Xavier Niel investit dans la transaction immobilière simplifiée

Xavier Niel a décidé de participer à une récente levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour soutenir le développement une startup visant à simplifier les ventes immobilières.

Avec pour objectif de soutenir sa croissance dans le secteur de l’immobilier, la startup Zefir a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros le 15 avril dernier. Parmi les investisseurs ayant participé, on retrouve notamment le fonds d’investissement Kima Ventures de Xavier Niel, le fondateur de Free. À ses côtés, on note également les fonds Business Angels, Heartcore et Stride.

La startup Zefir a été lancée en juillet 2020 par Louis Lambert et Rémy Fabre, deux amis d’enfance. Basée à Saint-Mandé, dans le département du Val-de-Marne, et comptant 10 collaborateurs, elle se présente comme une société technologique immobilière ayant pour mission de “permettre à chacun de vivre là où il devrait”. Elle promet aux vendeurs d’avoir “l’opportunité d’obtenir une offre d’achat gratuite en quelques clics et la certitude que la vente aille à son terme”. Un accélérateur de transactions immobilières, en somme. “J’ai vu mon père essayer de vendre une maison dans le Sud héritée de ma grand-mère pendant un an, sans succès. Il me semblait impensable de ne pas trouver sur le marché un acteur proposant une certitude et rapidité de vente”, explique Rémy Fabre.

Un changement de nom et de grandes ambitions

Anciennement nommée Vesta, la société a changé de nom pour des raisons de propriété intellectuelle. Pour ses 9 premiers mois d’existence, Zefir revendique 30 transactions pour un total d’environ 5 millions d’euros. Rémy Fabre affiche l’ambition de la startup : “Trente transactions, c’est bien sûr une goutte d’eau sur le marché. Notre objectif est désormais de faire une transaction par jour”. Si la société se concentre pour l’instant sur la métropole lilloise, elle voit plus grand, ayant des ambitions dans le reste de la France et même en Europe. “Nous savons déjà que notre modèle est robuste grâce aux transactions déjà réalisées dans la métropole”, assure Rémy Fabre.

Dans ce contexte, l’équipe de Zefir est amenée à se développer. La société compte avoir recruté 20 nouveaux collaborateurs dans l’ingénierie, le marketing et la relation client d’ici septembre.

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Bon ok, très bien pour eux mais quel est en soit le rapport avec Free et ses freebox, ou même de Free mobile ?

    Ne faudrait il pas alors renommer ce site "la vie du gourou Xavier Niel" ?

    Car là il ne s'agit nullement d'un investissement d'Iliad ou d'une de ses filiales liées au domaine de la téléphonie ou d'Internet

    Peut être aurons nous un jour une info: "Quel papier toilette a acheté Xavier NIEL" ?


  • jeanmarc75 a écrit

    Bon ok, très bien pour eux mais quel est en soit le rapport avec Free et ses freebox, ou même de Free mobile ?

    Ne faudrait il pas alors renommer ce site "la vie du gourou Xavier Niel" ?

    Car là il ne s'agit nullement d'un investissement d'Iliad ou d'une de ses filiales liées au domaine de la téléphonie ou d'Internet

    Peut être aurons nous un jour une info: "Quel papier toilette a acheté Xavier NIEL" ?

    je ne suis ni pro ni anti Free
    mais le site s'appelle Univers Freebox
    XN faisant parti de l'univers de la Freebox ce n'est pas absolument absurde qu'il parle de XN






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique