Chez Free Mobile comme chez les autres opérateurs, des sites mobiles sont assujettis à des incidents. Pour les localiser plus facilement sur le territoire, le trublion lance une carte dédiée.
Conformément à une obligation de l’Arcep, tous les opérateurs sont tenus depuis 2018 de publier la liste de leurs sites mobiles en panne. Ainsi, afin de savoir quels sites 3G et 4G de Free Mobile sont momentanément en panne depuis 24h, une page dédiée existe sur le site web de l’opérateur. Pour trouver une antenne-relais défectueuse, il suffisait jusqu’à présent d’y entrer son code postal ou de télécharger la liste complète. Mais l’opérateur de Xavier a décidé de faciliter la tâche à ses abonnés en intégrant une carte afin de localiser plus simplement les supports H.S. On y retrouve pour chaque antenne impactée la date du début de l’incident et une estimation du jour de sa remise en service.
A noter que les sites mobiles exploités par un opérateur tiers, notamment en zone blanche ou dans le cadre du programme de couverture ciblée, ne sont pas listés ici. La mise à jour des données est effectuée plusieurs fois quotidiennement.
salut
et les sites pas activé depuis 3 a 4 ans serait pas mal aussi
Ils sont visibles dans RNC mais oui ça serai bien de les inclure aussi.
Bonjour,
Si free les affichait la carte serai illisible.
Je pense que vers chez moi j'ai un des records ! DEPUIS LE 18/04/2019 après un incendie volontaire. Et toujours pas de solution. j'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Et le jour où cette merveilleuse carte, où ne figurent que les sites où le site est totalement HS, mais pas quand une ou deux fréquences sont en rideau, pas de bol, la carte d'éligibilité Fibre Free a explosé!
On ne doit pas surcharger LE stagiaire, on vous l'a déjà dit!
Ils ont mis 3 mois de délais de fin d'incident, ils se sont pas fait chier mdr
Oui, cela aurait été mieux d'avoir le détail...
Le problème est que sur le fichier que Free fournisssait auparavant, c'était déjà la même punition... Grand progrès, plus besoin de rechercher dans le fichier, on va sur la carte, et l'on a la confirmation que votre pylône du coin est complètement en vrac..., ou pas!
Génial, quand votre pylône est officiellement OK, mais que seule la 3G fonctionne... Là, pour le coup, l'accès à la carte, bof!
Mais chuuut! On était déjà au fond du gouffre de l'internet sans 4G, que l'on fasse un pas en avant ou non n'a plus d'importance, non?!?
Original celle là... Fin d'incident dans le passé... Mais toujours en incident...
Ah oui, aussi, comme l'antenne Free Mobile proche de chez moi ...
Effectivement, c'est exactement çà !