Orange annonce passer la barre des 5 millions d’abonnés fibre

La fibre continue sa démocratisation. Orange conserve son leadership sans trembler et progresse vite.

Un nouveau cap. Inarrêtable depuis plus plusieurs trimestres en matière de recrutements sur la fibre, Orange a annonce ce lundi 10 mai, avoir franchi la barre des 5 millions d’abonnés FTTH contre 4,9 millions au 31 mars dernier, date de clôture du 1er trimestre. Autre performance, l’opérateur historique dispose aujourd’hui 25 millions de prises commercialisées en France, et “ poursuit sa stratégie ambitieuse sur le THD. Fierté collective et atout majeur pour nos clients, la fibre est l’un des socles de notre leadership sur tous les réseaux”, se félicité Fabienne Dulac directrice général d’Orange France.

Commentaires

  • Avec des pratiques très limites c'est facile.

    J'ai deux amis abonnés chez Free en ADSL et mobile qui ont été victime du commercial Orange, dont voici le discours : on a déployé la fibre dans votre rue, il n'y a que chez nous que vous pouvez l'avoir, c'est génial blablabla..

    Les deux ont souscrits à leur fibre bridée, malheureusement trop tard pour se rétracter quand ils me l'ont dit, et quand on a vérifié : tous les deux éligibles fibre free...



  • el_maestro59 a écrit

    Avec des pratiques très limites c'est facile.

    J'ai deux amis abonnés chez Free en ADSL et mobile qui ont été victime du commercial Orange, dont voici le discours : on a déployé la fibre dans votre rue, il n'y a que chez nous que vous pouvez l'avoir, c'est génial blablabla..

    Les deux ont souscrits à leur fibre bridée, malheureusement trop tard pour se rétracter quand ils me l'ont dit, et quand on a vérifié : tous les deux éligibles fibre free...

    Ce petit jeu bien dégueu pour les clients est joué par tous les FAI pas seulement par l'horrible Orange comme vous semblez le dire.

    SFR a fait le coup à mon fils pour son immeuble quand il a pris son logement, soi-disant que seul le Carré était disponible !!! Vérification faite sur le site de Free, vous savez quoi, il était bon pour la fibre, alors go chez Free !!!

    Et puis, chez moi, j'ai été démarché plusieurs fois par Free qui m'a affirmé qu'il allait bientôt arriver en FTTH sur mon secteur et m'encourageait en souscrire un abonnement en ADSL en attentant et évidement l'abonnement le plus onéreux !!! Cela c'est produit à plusieurs reprises en 2018 et en 2021, ben... Free est toujours au abonné absent sur la fibre !!! 

    Au jeu des filou, tous sont rois !!!

    Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est les même méthodes pour les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz...

    La guéguerre commerciale pour appâter l'abonné fait rage, peu importe les méthode dû moment que ça rapporte.

    Faut bien se renseigner même si l'entreprise parait la plus sérieuse et honnête du marché avant de passer un accord.


  • el_maestro59 a écrit

    Avec des pratiques très limites c'est facile.

    J'ai deux amis abonnés chez Free en ADSL et mobile qui ont été victime du commercial Orange, dont voici le discours : on a déployé la fibre dans votre rue, il n'y a que chez nous que vous pouvez l'avoir, c'est génial blablabla..

    Les deux ont souscrits à leur fibre bridée, malheureusement trop tard pour se rétracter quand ils me l'ont dit, et quand on a vérifié : tous les deux éligibles fibre free...

    Free aussi le fait. 

    Il m'ont contacté pour me dire qu'il ont fait les travaux pour mettre la fibre .qu'il dont les seul.

    Alors que les travaux commencer seulement dans le quartier pour installer la fibre, installation faite par orange.

    Quand j'ai était éligible par Orange , ben free a était le dernier plus d'un an après,  j'ai tenté free mais j'ai jamais eu une connexion aussi mauvaise,.

    Déconnections très régulière et debit max de 300mega .

    Dans ma ville ceux que je connais qui ont free me rapporte la même chose et les techniciens de free leur disent que le réseau et en cause et que c'est orange.

    La je suis chez orange debit stable 



  • el_maestro59 a écrit

    Avec des pratiques très limites c'est facile.

    J'ai deux amis abonnés chez Free en ADSL et mobile qui ont été victime du commercial Orange, dont voici le discours : on a déployé la fibre dans votre rue, il n'y a que chez nous que vous pouvez l'avoir, c'est génial blablabla..

    Les deux ont souscrits à leur fibre bridée, malheureusement trop tard pour se rétracter quand ils me l'ont dit, et quand on a vérifié : tous les deux éligibles fibre free...

    Ils se sont fait avoir par un commercial certes, mais tous les FAI ont le même discours. Peut être aurait il par contre été plus judicieux de vérifier éligibilité chez Free avant de signer un contrat...


  • MOi je suis fibrer par sfr infra depuis 6 mois dans le 05. Sur la carte de free j'ai droit a " Elle arrive bientot "  sfr & orange me sollicite j'ai une ligne adsl toute pourrie, je vais pas resiste longtemp au chant des sirenées quand je demande a free est vous ??? On arrive bientot voila la reponse



  • lefresquel a écrit

    Ce petit jeu bien dégueu pour les clients est joué par tous les FAI pas seulement par l'horrible Orange comme vous semblez le dire.

    SFR a fait le coup à mon fils pour son immeuble quand il a pris son logement, soi-disant que seul le Carré était disponible !!! Vérification faite sur le site de Free, vous savez quoi, il était bon pour la fibre, alors go chez Free !!!

    Et puis, chez moi, j'ai été démarché plusieurs fois par Free qui m'a affirmé qu'il allait bientôt arriver en FTTH sur mon secteur et m'encourageait en souscrire un abonnement en ADSL en attentant et évidement l'abonnement le plus onéreux !!! Cela c'est produit à plusieurs reprises en 2018 et en 2021, ben... Free est toujours au abonné absent sur la fibre !!! 

    Au jeu des filou, tous sont rois !!!

    Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est les même méthodes pour les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz...

    La guéguerre commerciale pour appâter l'abonné fait rage, peu importe les méthode dû moment que ça rapporte.

    Faut bien se renseigner même si l'entreprise parait la plus sérieuse et honnête du marché avant de passer un accord.

    Ils doivent tous utiliser les mêmes prestataires avec ces méthodes... 


  • Mukatai a écrit

    Ils doivent tous utiliser les mêmes prestataires avec ces méthodes... 

    Non ce sont les commerciaux et quelque soit l'objet de la vente/location ils agissent tous comme cela ...vu qu'ils sont payés en fixe plus % sur les contrats...donc pour gagner sa croute il faut faire signer le max de clients money-mouth


  • el_maestro59 a écrit

    Avec des pratiques très limites c'est facile.

    J'ai deux amis abonnés chez Free en ADSL et mobile qui ont été victime du commercial Orange, dont voici le discours : on a déployé la fibre dans votre rue, il n'y a que chez nous que vous pouvez l'avoir, c'est génial blablabla..

    Les deux ont souscrits à leur fibre bridée, malheureusement trop tard pour se rétracter quand ils me l'ont dit, et quand on a vérifié : tous les deux éligibles fibre free...

    ben certain ne s intéresse pas trop a la chose donc ne cherche pas trop de renseignements .


  • C'est normal que Orange va plus vite à recruter les commercial se déplace et passe plusieurs fois dans la journée pour vous voir, ça fait déjà 2 semaines que j'ai contacter Free pour mettre la fibre et toujours rien je vais pas attendre 6 mois qui me la mettre


  • "Depuis juin 2020, le FAI n’ai jamais descendu en dessous de la barre des 300 000 recrutements trimestriels sur ce segment."

    4,9 millions au 31 mars.

    5 millions au 10 mai.

    On est sur une baisse de régime : sauf enclenchement du turbo pour la fin du trimestre, cela fera du 230.000.


  • Une majorité de migration du Cuivre vers la Fibre , donc volume clients n'a pas changé , de plus sur le dos d'une clientèle majoritairement senior, que va faire Mamie avec la fibre , si ce n'est la TV de la TNT, d'où l'explication un packtage vide ...


  • J’ai signé chez orange en toute connaissance de cause... c’était bel et bien le seul « vrai » opérateur disponible chez moi a part les RIPS. 
    suffit juste de se renseigner un minimum avant de faire n’importe quoi !

    bridé à 1 gigabit me va très bien cela dit comparé à mes 3 mégas auparavant kiss

    si Free c’était bouger les fesses ça aurait été eux...


  • Marinou11 a écrit

    C'est normal que Orange va plus vite à recruter les commercial se déplace et passe plusieurs fois dans la journée pour vous voir, ça fait déjà 2 semaines que j'ai contacter Free pour mettre la fibre et toujours rien je vais pas attendre 6 mois qui me la mettre

    Oui voilà , commercial orange qui se déplace en physique le jour même d'une éligibilité. Les autres opérateurs n'occupent pas le terrain de la sorte.


  • lefresquel a écrit

    Et puis, chez moi, j'ai été démarché plusieurs fois par Free qui m'a affirmé qu'il allait bientôt arriver en FTTH sur mon secteur et m'encourageait en souscrire un abonnement en ADSL en attentant et évidement l'abonnement le plus onéreux !!! Cela c'est produit à plusieurs reprises en 2018 et en 2021, ben... Free est toujours au abonné absent sur la fibre !!! 

    Je viens de recevoir un mail de Free pour me prévenir que ma ville était en cours de déploiement pour la fibre, et que dès que ce serait le cas pour mon domicile, il faudra attendre que Free propose son offre... MAIS qu'en attendant, je pouvais souscrire un abonnement ADSL compatible fibre pour qu'un technicien fasse le basculement le jour où...

    Seulement, ma ville est déjà fibrée, les opérateurs dont Orange, SFR... commercialisent déjà leurs offres fibre pour mon domicile... SAUF Free !!!!
    J'ai déjà un équipement compatible fibre... j'attends juste que Free veuille bien se bouger, sans essayer de me faire croire que la fibre arrive bientôt chez moi (elle y est déjà !!!), tout ça par peur que je parte chez la concurrence...

    Free fait le marchand de tapis avec les RIPs, il est systématiquement le dernier à s'implanter, et après ils ont peur qu'on parte voir ailleurs ???? Tu m'étonnes...



  • 5 millions de clients sur 25 millions possibles de raccordés au frais de raccordements faramineux qu’on connaît, ça s’appelle un échec commercial.

    Les actuels dirigeants d’orange sont impayables, ils nous prennent pour des « mamies du Cantal », ou des « demeurés »,   selon les termes du pdg Mr Richard


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