Le saviez-vous : Free vous permet de faire des achats sécurisés sur internet sans carte bancaire

 

Solution de paiement dite sur facture opérateur, Internet+ est activable sur l’espace Abonné de Free.

Développée par les opérateurs pour permettre aux internautes et mobinautes de payer des services digitaux (VOD, jeux, musique…) en quelques clics sans fournir leurs coordonnées bancaires, la solution Internet+ est accessible aux abonnés Freebox via leur espace client. 

Pour activer ce service, il suffit de se rendre dans la rubrique facturation, puis d’indiquer ses identifiants et ensuite de cocher l’option et cliquer sur “valider”. Autre protection, vous ne pouvez faire cette opération que depuis votre domicile via votre adresse IP. Sans cette action, Internet+ n’est pas utilisable.

En 2017, Orange, SFR et Bouygues ont d’ailleurs été pris dans le viseur du Canard Enchaîné et de la justice. Les trois opérateurs, qui touchent au passage une commission, ne protégeaient guère leurs abonnés en activant cette option par défaut. De nombreux clients se sont alors retrouvés abonnés à certains services de vidéo à la demande sans s’en rendre compte à moins de scruter sa facture téléphonique. Free s’est quant à lui montré réglo dès le début.

 

Commentaires

  • Sauf qu'une fois l'option Internet+ activée , on ne peut plus la désactiver !

    Sur une fausse manipulation / conditions de certaines appli mal lus  ,on peut facilement acheter , ou se retrouver abonné à , n'importe quoi !


  •   Bonjour

    Hélas oui c'est un peu un  piège :(  Certes elle n'est pas activée par défaut chez Free, comme chez certains autres FAI.
    Mais une fois activé chez Free, on ne peut plus la supprimer cette option, on peut juste supprimer un commerçant.

    Chez les autres c'est peut-être activé par défaut, mais on peut supprimer totalement l'option quand on le souhaite.

    Alors qu'est-ce qui est le mieux ?


  • Busyspider a écrit

      Bonjour

    Hélas oui c'est un peu un  piège :(  Certes elle n'est pas activée par défaut chez Free, comme chez certains autres FAI.
    Mais une fois activé chez Free, on ne peut plus la supprimer cette option, on peut juste supprimer un commerçant.

    Chez les autres c'est peut-être activé par défaut, mais on peut supprimer totalement l'option quand on le souhaite.

    Alors qu'est-ce qui est le mieux ?

    la solution de free est pas mauvaise.

    vaut qu'elle ne soit pas activé, et, ne jamais l'activer, car, de toutes les façons, les services payable avec internet+ sont des attrapes nigots.

    donc, vaut mieux ne jamais l'activer.


  • mm9876 a écrit

    la solution de free est pas mauvaise.

    vaut qu'elle ne soit pas activé, et, ne jamais l'activer, car, de toutes les façons, les services payable avec internet+ sont des attrapes nigots.

    donc, vaut mieux ne jamais l'activer.

      Bonjour

    Certes,  mais  faut le dire alors !

    La meilleure solution est encore de ne pas l'activer par défaut et qu'ensuite si on le souhaite on puisse la désactiver totalement, là c'est bancal !


  • Et j'ai envie de dire comment augmenter significativement la facture initiale de l'abonné. En disant sans carte bancaire , l'opérateur à quand même nos données bancaires pour payer la facture. De mon côté tout est désactivé je n'en vois pas l'utilité de s'endetter.


  • 18webfree a écrit

    Et j'ai envie de dire comment augmenter significativement la facture initiale de l'abonné. En disant sans carte bancaire , l'opérateur à quand même nos données bancaires pour payer la facture. De mon côté tout est désactivé je n'en vois pas l'utilité de s'endetter.

    Pour toi non , mais pour les diffuseurs de VOD , Jeux et services (nouvelles chaines TNT avec l'HbbTV , TV connectés Android ou pas ) très certainement et comme Free est le seul à ne pas avoir activer ce service par défaut , il faut bien pousser les curieux dans le piège .

    Entre les gosses qui voudront s'amuser et les vieux qui n'y comprennent rien , il y a du pognon à se faire .



  • msg a écrit

    Sauf qu'une fois l'option Internet+ activée , on ne peut plus la désactiver !

    Sur une fausse manipulation / conditions de certaines appli mal lus  ,on peut facilement acheter , ou se retrouver abonné à , n'importe quoi !

    Deglace a écrit

    A j'ai cru que c'était plus vieux, je ne me rappelais plus de cet utilisation attrape nigo. "Ho pas fait exprès d'appuyer dessus. Et la je me suis fait avoir". 

    Allez voir par la c'est un service qui est si j'ai bien compris obligatoire chez tous les FAI y compris les MNVO :https://www.surmafacture.fr/

    Et sur leur site il n'y a rien pour refuser leurs services frown


  • Bysoft a écrit

    Allez voir par la c'est un service qui est si j'ai bien compris obligatoire chez tous les FAI y compris les MNVO :https://www.surmafacture.fr/

    Et sur leur site il n'y a rien pour refuser leurs services frown

    T'es ouf de m'envoyer ça !!! Je viens de me faire engueuler par ma femme, elle a cru que je suis sur un site de rencontres. A cause de la grande brune au standard. 



  • Deglace a écrit

    T'es ouf de m'envoyer ça !!! Je viens de me faire engueuler par ma femme, elle a cru que je suis sur un site de rencontres. A cause de la grande brune au standard. 

    coollaughing




  • Edsetton a écrit

    je n'est pas vu ou c'etait obligatoire
    par contre j'ai vu qu'on pouvais bloquer les achats
    https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/

    C'est cette partie du texte qui m'a enduit avec de l'erreur wink :

    L’option gratuite de blocage des numéros spéciaux payants

    Depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants.

    Cette disposition relève du Code de la Consommation. L’arrêté du 26 décembre 2017 liste les numéros visés par cette option.

    Attention, chez certains opérateurs, cette option peut également bloquer tout achat de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers avec la solution, Internet+, ou via les stores.


  • Bysoft a écrit

    C'est cette partie du texte qui m'a enduit avec de l'erreur wink :

    L’option gratuite de blocage des numéros spéciaux payants

    Depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants.

    Cette disposition relève du Code de la Consommation. L’arrêté du 26 décembre 2017 liste les numéros visés par cette option.

    Attention, chez certains opérateurs, cette option peut également bloquer tout achat de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers avec la solution, Internet+, ou via les stores.

    Le principal est que tu te soit des-enduit



  • Au lieu de proposer ça que je n'ai personnellement absolument jamais vu sur aucun des sites que je fréquente,

    ils feraient mieux de proposer un N° d'E-carte de paiement, comme une vraie carte bancaire!

    sans la confirmation 3D-secure qui pose en ce moment un réel problème à toutes les personnes sans smartphone!!!

    et il y en a... Pour le SMS de confirmation qui ne peut évidemment être reçu. (le SMS vocal se fait de +en+ rare)

    Seul Paypal est intelligent: au lieu du SMS, ils affichent le code qui est à taper sur son téléphone mobile ou fixe peu importe!!!

    Remarque: j'ai une carte SIM me servant de clé internet de secours quand l'ADSL est coupé
    et qu'à cela: si je reçois un SMS dessus il m'est impossible d'en prendre connaissance dans mon espace abonné!

    c'est totalement illogique et débile, franchement.

    de plus en plus de sites exigent alors que c'est illégal qu'on leu donne un n° de mobile: ?!

    parfois pour la seule livraison pourtant aussi confirmée par email.


  • fakrys a écrit

    Au lieu de proposer ça que je n'ai personnellement absolument jamais vu sur aucun des sites que je fréquente,

    ils feraient mieux de proposer un N° d'E-carte de paiement, comme une vraie carte bancaire!

    sans la confirmation 3D-secure qui pose en ce moment un réel problème à toutes les personnes sans smartphone!!!

    et il y en a... Pour le SMS de confirmation qui ne peut évidemment être reçu. (le SMS vocal se fait de +en+ rare)

    Seul Paypal est intelligent: au lieu du SMS, ils affichent le code qui est à taper sur son téléphone mobile ou fixe peu importe!!!

    Remarque: j'ai une carte SIM me servant de clé internet de secours quand l'ADSL est coupé
    et qu'à cela: si je reçois un SMS dessus il m'est impossible d'en prendre connaissance dans mon espace abonné!

    c'est totalement illogique et débile, franchement.

    de plus en plus de sites exigent alors que c'est illégal qu'on leu donne un n° de mobile: ?!

    parfois pour la seule livraison pourtant aussi confirmée par email.

    Le monde ne tourne pas autour de Fakrys... E cartes, beaucoup de banques le propose quel intérêt ?

    3D secure, jamais eu de souci avec .

    Tes commentaires qui sont illogiques et debiles !


  • abalkan78 a écrit

    Le monde ne tourne pas autour de Fakrys... E cartes, beaucoup de banques le propose quel intérêt ?

    3D secure, jamais eu de souci avec .

    Tes commentaires qui sont illogiques et debiles !

    à la place de "beaucoup" je mettrais "quelques"
    dont la plupart fait payer ce service à part Fortuneo chez qui c'est gratuit.

    quel intérêt ?
    je te retournerais a phrase
    Le monde ne tourne pas autour de abalkan78

    c'est clairement une sécurité de ne pas fournir son N° de CB en ligne



  • Edsetton a écrit

    à la place de "beaucoup" je mettrais "quelques"
    dont la plupart fait payer ce service à part Fortuneo chez qui c'est gratuit.

    quel intérêt ?
    je te retournerais a phrase
    Le monde ne tourne pas autour de abalkan78

    c'est clairement une sécurité de ne pas fournir son N° de CB en ligne


    Je n'ai pas dis que la E carte était gratuite, effectivement je ne me suis pas renseigné donc quelques est plus judicieux.

    Quel intérêt que l'opérateur le propose plutôt qu'une banque ? C etait ça ma question.

    Je sais aussi que ce n'est pas secure de donner son numéro en ligne, j'utilise d'autres façons et justement je ne detaille pas car je suis conscient que le monde ne tourne pas autour de moi donc à chacun de chercher selon ses besoins ;)


  • abalkan78 a écrit

    Je n'ai pas dis que la E carte était gratuite, effectivement je ne me suis pas renseigné donc quelques est plus judicieux.

    Quel intérêt que l'opérateur le propose plutôt qu'une banque ? C etait ça ma question.

    Je sais aussi que ce n'est pas secure de donner son numéro en ligne, j'utilise d'autres façons et justement je ne detaille pas car je suis conscient que le monde ne tourne pas autour de moi donc à chacun de chercher selon ses besoins ;)

    ok, je ne pensais pas que tu voulais dire inutile qu'un opérateur le propose
    En effet non seulement ce n'est pas utile mais je pense que c'est impossible, ce n'est pas un établissement bancaire.
    oui, il existe d'autres moyen mais comme l'e-cb peut s'additionner à d'autres mesures de sécurisation ce ne put être qu'un plus.
    et sans vouloir faire de la pub à Fortuneo (peut être que d'autres banques ayant le E-CB le font.)
    On peut interdire l'utilisation de la carte physique sur le net du coup même si on se la fait piquer elle est inutilisable sur le net


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