Orange réfléchirait au rachat d’une entreprise de services du numérique français valorisée à 1,5 milliard d’euros

En plein processus de cession, Inetum pourrait compter Orange parmi les candidats à sa reprise.
Valorisée à 1,5 milliard d’euros et affichant un chiffre d’affaires en hausse de 36% en 2020, l’entreprise de services numériques française, Inetum, est à vendre. Actionnaire à  51% de son capital, le fonds qatari Mannai Corporation espère depuis cet été entrer en négociations exclusives avec l’un des candidats d’ici la fin de l’année. Si plusieurs acteurs ont déjà à première vue remis leurs offres comme les fonds CVC, Bain Capital, Platinum et Apollo, Orange pourrait bien aussi sauter sur cette opportunité. Selon l’AGEFI, l’opérateur historique s’intéresse à cette société : «Orange est bel et bien partie prenante de l’enchère organisée par JPMorgan, Lazard et CA CIB», ont déclaré deux sources mais le groupe dirigé par Stéphane Richard n’a pas souhaité en réaction commenter ou confirmer cette information.
Racheter Inetum tomberait toutefois sous le sens pour le groupe télécoms français qui, à travers sa filiale Orange Business Services, a l’ambition de mettre les bouchées doubles stratégiquement dans le numérique, les services de connectivités et d’intégration.
Source : L’AGEFI (version papier)

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique