Twitter Blue : annuler un tweet, ce sera bientôt possible avec la formule payante du réseau social

Twitter prépare depuis quelques mois un abonnement payant permettant de bénéficier de nouvelles fonctionnalités exclusives.

Après plusieurs mois d’essai en version bêta, c’est désormais une certitude, Twitter lancera une formule payante avec son lot de fonctionnalités.

Le code de la version bêta de l’application Twitter a été scruté par la spécialiste Jane Manchun Wong. D’après ses informations, l’abonnement Twitter Blue devrait coûter 2,99 dollars par mois et proposer plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

Les abonnés à l’offre payante du réseau social bénéficieront de la possibilité d’annuler un Tweet quelques secondes après leur envoi, mais aussi de pouvoir enregistrer et organiser des tweets dans des « Collections » (une sorte de fonction de marque-page), afin de mieux s’y retrouver.

Toujours selon la spécialiste Jane Manchun Wong, le réseau social à l’oiseau bleu prévoirait différentes gammes d’abonnements payants comprenant toujours plus de fonctionnalités. Malheureusement, aucune information n’a été découverte au sujet des futurs tarifs de ces offres.

De plus, Twitter travaillerait à la création d’un système d’abonnements pour les créateurs de contenu. A l’instar de la plateforme de streaming Twitch, les utilisateurs pourraient s’abonner à un créateur de contenu afin de le soutenir, mais aussi d’avoir accès à des tweets exclusifs.

Pour le moment, la date de lancement de Twitter Blue est encore inconnue. Il va falloir patienter encore un peu avant que le réseau social à l’oiseau bleu ne présente son offre premium officiellement.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique