Bouygues Télécom enrichit sa box d’entrée de gamme mais l’augmente de 3€/mois et devient plus cher que Free

Après avoir augmenté de 2€ le prix de son offre "Box Ultym" cette été, c’est au tour de la box d’entrée de gamme (téléphonie + Internet), la Bbox Fit, de voir son tarif augmenter, de 3€/mois cette fois ci. Selon le site Capital, "les abonnés Bbox à 22,90 euros ont reçu ces derniers jours un mail de leur opérateur les informant que leur forfait allait être “enrichi” à partir du 9 décembre". Cet enrichissement consiste à ajouter les appels illimités vers les mobiles depuis son téléphone fixe. Mais cela n’est pas gratuit puisque la facture augmentera de 3€/mois et cette option sera activée par défaut.La Bbox d’entrée de gamme passera donc à 25,99€/mois et sera donc plus chère que la Freebox d’entrée de gamme de Free, la Crystal, dual play également, qui est proposée à 24,99€/mois (après une première année à tarif réduit). 

Toutefois, ainsi que le précise Capital, il sera possible pour les abonnés actuels de désactiver cette option depuis leur espace abonné, jusqu’au 9 avril 2019. Le site précise que "passée cette date, l’option sera définitivement incluse dans le forfait et le seul moyen de s’en séparer sera de résilier votre contrat. "

A noter, comme pour toutes les offres box de Bouygues Télécom, il faut ajouter 8€/mois pour les abonnés se situant sur la zone dégroupée étendue. En effet, comme nous vous le rapportions, l’opérateur n’a dégroupé que 2,562 NRA  en propre mais il dispose d’un accord pour 6341 NRA de plus via les réseaux partenaires, ce qu’il nomme "zone dégroupée étendue"

Commentaires


  • la Crystal n'a pas les appels sur les mobiles.

    Certes potentielle augmentation si le client ne fait pas gaffe (on en connait) mais une comparaison inapplicable et nulle de la part d'UF. yell




  • Gillou43 a écrit
    Oe enfin que 1 euros de plus que la crystal et il y a les appels envers les mobiles ...

    oui daccord avec oi, sauf que bouygues a voulu jouer a etre le nouveau free avec des tarifs agressifs et en fait au fur et a mesure les prix augementent doucement, donc pas sur que les abonnés restent avec des augmentations deguisés




  • Qui a besoin d'appeler les mobiles depuis son fixe ?

    Puisque sur le sujet précédant beaucoup affirment ne plus avoir l'usage du tout du fixe !

    Le fixe me sert pour appeler les fixes , le mobile pour appeler les mobiles et ça ne me coûte que 2€.



  • msg a écrit
    Qui a besoin d'appeler les mobiles depuis son fixe ? Puisque sur le sujet précédant beaucoup affirment ne plus avoir l'usage du tout du fixe ! Le fixe me sert pour appeler les fixes , le mobile pour appeler les mobiles et ça ne me coûte que 2€.

    Sur le principe je suis d'accord, simplement chez moi la réception est très mauvaise la plupart du temps quand je passe un coup de fil j'ai au moins une coupure par appel...




  • taduarial a écrit
    ben vi, belle objectivité de la part d'UF, elle compare des choux avec des radis..

    wé... Chaque box ayant chacune 1 ou 2 spécificités, il va devenir difficile de les comparer, à ce compte-là.

    En effet, quelle box dispose d'un OS spécifique ou d'une seedbox ?

    Je suis d'accord : si l'on est objectif, aucune box ne tient la comparaison avec celles de Free. Elles sont toutes moins bonnes et souvent plus chères !


  • taitoidon a écrit
    taduarial a écrit ben vi, belle objectivité de la part d'UF, elle compare des choux avec des radis.. wé... Chaque box ayant chacune 1 ou 2 spécificités, il va devenir difficile de les comparer, à ce compte-là. En effet, quelle box dispose d'un OS spécifique ou d'une seedbox ? Je suis d'accord : si l'on est objectif, aucune box ne tient la comparaison avec celles de Free. Elles sont toutes moins bonnes et souvent plus chères !

    pour avoir une Miami, je suis d'accord, c'est une vraie merde, mon ex-crystal était bien mieux et plus stable!


  • L'ajout des appels vers les mobiles n'est qu'un leurre pour justifier les 3 euros d'augmentation, ils ne prennent pas grand risque la plupart des gens utilisent leur mobile pour appeler les autres mobiles et souvent aussi les fixes. Et comme beaucoup ne feront pas attention ou ne sauront pas désactiver l'option par défaut ce sera tout bénef. 



  • taduarial a écrit
    taitoidon a écrit taduarial a écrit ben vi, belle objectivité de la part d'UF, elle compare des choux avec des radis.. wé... Chaque box ayant chacune 1 ou 2 spécificités, il va devenir difficile de les comparer, à ce compte-là. En effet, quelle box dispose d'un OS spécifique ou d'une seedbox ? Je suis d'accord : si l'on est objectif, aucune box ne tient la comparaison avec celles de Free. Elles sont toutes moins bonnes et souvent plus chères ! pour avoir une Miami, je suis d'accord, c'est une vraie merde, mon ex-crystal était bien mieux et plus stable!

    moi ca va, ma miami fonctionne tres bien, j'ai du la changer au tout debut, mais depuis, elle tourne au poil, a peine 1 reboot sur 6 mois de temps


  • Pour info: "

    Tous les abonnés Freebox Révolution et abonnés non-dégroupés (au 1er Février 2011) disposent des appels inclus vers les téléphones mobiles français en France Métropolitaine.

    Les autres abonnés peuvent souscrire une option Forfait Mobiles, disponible au tarif mensuel de 2,99 Euros, depuis l'Espace Abonné, onglet Téléphonie Options appels vers Algérie/Tunisie ou appels vers mobiles > Appel vers les mobiles.
    Cette dernière option inclus les appels vers les mobiles des DOM."


  • msg a écrit
    Qui a besoin d'appeler les mobiles depuis son fixe ? Puisque sur le sujet précédant beaucoup affirment ne plus avoir l'usage du tout du fixe ! Le fixe me sert pour appeler les fixes , le mobile pour appeler les mobiles et ça ne me coûte que 2€.

    J'adore le "beaucoup affirment ne plus avoir l'usage du tout du fixe"... Pour l'instant, avec un sondage qui annonce pour l'instant que 53% des Freeboxnautes utilisent leur fixe, le beaucoup est du côté du fixe... Et le mobile, dès que l'on sort des sentiers battus, muuuurfff! Vous savez, lorsque vous vous baladez en pleine forêt, et qu'il vous arrive le pépin mahousse, nécessitant l'appel des secours... C'est là que le mobile est utile, pas pour regarder au fond de son lit dans un appart au Xème étage au cœur d'une agglo de 2 millions d'habitants la dernière série crétinoïde sur son androïdophone 28z UHD de la mort qui tue! 





  • C'est quand même marrant qu'ils puissent imposer leurs magouilles ainsi. 

    Option désativable jusqu'à épuisement des droits de résiliation gratuite pour modification (abusive) des CGV, puis application en dur. 

    Que fait la DGCCRF? 


  • apollyon a écrit
    C'est quand même marrant qu'ils puissent imposer leurs magouilles ainsi.  Option désativable jusqu'à épuisement des droits de résiliation gratuite pour modification (abusive) des CGV, puis application en dur.  Que fait la DGCCRF? 

    Demande à ton propriétaire de ne jamais augmenter ton loyer, et de le conserver pendant 40 ans, on verra la tête qu'il va faire :)

    Les opérateurs pour ne pas être incendiés ajoute des options pour faire passer la pilule, mais en réalité c'est juste une remise à niveau de ce que Bouygues était censé faire depuis le début s'il n'avait pas voulu faire de guerre commerciale avec Free. Les box à 20€ c'était juste pour conquérir des parts de marché, ça n'est pas rentable. 9€ de boucle locale, 3€ d'internet, 2€ de service client, la box, qqes € de TV, qqes € de taxes et la TVA par dessus, ça va déjà au dela des 20€. Donc au final c'est juste un rééquilibrage. 

    30€ semblait un bon compromis, qui pouvait absorber le surcoût de la fibre, malheureusement les ventes privées et promotions diverses ont tué ce modèle, qui va probablement terminer à 35€ du coup.


  • Option qui ne sert a rien vu que tout le monde possède un mobile, mobile qui bien souvent remplace la ligne fixe.

    Bref les anciens abonnés qui font attention à leur mail pourront virer cette option mais les nouveaux clients eux ne pourront pas

    Augmentation déguisé donc

    Bref tout ceci va bénéficié à Orange qui va encore capter un peu plus de clients avec son offre à 19E99 ADSL ou 29E99 Fibre sans frais d'activation , avec remboursement des frais rési.



  • ludo55555 a écrit
    Option qui ne sert a rien vu que tout le monde possède un mobile, mobile qui bien souvent remplace la ligne fixe. Bref les anciens abonnés qui font attention à leur mail pourront virer cette option mais les nouveaux clients eux ne pourront pas Augmentation déguisé donc Bref tout ceci va bénéficié à Orange qui va encore capter un peu plus de clients avec son offre à 19E99 ADSL ou 29E99 Fibre sans frais d'activation , avec remboursement des frais rési.

    C'est pas parce que c'est ton cas que c'est le cas pour toi aussi. beaucoup utilise encore le fixe pour passer des appels, moi le premier si j'ai le choix entre les 2 je privilège une ligne fixe.

    Ensuite parler d'orange alors que SFR propose des offres a 15€....



  • C'est bien aussi des enfoirés bouygues, ils savent que personne appelle sur les portables avec le fixe, tout le monde à un téléphone mobile pratiquement, tout ça pour faire encore une augmentation de 3€, c'est bien des escrocs, mais je crois que sur les abonnés actuellement, ils sont pas obligés de subir cette hausse 3€, sans quoi ils peuvent résilier de suite leurs abonnement sans frais, mais bouygues doivent les remboursés des frais de mise en service à la souscription de l'abonnement. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique