Le Pocophone F1 pourra enfin accéder à la HD avec une mise à jour

Le Pocophone de Xiaomi est rapidement devenu, lors de sa sortie, un des meilleurs rapport qualité prix disponible sur le marché. Cependant, son arrivée était teintée d’un hic majeur : la HD lui était interdite. 

C’est en effet le manque d’une certification sur Android qui régule l’accès au contenu HD en ligne pour les smartphones qui posait problème. La procédure de DRM (digital right management) Widevine 1, nécessaire pour cette fonctionnalité, n’était pas présent sur le modèle et s’agissant d’une certification appliquée en usine, il y avait peu de chances que ce problème soit réglé pour les détenteurs du flagship de Poco.

En effet, le DRM est appliqué par une puce permettant le décryptage des données, notamment pour accéder à des résolutions plus ou moins élevées sur des flux vidéos. C’est grâce à cette puce que certains sites peuvent limiter l’accès à des fonctions 4K à une certaine gamme d’appareils. Un composant qui est donc, normalement, essentiel pour régler ce problème.

Cependant, sur ses forums officiels, la marque affirme que les équipes de développement travaillent à régler ce problème avec Google et Qualcomm, qui équipe le flagship d’un de leurs processeurs. La filiale de Xiaomi annonce "essayer de sortir la beta avec la Q4", ce problème serait donc réglé via une mise à jour du système d’exploitation du flagship. 

Cette façon de régler le problème serait une vraie nouveauté pour les smartphones puisque les modèles précédents qui rencontraient le même problème étaient obligés de se contenter de la basse définition, sans pouvoir régler le soucis. 

Si cette mise à jour se fait, cela créerait un précédent qui pourrait rendre la HD plus accessible pour les prochains modèles à petit prix, une aubaine pour les fabricants présents sur le marché et pour les utilisateurs au porte-monnaie modeste.

Source : Frandroid

Commentaires



  • Stéphane_ping a écrit
    haykick a écrit Ouais enfin c'est juste pour les DRM avec style Netfix & Co... Ça doit pas concerner grand monde quand même. Exact ! Plus un effet d'annonce qu'autre chose, ou plutôt une correction d'une "anomalie discrète"

    Oui, mais au moins, ils ont le mérite de vouloir faire quelque chose embarassedembarassed


  • Stéphane_ping a écrit
    haykick a écrit Ouais enfin c'est juste pour les DRM avec style Netfix & Co... Ça doit pas concerner grand monde quand même. Exact ! Plus un effet d'annonce qu'autre chose, ou plutôt une correction d'une "anomalie discrète"

    Non mais vous plaisantezsurprised, sérieux, vous savez réellement ce que c'est ? Netflix en France a un énorme succès, et beaucoup se sont fait avoir, faute de ne pas avoir la certification Widevine Level 1 pour les contenues protégés. Résultat, au lieu de voir du fullHD dans leurs abonnement Netflix à 11 euros/mois, ils ont au mieux de la SD à 480p sur un écran qui est minimum en 1080p ! Normal que ça dérange quoi...

    C'est pareil pour Amazon Prime et surtout MyCanal, d'autant plus qu'il faut tout de même rappeler que Netflix part en chasse aux box chinoises non certifiées, et là, ça va saigner !

    Là ou le bas blesse, vous ne savez même pas en magasin, si votre flagship va être compatible avec le Widevine level 1. Et souvent cette information est sécrète sur les sites de fabricants, bref une honte.


  • Helloday a écrit
    Stéphane_ping a écrit haykick a écrit Ouais enfin c'est juste pour les DRM avec style Netfix & Co... Ça doit pas concerner grand monde quand même. Exact ! Plus un effet d'annonce qu'autre chose, ou plutôt une correction d'une "anomalie discrète" Non mais vous plaisantez, sérieux, vous savez réellement ce que c'est ? Netflix en France a un énorme succès, et beaucoup se sont fait avoir, faute de ne pas avoir la certification Widevine Level 1 pour les contenues protégés. Résultat, au lieu de voir du fullHD dans leurs abonnement Netflix à 11 euros/mois, ils ont au mieux de la SD à 480p sur un écran qui est minimum en 1080p ! Normal que ça dérange quoi... C'est pareil pour Amazon Prime et surtout MyCanal, d'autant plus qu'il faut tout de même rappeler que Netflix part en chasse aux box chinoises non certifiées, et là, ça va saigner ! Là ou le bas blesse, vous ne savez même pas en magasin, si votre flagship va être compatible avec le Widevine level 1. Et souvent cette information est sécrète sur les sites de fabricants, bref une honte.

    Tout à fait en phase! Et tous ces tests qui encensait le pocophone en oubliant de nous signaler cette limitation plus que gênante... Vraiment pas sérieux!



  • deliceuf a écrit
    haykick a écrit Ouais enfin c'est juste pour les DRM avec style Netfix & Co... Ça doit pas concerner grand monde quand même.
    Netflix, canal, Amazon, c'est quand même pas mal de client

    Qui regarde la HD sur un PocophoneF1 qui plus est...?

    Si il y a 1 % c'est déjà beau du moins en France.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique