Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?

Non la téléphonie fixe n’est pas morte mais l’utilisez-vous encore ?

A l’heure où Orange remplace progressivement la technologie RTC, déployée dans les années 70 en France, pour assurer la pérennité du service de téléphonie fixe, son remplaçant, le protocole sur IP est déjà une réalité pour près de 11 millions de clients Orange en France mais neuf millions de foyers ont encore le bon vieux téléphone et sont totalement dépendants.

Le réseau cuivre va donc encore exister de nombreuses années. La fibre, en cours de déploiement, va le remplacer peu à peu mais la bascule ne se fera pas tout de suite. En attendant, le réseau ADSL/téléphonie de l’opérateur historique est victime de nombreuses dégradations, les pannes se multiplient et la qualité de service sur la téléphonie fixe se voit impactée.

L’agrume en tant que délégataire du service universel a d’ailleurs été mis en demeure anticipée par l’Arcep la semaine dernière. Alerté par des courriers de consommateurs, d’élus, de préfets, le régulateur impose aujourd’hui à Orange de se mettre en conformité avec les obligations qui lui incombent. L’opérateur a annoncé qu’il rentrerait dans les clous grâce à la mise en place d’un nouveau dispositif dans les zones critiques tout en renforçant les ressources allouées à la maintenance du réseau cuivre.

Au vu de l’actualité et alors que Free vient d’annoncer la fin de son « service SIP » permettant à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou téléphone compatible, Univers Freebox vous soumet un nouveau sondage afin de connaître davantage vos usages en matière de téléphonie fixe. Vous pouvez répondre via le sondage ci-dessous ou dans le menu de droite et apporter des précisions dans les commentaires de cet article.

 

 

Commentaires

  • Je ne m'en sert quasiment plus (pour pas dire plus du tout)
    Il me sert de temps a me defouler, Je prend un appel qui sera dans 90% des cas un demarchage telephonique et je me defoule sur lui un instant, ca fait du bien parfois :-)



  • Philg62 a écrit
    Je ne m'en sert quasiment plus (pour pas dire plus du tout)Il me sert de temps a me defouler, Je prend un appel qui sera dans 90% des cas un demarchage telephonique et je me defoule sur lui un instant, ca fait du bien parfois :-)

    Pareil. De temps en temps, je m’aperçois qu'il est déchargé alors je le recharge et quand je vois les appels manqués, que du démarchage!



  • Bonjour,

    J'utilise de moins en moins le fixe, partant du principe que la plupart de mes contacts ont un mobile. Donc j'ai voté pour dire que je n'en ai plus l'utilité. Je pense qu'il est bon d'anticiper le futur et d'abandonner progressivement ce mode de la téléphonie qui sera, de toute façon, mort en enterré dans quelques petites années.

    La question du démarchage intensifs de certaines sociétés n'a pas de prise sur moi car il est certain que ces boîtes sauront nous trouver sur les mobiles... (par contre, on peut facilement les bloquer par ce biais).



  • Herve_BZH a écrit
    Il manque un choix :  Je l'utilise encore pour appeler à l'international vers des pays où l'appel est gratuit avec le fixe mais payant avec le mobile.

    Pareil, le forfait mobile n'offre pas les memes destinations internationales que le fixe. Du coup je l'utilise pour ces destinations la. 

    Sinon le reflex c'est toujours d'appeler depuis le protable. 


  • Que ce soit fixe ou mobile, les 2 sont important.
    En cas de souci avec ton ADSL, tu utilise le mobile
    En cas de souci avec le mobile, t'es content d'avoir une ligne fixe pour appeler l'opérateur.

    Mais quoi qu'il en soit, le garde les 2.



  • Mon utilisation du fixe n'a pas changé , je suis un faible utilisateur ayant une consommation très faible , donc je l'utilise si vraiment j'en ai besoin aussi bien vers des fixes ou mobiles , mais cela n'a rien avoir avec une consommation plus élevé du mobile car je m'en sers très peu aussi .

    Le reste du temps , pour ne pas être dérangé , je retire le fil du combiné ,  je consulte la messagerie de temps en temps via la v6 , et oui j'utilise encore un téléphone filaire par choix  .






  • je m'en sert régulièrement pour appelé car on prends moins d'ondes dans la tête qu'avec le portable que te chauffe l'oreille au bout de 10 mn. pour moi,c'est question santé et bien pratique si le téléphone mobile devait tomber en panne......





  • manu a écrit
    je m'en sert régulièrement pour appelé car on prends moins d'ondes dans la tête qu'avec le portable que te chauffe l'oreille au bout de 10 mn. pour moi,c'est question santé et bien pratique si le téléphone mobile devait tomber en panne......

    Si ton téléphone portable te chauffe l’oreille au bout de 10 mns il est peut-être sage de changer de portable 


  • Utilisation ? De moins en moins et surtout trop d'appels indésirables.

    Remarques depuis la rgpd et un réglage maxi sur mon interface de boxe je suis moins ennuyé mais c'est peut être que temporaire.

    J'ai des combinés DECT pas terribles et l'usage des téléphones portables est plus facile (contact sms agenda)

    Dommage que le transfert du fixe vers le portable soit encore payant.

    Pour le SIP je l'ai utilisé une fois au début en Belgique avant le "roaming facile".
    Désormais pour les cas "difficiles" c'est HangOut ou Messenger, en plus on a la visio.


  • Je m'en sert au maximum pour appeler les fixes, c'est bien meilleur pour ma pauvre tête.J'ai bloqué les appels vers les mobiles et mon forfait 2 h me suffit largement pour appeler les mobiles.

    Les démarchages ne sont pas trop gênants malgré le blocage bloctel.


  • Eh bien nous l'utilisons encore largement pour appeler en particulier vers les fixes de Tunisie ce qui est uniquement inclus sur les box, le forfait mobile d'aucun opérateur mobile ne le propose (sauf Red de SFR à un moment dans une série spéciale)

    Sinon pour les appels nationaux c'est vrai que je ne l'utilise presque plus, mais ça reste utile pour recevoir quelques appels au cas où (lorsque ce n'est pas du démarchage abusif)


  • La qualité sonore avec le téléphone branché sur la box est extrêmement mauvaise, je ne comprends pas mon interlocuteur. Ça ne vient pas de la ligne puisque SFR proposé une meilleure réception.


  • J'utilise toujours le fixe, mais il faut bien dire que fixe rime avec harcèlement publicitaire....

    L'utilisation du filtrage (*351*#) est pratique mais pas ergonomique du tout....., quant à BLOCTEL il semble ne servir à rien....

    Le fixe reste quand même très pratique embarassed





  • Pour ma part c'est simple, je n'ai absolument jamais installé de tel fixe sur ma box. Si pendant un temps j'y avait pensé, le simple fait d'avoir observé une fois dans la liste des appels reçus des numéros de démarchages ma rebuté direct au profit de mon mobile qui me suffit et me permet de bloquer les numéros indésirables quand ça arrive.

    Certes, cela est plutôt radical, d'ailleurs je sais qu'il me serait possible tout simplement de débrancher le fixe quand bon me semble, mais le but d'un téléphone est avant tout d'être joignable dessus pour ceux qui ont le numéro.

    Est-ce pour autant quelque chose de dépassé ?
    D'un point de vu personnel, oui et non. Tout dépend où l'on se place. Certaines personnes s'en contentent encore alors que les nouvelles générations comme moi sommes axées mobiles ou encore Skype/messenger qui offrent la vidéo et qui mettent à mal les offres internationales du fixe.
    Toutefois, c'est potentiellement une alternative quand le net de la personne à l'étranger fonctionne mal ou pas du tout.




  • Bien sur que non, le cuivre n'est pas encore mort. Beaucoup de monde enterre deja ce reseau, mais beaucoup sont loin d'avoir la fibre. Et a defaut de la fibre, il faut bien etre connecté a quelque chose. Et pour veux qui n'ont pas encore la 4G, ben, le cuivre est toujours la. 

    On aura beau dire que le cuivre est depassé, mais il est encore beaucoup utilisé et pour quelques années encore. Orange peut deployer au plus qu'il peut, il ne peut pas tout couvrir tout de suite. Donc, la fibre pour tout le monde en 20, ya le droit de rever.

    Le fixe, moi, je l'utilise toujours, car notre couverture mobile n'est pas top a l'interieur. Lors d'un appel, mon telephone bascule facilement sur orange et la qualité n'est pas top.

    Donc, le fixe est bien pratique dans ces conditions. Ou quand j'ai plus de batterie sur le portable.


  • Herve_BZH a écrit
    Il manque un choix :  Je l'utilise encore pour appeler à l'international vers des pays où l'appel est gratuit avec le fixe mais payant avec le mobile.

    Moi, c'est pareil pour appeler l'étranger(usa principalement)

    J'aimerais bien que Cuba soit dans l'illimité ou au moins au même tarif que Orange(0,69€) au lieu de 1€!!

    ha j'ai essayé de faire le café, de faire la cuisine, de bricoler, de jouer au rugby avec, mais on peu pas!

    Un peu déçu, la téléphonie fixe chez Free( mais ça doit être pareil avec les Fai, je suppose) ne sert finalement qu'à téléphoner!


  • Bcp trop d'appels de démarchage .  malgré *351*# il y a encore des appels . Mais le comble, c'est que tu décrochés : ça raccroche. Honnêtement c'est une pratique qu'il faut faire cesser .Il faudrait une loi. 


  • Bon, utiliser la ligne free par SIP c'est jouable, même si on ne pouvais pas utiliser les fréquence vocale pour échanger avec un standard, mais la ligne téléphonique de la Freebox révolution ? Inutile, le son est très mauvais et  faible dans les deux sens. Peut importe qu'on puisse téléphoner vers les mobiles, peut importe qu'on change les réglages sur la box (volumes) , peut importe le combiné et ses réglages. La qualité est inexistante, au point qu'on ne peut pas réellement l'utiliser sauf en petit dépannage, et encore, les gens vous raccroche au nez à cause de la qualité (qui n'est pas du à un mauvais débit) .


  • Que ce soit freebox v6 illimité ou free mobile illimité je n'ai jamais utilisé la fonction téléphone.

    J'etais intéressé pour essayer le sip mais puisqu'en le service semble s'arrêter sous peu, je vais pas investir pour rien. 


  • Ca serait sympa que les réponses au sondage n'oublient pas certains cas de figure. Parce que dans mon cas, je continue d'utiliser ma ligne fixe pour passer des appels et en recevoir. Et quand je ne suis pas dans un endroit où je peux brancher mon SPA 301 Cisco, j'utilise le compte SIP.

    En ce qui concerne le portable, il est hors de question que je prenne un forfait à 16€, le forfait à 0€ étant suffisant pour recevoir les appels liés au travail.

    Donc dans mon cas, un choix, j'utilise toujours la téléphonie fixe et aussi le compte SIP serait le bienvenu.


  • Ah oui et j'oubliais que je comptais faire quelques expériences pour voir si il était possible de récréer un serveur minitel. Ce que l'arrêt du compte SIP Free m'interdit à moins de me tourner vers OVH.

    Merci Free pour votre virage libéral.


  • Je ne m'en sers plus. Je n'ai jamais été un adepte du téléphone déjà... et pour le peu que j'appelle, le mobile me suffit.
    Je garde un fixe branché sur la box au cas où... et pour faire sonner mon portable quand je le cherche !

    Après m'être pris la tête à filtrer les numéros à coup d'étoiles dièse machin (super pénible) j'ai fini par opter pour une solution plus simple et radicale : j'ai désactivé la sonnerie...  Au pire, si quelqu'un me laisse un "vrai message" (1 fois par an ?) je reçois un mail avec le message en PJ... Au final je le vois comme un téléphone de secours "au cas où" comme je l'ai dit au début.... ;)


  • J'utilise encore la ligne fixe pour tous les appels en France vers les fixes et les mobiles, pour les numéros spéciaux.
    Avant aussi pour les appels internationaux, via les opérateurs discount (n° d'appel), mais de plus en plus depuis l'ordinateur ou une appli mobile, car les tarifs ont beaucoup augmenté pour ces numéros d'appel.



  • skyrail a écrit
    Le sip était bien pratique à l'extérieur de chez soi, en particullier depuis un mobile à travers l'accès internet mobile. Appeler comme si on était chez soi.

    C'est une partie des usages du SIP. Mais il ne faut pas oublier que le SIP permet aussi d'utiliser des téléphones IP, des fax physiques, des appareils utilisant la téléphonie pour communiquer avec l'extérieur, etc...

    Bref, il y a plein d'utilisations possibles au compte SIP proposé par Free.




  • Bonjour,

    En ce qui me concerne pas de harcèlement car mon numéro n'a jamais été référencé dans l'annuaire, facile a faire lors de la souscription !
    Pour l'usage beaucoup de mes proches n'ont pas de mobile en formule "illimité" et mon fixe leur permet de me joindre depuis leurs box sans frais.
    Voila un point de vue d'un non geek du mobile !


  • La téléphonie fixe permet d'appeler une famille, sans privilégier l'un de ses membres, alors que l'appel sur un portable privilégie son propriétaire. Ainsi, j'appelle souvent sur le fixe, plutôt que sur un portable.

    Chez moi, je me sers souvent du téléphone fixe (DECT), car mon portable capte mal dans certaines pièces.


  • Je me sert de mon fixe pour appeler la famille en montagne où les mobiles ne passent  pas .Sinon je me sert plus de mon mobile que de mon fixe .Plus les mobiles évoluent moins on peut téléphoner ce qui pour moi est sa fonction première. 


  • J'ai débranché mon combiné il y a qq années quand j'ai découvert que Free affichait chez mon correspondant mon numéro Free 09 xxxx xxxx au lieu de mon numéro normal 01 yyyy yyyy, detruisant la faible utilité qui restait au fixe RTC.

    Versailles, Tue 30 Oct 2018 08:12:05 +0100


  • Michel Merlin a écrit
    J'ai débranché mon combiné il y a qq années quand j'ai découvert que Free affichait chez mon correspondant mon numéro Free 09 xxxx xxxx au lieu de mon numéro normal 01 yyyy yyyy, detruisant la faible utilité qui restait au fixe RTC. Versailles, Tue 30 Oct 2018 08:12:05 +0100

    Bonjour,

    tu peux supprimer le N° 09......... dans ton Interface de Gestion Abonné (ce que j'ai fait) et c'est mon N° 02........ qui s'affiche chez mes correspondants. Attention: il me semble que pour revenir en arrière c'est impossible ou payant.





  • Valmin a écrit
    Je me sert de mon fixe pour appeler la famille en montagne où les mobiles ne passent  pas .Sinon je me sert plus de mon mobile que de mon fixe .Plus les mobiles évoluent moins on peut téléphoner ce qui pour moi est sa fonction première. 

    tu sais, tu peux aussi appeler le numéro d'un fixe avec ton mobile ! innocent



  • Bonjour,

    J'ai débranché le téléphone fixe de la Freebox il y a 2-3 ans car les seuls appels que je recevais étaient du démarchage téléphonique, mes proches privilégiant l'appel sur le portable.

    Depuis, je constate sur l'appli Freebox Compagnon que je continue à recevoir en moyenne 2-3 appels par jour pour du démarchage. Je ne regrette pas mon choix et la tranquillité qui va avec...

    Elkami




  • C'est le numéro que je donne partout où on me le demande, et bizarrement, c'est là que les démarchages pointent. J'aimais eu de spam sur mon portable. Si le fixe disparait, quel numéro pourrais-je bien donner....




  • depuis les forfaits tout illimité et bonne couverture réseau, je n'utilise plus le fixe.

    99% des appels sont de la prospection commercial à 2 balles, et des arnaques ...

    sur mon application Freebox, je vois encore maintenant 3-4 appels par jours de prospection malgré un téléphone débranché depuis plusieurs années...

     



  • olahaye74 a écrit
    C'est le numéro que je donne partout où on me le demande, et bizarrement, c'est là que les démarchages pointent. J'aimais eu de spam sur mon portable. Si le fixe disparait, quel numéro pourrais-je bien donner....

    Je confirme. C'est pratique pour ne pas être pollué sur son mobile.

    Après la disparition programmée du SIP ; il faut peut-être s'attendre à la disparition du fixe ?

    Ainsi que de tous les services gratuits qui faisaient la force de Free !


  • Aucun avantage à utiliser le portable quand je suis à la maison.

    Mais je suis pas contre un transfert d’appel du fixe sur le portable pour quand j’en suis à l’extérieur… oh dommage, ils arrêtent le SIP :/


  • Grunttheone a écrit
    Aucun avantage à utiliser le portable quand je suis à la maison. Mais je suis pas contre un transfert d’appel du fixe sur le portable pour quand j’en suis à l’extérieur… oh dommage, ils arrêtent le SIP :/

    Hélas c'est pas gratuit!!!

    Gosh pour le SIP!!!


  • Skippy69 a écrit
    depuis les forfaits tout illimité et bonne couverture réseau, je n'utilise plus le fixe. 99% des appels sont de la prospection commercial à 2 balles, et des arnaques ... sur mon application Freebox, je vois encore maintenant 3-4 appels par jours de prospection malgré un téléphone débranché depuis plusieurs années...  

    Ca c'est une vraie plaie !!!!


  • olahaye74 a écrit
    C'est le numéro que je donne partout où on me le demande, et bizarrement, c'est là que les démarchages pointent. J'aimais eu de spam sur mon portable. Si le fixe disparait, quel numéro pourrais-je bien donner....

    Jamais eu de spam sur le portable !!Vous êtes chez quel opérateur???



  • olahaye74 a écrit
    C'est le numéro que je donne partout où on me le demande, et bizarrement, c'est là que les démarchages pointent. J'aimais eu de spam sur mon portable. Si le fixe disparait, quel numéro pourrais-je bien donner....

    C'est aussi le numéro que je donne partout où l'on me le demande, mais bizarrement, pas de démarchage sur le fixe... Comment? En multipliant les obstacles:
    - Pas de parution sur l'annuaire
    - Inscription sur Bloctel (même si ce n'est pas parfait, il y a quand même un certain filtrage)
    - Activer les service "rejet des appels anonymes" dans son compte Free
    - Activer le service "Filtrage des appels entrants" dans son compte Free
    - Activer les service "Filtrage des appels non sollicités" dans son compte Free (Chez moi, le niveau retenu est "tranquillité moyenne")
    - Depuis son téléphone fixe de la box, remplir petit à petit la liste des numéros "brûlés":
      *351*<Numéro ou N°Partiel># puis envoi par la touche qui va bien...
      Exemples: *351*0123456789# puis envoi ou *351*01234566*# puis envoi, si vous voulez "griller" la dernière centaine de numéros (Les démarcheurs utilisent souvent des "tranches" allouées par un opérateur)



  • La téléphonie fixe de la box est indispensable et complémentaire de mon forfait mobile 0/2€ .

    J'appelle toujours les fixes avec le fixe en illimité et les mobiles avec le mobile , appels bref et direct au but (je passe pas mon temps à raconter va vie en détail ou celle des autres au téléphone) , donc pas de surprises sur mes factures d'appels non inclus ou de dépassement de forfait .

    Aucun souci de démarchage , j'ai pris soin que mon numéro 09 n'apparaisse plus sur les annuaires à la suite de la prise d'abonnement chez Free et jusqu'à ce jour , aucun appel de démarchage n'a filtré .

    Ce n'était pas le cas avec la ligne fixe d'Orange (ex FT) , où les appels commerciaux devenaient incessants .
    J'ai dû passer en dégroupage total chez Free sans portabilité du numéro géographique pour me faire oublier et enfin retrouver la paix.

    Maintenant , je fais très attention à qui je donne mon numéro fixe .


  • PPTOTO a écrit
    Pourquoi ce sondage ? Free compte enterrer la téléphonie VOIP ?

    La box doit recréer l'environnement dans lequel fonctionnait le téléphone fixe à l'époque du RTC .

    Fournir du 48V et générer du 80V pour déclencher la sonnerie , décoder les tonalités DTFM lorsqu'on compose le numéro en FV , le mode ce composition d'appel par impulsion ne fonctionne pas sur les box .

    Peut-être que la V7 intègre un téléphone fixe 100% IP et que nos vieux téléphones sont voués à disparaitre .

    On devra certainement  acheter des téléphone 100% IP pour pouvoir les brancher en direct sur une des prises RJ45 de la box .


  • undo a écrit
    Ligne sip Ovh 09 depuis 10 ans , numéro historique 01 porté depuis 5 ans, pas l'usage de la TV par adsl. A quand un abonnement internet nu ?

    Quand tu as fait la portabilité de ton numéro géographique, c'était de la ligne Free vers le SIP OVH ou pas? Parce que si jamais Free s'obstine à vouloir trucider nos comptes SIP, j'aimerai pouvoir récupérer mon numéro géographique sur un compte SIP comme celui d'OVH, sans phagocyter ma ligne Free.


  • prométhé a écrit
    undo a écrit Ligne sip Ovh 09 depuis 10 ans , numéro historique 01 porté depuis 5 ans, pas l'usage de la TV par adsl. A quand un abonnement internet nu ? Quand tu as fait la portabilité de ton numéro géographique, c'était de la ligne Free vers le SIP OVH ou pas? Parce que si jamais Free s'obstine à vouloir trucider nos comptes SIP, j'aimerai pouvoir récupérer mon numéro géographique sur un compte SIP comme celui d'OVH, sans phagocyter ma ligne Free.

    Pour faire une portabilité du N° géographique vers OVH il faut au préalable avoir un compte SIP chez eux, ensuite le 01 est rattaché au 09 comme une box.

    La portabilité du numéro géographique entrainera la coupure de tout service internet sur cette ligne, il faudra donc résilier chez le FAI l'abonnement actuel. Ensuite reprendre un abonnement sur la ligne libérée avec un nouveau numéro.

    Si tu as un usage du net qui te permet de tenir quelques semaines en partage internet, c'est l'occasion de regarder les promos qui ne vont pas tarder à arriver Nowel toussa.


  • prométhé a écrit
    undo a écrit Ligne sip Ovh 09 depuis 10 ans , numéro historique 01 porté depuis 5 ans, pas l'usage de la TV par adsl. A quand un abonnement internet nu ? Quand tu as fait la portabilité de ton numéro géographique, c'était de la ligne Free vers le SIP OVH ou pas? Parce que si jamais Free s'obstine à vouloir trucider nos comptes SIP, j'aimerai pouvoir récupérer mon numéro géographique sur un compte SIP comme celui d'OVH, sans phagocyter ma ligne Free.

    Bonjour,

    Portabilité = Résiliation automatique. 

    Donc que tu porte le numéro géographique ou le 09, ta ligne freebox sera résilié automatiquement.

    Pour ce qui est de l'abonnement internet seule, tu as l'offre Sosh à 20€/mois sans TV et pas que la première année.


  • Bon, je crois que c'est clair. Free vient de trouver la chose qu'il ne fallait pas faire pour me pousser à les quitter. Car il est hors de question pour moi de ne pas pouvoir trimbaler mon numéro géographique là où je le souhaite. Et il est tout aussi hors de question pour moi de changer de laisser tomber mon numéro géographique.


  • prométhé a écrit
    Bon, je crois que c'est clair. Free vient de trouver la chose qu'il ne fallait pas faire pour me pousser à les quitter. Car il est hors de question pour moi de ne pas pouvoir trimbaler mon numéro géographique là où je le souhaite. Et il est tout aussi hors de question pour moi de changer de laisser tomber mon numéro géographique.

    1 - Tu portes ton numéro géographique chez OVh à 1,20€ /mois

    2 - Ta freebox va être résilié automatiquement

    3 - Tu souscrit chez sosh en NDI avec attribution d'un nouveau numéro 09 à 20€/mois avec remboursement des frais de résiliation. 

    Donc à 21,20€ par mois tu as une ligne SIP sans les limitations qu'imposait free et tu as une livebox 4 avec Sosh qui fait VDSL contrairement à ta V5 actuelle.


  • prométhé a écrit
    Bon, je crois que c'est clair. Free vient de trouver la chose qu'il ne fallait pas faire pour me pousser à les quitter. Car il est hors de question pour moi de ne pas pouvoir trimbaler mon numéro géographique là où je le souhaite. Et il est tout aussi hors de question pour moi de changer de laisser tomber mon numéro géographique.

    Voici quelques réponses concernant la portabilité chez OVH si il te reste des questions :

    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/faq/


  • PPTOTO a écrit
    prométhé a écrit Bon, je crois que c'est clair. Free vient de trouver la chose qu'il ne fallait pas faire pour me pousser à les quitter. Car il est hors de question pour moi de ne pas pouvoir trimbaler mon numéro géographique là où je le souhaite. Et il est tout aussi hors de question pour moi de changer de laisser tomber mon numéro géographique. 1 - Tu portes ton numéro géographique chez OVh à 1,20€ /mois 2 - Ta freebox va être résilié automatiquement 3 - Tu souscrit chez sosh en NDI avec attribution d'un nouveau numéro 09 à 20€/mois avec remboursement des frais de résiliation.  Donc à 21,20€ par mois tu as une ligne SIP sans les limitations qu'imposait free et tu as une livebox 4 avec Sosh qui fait VDSL contrairement à ta V5 actuelle.

    Déjà que je ne veux pas aller chez Orange, alors ce n'est pas pour aller chez Sosh. Ensuite étant donné que ma ligne a 1500m de longueur, le VDSL n'a aucun intérêt pour moi, car le gain de débit sera négligeable, sinon nul. Ensuite, si je dois quitter Free, j'ai tout intérêt à aller chez OVH qui me proposera une box, deux lignes VOIP et le téléphone qui va avec. Ainsi que 2 comptes email pro et un fax. Certes, je n'aurais pas la télévision, mais un adaptateur TNT fera le même boulot, que le bouquet Orange et pour moins cher. Bref, ce n'est surement pas chez Sosh que j'irais, et encore moins chez Orange.



  • Alors j utilise youjours mon fixe et aucun démarchage.J ai pris soin au moment de mon inscription chez free,apres avoir choisi mon numero d immédiatement me mettre sur liste rouge.j apelle uniquement  les fixes (j ai la mini 4k) et toujours en appels masqués sauf les contacts de mon répertoire auquels j ai directement ajoute le prefixe pour divulguer mon numero.seul ma famille et mes amis tres proches ont mon numéro. Je prefere le confort du fixe quand  je suis chez moi.


  • Bon bah voilà, Free a grillé sa dernière cartouche. L'appel du 3244 n'a pas pu solutionner mon problème. Ils sont bien décidé à tuer le SIP et il n'y aura pas de retour en arrière.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique