Free Mobile : un collectif anonyme en colère s’oppose à l’implantation d’une antenne-relais

Direction la commune d’Estourmel dans le département du Nord où un mystérieux collectif voit d’un mauvais oeil l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile à la suite d’un couac en mairie.

Quand le maire se fait doubler, bis repetita. A l’instar de la commune de Bruay-La Buissière, dans le Pas-de-Calais située à seulement 78 km, l’autorisation d’implantation d’une antenne Free-mobile a été signée cet été à L’Estourmel par l’un des adjoints du maire, en son absence et donc sans son approbation. Si celui se dit embêté et a envoyé le mois dernier un courrier aux habitants dans lequel il s’est excusé en indiquant ne pas avoir « mesuré que cela pouvait être un dossier sensible  », le mal était déjà fait pour un certains nombre de ses administrés. Furieux, des Estourmelois regrettent de ne pas avoir été prévenus en amont et s’inquiètent aujourd’hui de l’impact des ondes sur la santé. Ils auraient créé un collectif et lancé une pétition qui a reçu 150 signatures. Seulement, aussi étrange que cela puisse paraître, ces derniers refusent de donner leur identité, rapporte La Voix du Nord qui a reçu des courriers anonymes au sein de sa rédaction de Cambrai. De son côté, le maire ne souhaite pas s’entretenir avec la presse. Beaucoup de questions restent donc sans réponse pour le moment. 

A Bruay-La Buissière, le maire s’est montré plus parlant et a décidé de ne pas retirer l’arrêté en privilégiant les négociations. L’élu a contacté Free afin de trouver une solution et a obtenu de l’opérateur un arrêt du chantier. Un nouvel emplacement devrait être choisi prochainement.

Source : La Voix du Nord

 

 

 

 

Commentaires




  • Un collectif ne peut pas être anonyme puisqu'il faut déclarer une adresse.

    Même pour une société anonyme il faut déposer une adresse.

    Ou alors c'est un collectif de sans papiers ?



  • Kariboo a écrit
    Un collectif ne peut pas être anonyme puisqu'il faut déclarer une adresse. Même pour une société anonyme il faut déposer une adresse. Ou alors c'est un collectif de sans papiers ?

    Pour l'adresse tu mets "CFE-CGC Orange" et c'est bon, ça arrivera...


  • gdnico a écrit
    comme on dit dans le nord une belle bande de boubourse...

    A parce qu'il y a des anti-antenne uniquement dans le nord ? méme l'article fait référence a des anti-antenne qui ne sont pas du nord (bruay la buissiére est dans le "pas de calais" et non dans le "nord").

    Ensuite connait-tu la définition de boubourse ? car tu est en train de dire que dans le nord on est un belle bande de con (boubourse = con).



  • Kariboo a écrit
    Un collectif ne peut pas être anonyme puisqu'il faut déclarer une adresse. Même pour une société anonyme il faut déposer une adresse. Ou alors c'est un collectif de sans papiers ?

    Un "collectif" n'a pas d'existence légale, c'est un groupement de personnes, il n'a pas d'obligation de déclaration légale, pas de CA, pas de bureau, pas de direction, ....

    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se regroupe autour de cette appellation.

    Ne pas confondre avec une association.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Bizarre https://www.frandroid.com/telecom/541448_les-ondes-ont-un-effet-possible-sur-les-humains-cest-ce-que-viennent-de-prouver-des-scientifiques

    On est sur la bonne voie pour démontrer que l'électrosensibilité n'est pas uniquement psychologique.

    A l'époque aussi et pendant des décennies, les médecins considéraient que les acouphènes étaient uniquement psychologiques.  Maintenant ils les expliquent avec des raisons médicales, consécutifs à des pertes de cellules ciliées dans l'oreille interne.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Bizarre https://www.frandroid.com/telecom/541448_les-ondes-ont-un-effet-possible-sur-les-humains-cest-ce-que-viennent-de-prouver-des-scientifiques

    Attention, attendons nous à une descente de Trolls qui vont nous affirmer que ces personnes n'y connaissent rien, et n'ont aucune légitimité pour mener ce type de recherche ..... les lapins crétins ....

    C'est une bonne avancée pour le débat sur les risques sanitaires.

    Un extrait de l'article :

    "Les ondes ont un effet possible sur les humains, c’est ce que viennent de prouver des scientifiques

    Jusqu’à maintenant, on ne savait pas comment les champs électromagnétiques (lignes haute tension, WiFi, 3G, 4G, etc.) influençaient le fonctionnement des mécanismes biologiques. Une équipe de chercheurs de Sorbonne Université vient de montrer comment ces champs magnétiques affectent les humains.

    Voilà la conclusion qui vient d’être publiée dans le magazine Plos Biology du 2 octobre : les champs magnétiques ont des effets biologiques, induisant la production de toxines. L’équipe de chercheurs de l’université française a mis en évidence le rôle clé d’une molécule dans ce processus, le cryptochrome.

    Les cryptochromes, ce sont des protéines présentes chez les organismes vivants comme les plantes et les animaux. Ce sont des pigments récepteurs de lumière bleue qui interviennent dans de nombreux processus (croissance, développement…) liés au cycle circadien (jour/nuit). Les scientifiques avaient déjà prouvé leur rôle dans la perception du champ magnétique chez les végétaux (CNRS)."


  • J'espère qu'il ont supprimé les smartphones dans leur foyer , supprimé aussi le wifi , fixe sans file , télévision antennes etc sinon se serai hypocrite , je suis sur qu'ils nous lisent et honte d'être aussi hypocrite


  • Château-bou a écrit
    J'espère qu'il ont supprimé les smartphones dans leur foyer , supprimé aussi le wifi , fixe sans file , télévision antennes etc sinon se serai hypocrite , je suis sur qu'ils nous lisent et honte d'être aussi hypocrite

    Ce qui est aussi une honte et hypocrite c'est de refuser de discuter et d'ouvrir le débat sur les conséquences des ondes.


  • Normand BZH a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Bizarre https://www.frandroid.com/telecom/541448_les-ondes-ont-un-effet-possible-sur-les-humains-cest-ce-que-viennent-de-prouver-des-scientifiques Attention, attendons nous à une descente de Trolls qui vont nous affirmer que ces personnes n'y connaissent rien, et n'ont aucune légitimité pour mener ce type de recherche ..... les lapins crétins .... C'est une bonne avancée pour le débat sur les risques sanitaires. Un extrait de l'article : "Les ondes ont un effet possible sur les humains, c’est ce que viennent de prouver des scientifiques Jusqu’à maintenant, on ne savait pas comment les champs électromagnétiques (lignes haute tension, WiFi, 3G, 4G, etc.) influençaient le fonctionnement des mécanismes biologiques. Une équipe de chercheurs de Sorbonne Université vient de montrer comment ces champs magnétiques affectent les humains. Voilà la conclusion qui vient d’être publiée dans le magazine Plos Biology du 2 octobre : les champs magnétiques ont des effets biologiques, induisant la production de toxines. L’équipe de chercheurs de l’université française a mis en évidence le rôle clé d’une molécule dans ce processus, le cryptochrome. Les cryptochromes, ce sont des protéines présentes chez les organismes vivants comme les plantes et les animaux. Ce sont des pigments récepteurs de lumière bleue qui interviennent dans de nombreux processus (croissance, développement…) liés au cycle circadien (jour/nuit). Les scientifiques avaient déjà prouvé leur rôle dans la perception du champ magnétique chez les végétaux (CNRS)."

    Dans le meme article un peu plus bas "Mais nous ne pouvons dire pour l’instant si ces ondes sont dangereuses pour les individus." 

    bref titre putaclic comme d'hab chez ce site android!!!



  • Normand BZH a écrit
    netos a écrit "pour l’instant"

    Donc toujours aucune preuve concrète. 

    Et on veut bien ouvrir le débat sur les conséquences des ondes. Seulement avec des milliers d’études et aucune ne démontrant une quelconque nocivité des ondes, je ne vois pas trop quel débat il pourrait y avoir. Autant débattre pour savoir si les enlèvements par les extra-terrestres influent sur le réchauffement climatique. 


  • johanna46 a écrit
    Normand BZH a écrit netos a écrit "pour l’instant" Donc toujours aucune preuve concrète.  Et on veut bien ouvrir le débat sur les conséquences des ondes. Seulement avec des milliers d’études et aucune ne démontrant une quelconque nocivité des ondes, je ne vois pas trop quel débat il pourrait y avoir. Autant débattre pour savoir si les enlèvements par les extra-terrestres influent sur le réchauffement climatique. 

    Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla


  • ccool a écrit
    Normand BZH a écrit pour l’instant" Oui, il y a eu des réalisations, des produits, .... qui sont apparus nocifs trop tard, et parfois pour lesquels on avait pas voulu entendre les mises en garde.  Mais on peut aussi se rappeler qu'au début du le chemin de fer, celui-ci aurait dû fatal aux femmes enceintes, les passagers allaient mourir puisque ne pouvant plus respirer à cause de la vitesse folle de 30km/h.... tout cela annoncé par des médecins,... Je tiens à faire remarquer, que si des effets négatifs de ces ondes étaient déjà reconnus, la Sorbonne n'aurait pas eu à  chercher si elles nous affectaient.

    Nous sommes dans un système ou les choses doivent être démontrées, tant que ce n'est pas démontré sans contestation possible, ça ne peut pas avancer.

    Et en France c'est très particulier, on l'a vu avec l'Amiante, maintenant le glyphosate, et l'ouverture d'un débat sur les ondes, il y a un tel lobbying, que le pouvoir politique ne fait pas le job.


  • Normand BZH a écrit
    netos a écrit "pour l’instant"

    le "pour l'instant" est une précaution oratoire normale des scientifiques car il est très difficile voire impossible prouver l’inexistence d'un effet.

    le débat sur les ondes porte sur les seuils comme tous produits ou c'est la dose qui fait le poison.

    oui les ondes sont dangereuse, oui la radioactivité est dangereuse etc ... même l'eau. mais a partir d'un certain seuil, on a pas démontré leur effets néfaste sur la santé.

    par mesure de précautions, on pourrait encore plus baisser les seuils d'exposition et certaines personnes ne serait toujours pas content car il faudrait multiplier le nombre d'antenne, qui dit plus d'antenne, dit le prix du forfait plus élevé!!!

    Si on ne fait rien, il y aura des gens mécontent, si on fait quelque chose il se peut que ces même gens soit encore plus mécontent, bref démerdez vous !!



  • es Estourmelois regrettent de ne pas avoir été prévenus en amont

    ah ah, attention Mr le maire doit prévenir ses administrés quand il va faire caca, quand il refait un trottoir, quand il met un feu rouge.

    Pauvre gens.

    "ces derniers refusent de donner leur identité"

    Et en plus faux culs      pfff désespérants

    Tous ces gens n'ont qu'à déposer leur téléphone portable à la mairie en guise de protestation.


  • Normand BZH a écrit
    Un "collectif" n'a pas d'existence légale, c'est un groupement de personnes, il n'a pas d'obligation de déclaration légale, pas de CA, pas de bureau, pas de direction, .... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se regroupe autour de cette appellation. Ne pas confondre avec une association.

    C'est sur qu'en étant anonyme, c'est vachement commode pour lancer le débat !!! Perso quand je veux débattre, j'ai le courage de me présenter, pas de pleurer en me cachant !


  • Normand BZH a écrit
    johanna46 a écrit Normand BZH a écrit netos a écrit "pour l’instant" Donc toujours aucune preuve concrète.  Et on veut bien ouvrir le débat sur les conséquences des ondes. Seulement avec des milliers d’études et aucune ne démontrant une quelconque nocivité des ondes, je ne vois pas trop quel débat il pourrait y avoir. Autant débattre pour savoir si les enlèvements par les extra-terrestres influent sur le réchauffement climatique.  Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

    Oui je sais. Quand on rentre dans une discussion sérieuse, tu éludes le débat. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique