Ambitieux, Mediawan annonce le lancement “d’ici la fin de l’année” d’une nouvelle offre de streaming pour les Français

Le groupe de production audiovisuelle français va lancer sur plusieurs plateformes “Insomnia”, un nouveau service de SVoD. 

Après avoir lancé Explore, son premier service SVoD dédié aux documentaires sur l’Apple TV, Mediawan songe a une distribution plus large : “on discute avec d’autres plateformes pour la reprise”, a confié ce week-end Pierre-Antoine Capton, l’un des trois fondateurs du premier producteur français de fictions. Et d’ajouter être également intéressé par le cinéma de genre. Face à Shadowz accessible sur Amazon Channels via Prime Video, Mediawan prévoit de lancer sur plusieurs plateformes “‘ici la fin de l’année, une offre de steaming -baptisée Insomnia -consacrée aux films d’horreur”, a t-il fait savoir dans les lignes du JDD.

Cette année, le Spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse produit 20 longs métrages en Europe dont Les Trois Mousquetaires mais aussi 15 séries internationales, pour Amazon, la BBC, la Sky, Canal, Starz et Sony.

Prochainement il lancera un programme spécial en partenariat avec Youtube et la fondation Goodplanet à l’occasion de la COP26, soit 48h de live en numérique en compagnie de nombreux Youtubeurs célèbres et personnalités.

En 2020, Mediawan annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros avec son partenaire Leonine Studios, ses investissements s’élèvent à de plus de 500 millions d’euros par an dans les productions. Le groupe compte aujourd’hui plus de 1200 collaborateurs dans 10 pays et compte plus que jamais devenir un champion mondial des contenus « en gardant son ADN européen ». sa quête de talents internationaux se poursuit, Mediawan compte actuellement plus de 60 labels. Le secteur se porte bien, assure Pierre-Antoine Capton, «  la France vit un âge d’or des contenus… elle a fait un pas de géant sur l’échiquier mondial grâce à sa politique culturelle ».

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique