Qualcomm promet une charge encore plus rapide pour nos smartphones

La charge rapide est certainement l’avancée matérielle la plus demandée et la plus appréciée des utilisateurs de smartphones de ces dernières années. Et Qualcomm annonce vouloir pousser encore plus la rapidité en 2019 avec le Quick Charge 5. 

Le temps où la charge de nos smartphones durait plusieurs heures est de plus en plus loin. Dorénavant, il suffit de quelques minutes pour récupérer de l’autonomie si précieuse pour les utilisateurs intensifs de mobiles. 

Et la firme américaine, qui s’est maintenant imposée sur le marché des technologies mobile en collaborant notamment avec Huawei ou OnePlus, Si le Quick Charge 4 n’avait pas forcément conquis,c’est lors du 4G/5G Summit à Hong-Kong que Qualcomm a présenté une feuille de route pour la prochaine génération de technologies de charge. 

Le fabricant présente ainsi un futur qui le rapprocherait des technologies comme celles d’Oppo qui propose de charger votre appareil de 0 a 100% avec le chargeur Super Vooc 50W. La nouvelle Quick Charge présentée serait axée sur un fonctionnement en triple-circuit  pour dépasser le 32W de charge déjà présent sur la version précédente. 

La charge sans fil n’est pas en reste puisque le fabriquant américain veut proposer une charge sans fil à 15W en Dual Charge, ce que le Huawei mate 20 pro proposera lors de sa sortie. 

Avec les puissances toujours plus démesurées de nos smartphones et leur capacité en autonomie de plus en plus grande, ce genre de technologie présentera toujours un bon point à améliorer pour les fabricants. Le tout reste de savoir si dans la pratique, cette nouvelle version de la Quick Charge représentera le vrai coup de neuf que Qualcomm promets. 

Source : Frandroid

Commentaires


  • mike50 a écrit
    Charge rapide c'est bien, batteries qui explosent c'est moins bien...

    C'est vrai, d'autant que physiquement et chimiquement, plus une batterie sera chargée rapidement, plus sa durabilité dans le temps sera réduite : on y peut rien, c'est physique et chimique.

    Recharger son Smartphone en quelques minutes est une fausse bonne idée, en tout cas avec le type de batterie actuel. Espérons que les constructeurs trouveront de nouvelles technologies pour les batteries, car pour l'instant c'est bien le point faible de tous nos smartphones, hélas cry



  • Jamais ennuyé par l'autonomie. Suite au premier smartphone, un lg Spirit, pas mauvais mais piètre autonomie et sans charge rapide donc si visionage de vidéo ou pire jeu, même si câble branché  ça suffisait pas pour recharger et on voyait la batterie se décharger car le smartphone dépassait les 500ma en utilisation.

    Peu après, surtout que je le deplacais pas mal sans zone pour recharger, j'ai investi dans une première batterie externe  J'en ai depuis racheté plusieurs pour plus d'autonomie lorsque je pars en zone isolée. Et récemment j'en ai racheté une Quick charge 3.0 non pas que les autres ne sont pas bonne mais parce que celle ci va plus vite pour le g5.

    Bref avec plusieurs batteries de plus de 26000mah, je suis tranquille plus d'un mois sans à avoir à galerer pour trouver une prise et rester planter à côté que ça finisse de recharger surtout que j'ai pas sur le smartphone mais aussi tablette, montre, carte son/ampli casque, le clavier, la souris... Et même des ventilateurs ! 

    L'année dernière j'étais parti à Marseille 1 semaine, j'étais sur la plage avec ventilo du matin au soir et jamais je n'ai branché à une prise ! J'avais encore un max d'autonomie malgré avoir rechargé pas mal pr les autres à l'aller et au retour  


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique