Les OnePlus 5 et 5T sont désormais compatibles avec le projet Treble de Google

Avec le déploiement de la nouvelle version d’OxygenOS sur les OnePlus 5 et 5T, ces derniers sont maintenant compatibles avec le projet Treble.

La marque chinoise a déployé depuis presque une semaine, la mise à jour d’OxygenOS 5.1.6 sur les OnePlus 5 et 5T. En plus de nouveaux correctifs de sécurité, cette dernière offre à ces terminaux le support du projet Treble de Google. Pour rappel, la firme de Mountain View a lancé ce projet l’année dernière pour permettre aux fabricants de démarrer avec une image Android générique, afin que les mises à jour Android puissent se faire plus rapidement, mais surtout indépendamment des outils de la surcouche du constructeur.

Les mises à jour de la base Android devraient être plus simples et régulières puisqu’il sera possible de les faire individuellement, elles ne passeront plus obligatoirement par le constructeur qui recompile les mises à jour avant de les mettre en ligne.

La première vague de déploiement de la mise à jour 5.1.6 d’Oxygen OS a été mondialement lancée. Si vous êtes un possesseur de OnePlus 5 ou 5T et que la mise à jour ne vous a pas encore été proposée, il est possible de vérifier manuellement si elle est disponible.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique