en décembre 2018 au prix de 1 388 euros pour son modèle 128 Go de stockage interne. Royole est donc la première marque à sortir un smartphone doté d’un écran pliable avec son FlexPai, cependant il n’y a pas eu d’annonce pour le moment concernant sa sortie en France.

Source : Next INpact

Commentaires

  • '' Le fabricant annonce que son écran flexible supportera plus de 200 000 pliages.''

    Donc sans moi. Même si j'utilise pas les réseaux sociaux, je reçois en moyenne 300 mails par jour, donc si je dois déplier disons au moins 100 fois par jour, je vais vite user les 200 000 pliages ! Sans parler que je joue dès que je peux, j'ai aussi des sms/mms... Donc si la durée de vie est disons de moins de 3 à 4 ans à cause de la pliure, non merci ! 

    Enfin en fin d'article je vous le prix et malgré la config très intéressante surtout au niveau des 2 sd, ça sera sans moi. 


  •   Bonjour, pour moi ce genre de matériel pliable n'a pas encore assez de recul et de retours utilisateurs pour juger de ce que ça vaut ... !!!

      De plus je ne connais pas cette marque et le prix, pas pour moi !!!

    undecided


  • Trop récent, trop cher, aucun test, aucun recul.

    De plus le smartphone a l'air vraiment encombrant : déplié il est trop large pour entrer dans une poche et replié il est trop épais et sûrement très fragile si l'on s’assoit dessus.

    Ce n'est pas dit que les écrans pliables deviennent a la mode...
    Une alternative que je trouverais bien plus sympa serait un smartphone avec un écran vraiment borderless (0.0mm) qui posé à côté d'un autre ne feraient plus qu'un seul écran 2 fois plus grand... et répétable ainsi à l'infini.


  • Il aurait été plus judicieux de faire soit disons 3 écrans distincts avec de très fines bordures soit proposer 1 écran simple + une toile de projection par ou limite comme les pendules projection d'heure... 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique