
La marque a officialisé son nouveau Moto Z3 Play. Au programme, un double objectif photo à l’arrière ainsi qu’une dalle au format 18:9 de 6 pouces.
Motorola a dévoilé le dernier-né de la gamme Moto Z, le Z3 Play. Comme les autres mobiles de cette série, il est axé sur la modularité avec ses Moto Mods, des accessoires conçus spécialement par la marque permettant d’améliorer l’autonomie, la qualité sonore ou encore photo de l’appareil.
Au niveau du design, il dispose d’un nouvel écran de 6 pouces AMOLED Full HD+ au format 18:9. En déplaçant le lecteur d’empreintes digitales sur la tranche du terminal, Motorola a réussi à agrandir la surface d’affichage de 13% tout en conservant les mêmes dimensions. On remarque également le retour du nom complet de la marque sur la façade avant du smartphone, contrairement au raccourcis « Moto » qui était employé avant.
Motorola affirme avoir amélioré la rapidité du Z3 Play de 30 % par rapport à l’ancien modèle, grâce au processeur Snapdragon 636 de chez Qualcomm. Il est équipé de 4 Go de mémoire vive ainsi que 32 ou 64 Go de stockage en fonction de la version choisie, extensible via une carte micro SD. Sa batterie n’a en revanche pas évolué puisqu’elle bénéficie de la même capacité que pour le Z2 Play, à savoir 3000 mAh.
A l’arrière du smartphone, on retrouve la partie aimantée permettant de fixer un des Moto Mods, ainsi qu’un nouveau double module caméra de 12 + 5 mégapixels. La fonction principale de l’objectif secondaire est d’apporter un effet bokeh aux clichés. L’entreprise indique également dans son communiqué, que le Z3 Play est compatible avec Google Lens qui permet pour rappel, d’identifier les lieux ou les objets qui passent à l’objectif grâce à l’intelligence artificielle. L’appareil est également doté d’un capteur photo de 8 mégapixels en façade et il tourne sous Android Oreo 8.1.
Motorola n’a pas encore annoncé de prix ni de date de lancement en Europe. Cependant, les autres modèles de la série Moto Z ont été vendus en France, il est donc probable que le Moto Z3 Play arrive plus tard dans l’Hexagone. Il est déjà disponible au Brésil depuis le 6 juin et devrait être commercialisé ce mois-ci aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.
Alors wizzweb, un commentaire?


*lenovo
non.
Lenovo est le propriétaire de la division mobile de Motorola. mais c'est bien Motorola qui présente ce tel en tant que filiale américaine.
Quand Dacia présente un modèle, tu ne dis pas Renault, mais Dacia non?
Dommage ces smartphone '' modulaires '' qui s'ils peuvent améliorer l'utilisation, ils font l'impasse sur les coques et protection d'écran.
Ainsi,comme pour le LG g5, si on met un module, même juste celui audio, on ne peut plus mettre de coque.
Il faudrait des modules qui soient soit du même gabarit que le smartphone normal soit faire un cadre coulissant ou amovible ou l'on glisserai le module mais sans changer la taille globale du smartphone.
J'etaid à l'époque intéressé par le module hi-fi du g5 mais parce que ça allongeait de 0,5cm il me semble, impossible de mettre une coque. Donc sans moi.
Hello moto
J'aurais bien voulu en écran 2k pour le prix
Chaque constructeur essaie de trouver l'argument pour ramener le client à lui...
Pourquoi pas, mais je doute que ce soit un argument de poids....