Un employé d’un sous-traitant d’Orange comparaîtra cet été devant la justice correctionnelle. Il est soupçonné d’être impliqué dans le sabotage de plusieurs armoires à fibre optique.
C’était durant l’été 2020. Fin août, 1 000 foyers de Blois, dans le département du Loir-et-Cher, se retrouvaient privés d’accès à Internet, de téléphonie ou de télévision à la suite du sabotage de 7 armoires fibre optique appartenant à Orange, qui a d’ailleurs porté plainte. Plusieurs jours avaient été nécessaires pour réparer les dégâts estimés à 40 000 euros.
Sur place, les enquêteurs avaient découvert des câbles sectionnés avec méthode et constaté l’absence d’effraction. Quant aux vidéos de surveillance, elles avaient mis en évidence un même véhicule présent lors de quatre sabotages. Le véhicule appartenait justement à un employé travaillant pour un sous-traitant de l’opérateur historique et disposant ainsi des clés pour accéder à l’intérieur des armoires.
Convoqué quelques jours plus tard par les forces de l’ordre, l’homme de 39 ans a nié les faits. Soupçonné d’être impliqué dans les sabotages, il comparaîtra le 7 juillet prochain devant la justice correctionnelle.
Source : La Nouvelle République
seulement 1? c'est une "fake new"
J'ose espérer que c'est un cas isolé....
à ce point là, peut etre. Pour le reste..
Personnellement, j'ai déjà eu le cas une fois à Maisons Alfort. 2 fois de suite, la fibre sectionnée nette en sortie d'armoire (Cela se voyais que c'était une pince coupante). Il s'est avéré qu'à chaque fois cela faisait suite à une intervention Bouygues Telecom.
Ils le font entre eux mais ne comprennent pas que ca pénalise tous les opérateurs. Car si tu es FREE ou Orange, tu imagine bien que c'est la concurrence qui l'a fait. Quant aux sous-traitants, s'il y avait plus de contrôle, cela se produirait moins souvent.
oui.
tu es un voisin (vitry)
défaut de position au niveau de l'amoire, free a mis 15 jours pour me réparer, je suppute également un opérateur concurrent...
les techniciens mettent des batons dans les roues des autres opérateurs et c'est les clients qui en paient les pots cassés !