
Mediawan va pouvoir accéder aux podcasts du studio Louie Media. Son objectif, imaginer des adaptations en séries ou documentaires.
Près de 6 ans après sa création par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Mediawan est aujourd’hui l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels. Depuis plusieurs années, le Spac multiplie les acquisitions de studios et les ventes de contenus aux géants Netflix et Amazon.
Animé par l’ambition de devenir un “champion mondial des contenus“. Mediawan ajoute régulièrement de nouvelles cordes à son arc. Après la production de contenus originaux en fiction, cinéma, documentaires et animation grâce à plus de 50 labels en Europe, la distribution, l’édition de chaînes ou encore l’activité de production de flux grâce à l’acquisition en 2020 de Troisième Oeil de Pierre-Antoine Capton, le groupe des trois hommes d’affaires a récemment lancé sa propre plateforme de SVoD “Explore” sur l’application Apple TV et ne compte pas s’arrêter là. En plein boom, le secteur des podcasts l’intéresse de plus en plus et plus particulièrement leur adaptation. Pour ce faire, Mediawan annonce dans les lignes du Figaro avoir signé un partenariat avec le studio indépendant Louie Media. L’accord lui permet ainsi d’avoir un accès prioritaire au catalogue de contenus du studio français en vue d’une adaptation en séries ou en documentaires.
“Louie produit du podcast engagé et ancré dans l’actualité. Il est dans notre stratégie d’aller chercher des formats différents, que ce soit dans les thématiques abordées ou dans l’écriture», a déclaré à ce propos Édouard Benadava, directeur du digital de Mediawan.
Sa bouge ??
Non ca (ou mieux : cela) bouge
Je me fais toujours avoir, j'ai du mal, merci pour le tuyau je vais pas oublier, enfin j'espère.
Pourquoi tout le monde écrit "Sa" au lieu de "Ca" ?.
Je vois cette faute partout sur le net, tous les jours.
Ou ("ça") mieux non
A mon avis c'est l'échec des méthodes d'apprentissage à l'école, ainsi que le niveau d'exigence des parents qui a fortement baissé (et leur propre niveau aussi ?).
Lorsque mes filles ont eu leur premier portable je leur avais interdit le langage SMS et elles devaient écrire sans faute, sinon je leur retirais le portable. Un ou deux retraits plus tard...
Ça alors, ça les a motivées... chacun sa méthode.
Oui, mais en majuscule, pour débuter une phrase, je n'ai pas cette touche, vous l'avez d'ailleurs mis en minuscule.
En effet.
Bonsoir il n'y a pas de cédille en majuscule ni d'accent d'ailleurs.
Bonne soirée
FAUX !
Les majuscules doivent conserver leur accent et leur signe diacritique.
https://www.academie-francaise.fr/claude-c-france
Il convient donc d'écrire :
"Ça va l'orthographe ?"
"Çà et là, on commet tous des fautes"
Et non "Ca va... ?" ni "Ca et là...", qui sont trop souvent imprimés sans cédille par paresse/économie des typographes (et il faut reconnaitre que les claviers de nos PC/Mac ne nous facilitent pas la tâche), et qui ralentissent la bonne compréhension de la phrase, voire peuvent induire en erreur comme dans ce titre par exemple :
CA DEPASSE !
Qui peut se comprendre ainsi :
ça dépasse (dans le domaine routier, l'habillement, la peinture, etc)
CA dépassé (dans le domaine comptable : Chiffre d'Affaires)
Et d'ailleurs c'est encore moins connu, mais on écrit avec apostrophe :
Ç'a été un plaisir de discuter avec toi
Ç'a eu un effet bénéfique
Ç'aura été une petite leçon
Et enfin, extrait du même site :
Accentuation des majuscules
On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.
Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.
Cadeau de la part de mon correcteur d'orthographe
Ça
Bonjour,
Quelle surprise pour moi ! Je ne me vois pas , à l'école, dessiner un c majuscule avec cédille. Je m'incline et suis heureux d'apprendre de mes 2 FAUTES. Tellement évident pour moi que j'ai répondu sans vérifier. Du coup j'ai cherché et découvert que nous avions des solutions sur le clavier ( Ç À Œ..).
Suite à votre réponse, je suis à la recherche des règles d'usage des lettres capitales dans un message. J'ai un petit peu de mal à trouver une réponse qui dépasse l'usage moderne dans les forums électroniques.
Merci
Ben voyons, encore un qui ne connait rien à la typographie.
En français, l’accent a pleine valeur orthographique. Je ne sais pas ce que l'on vous a appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous le dire quant on a un nom de famille ou un prénom avec une lettre accentuée ou un ç ou Ç la plupart des sites ne gèrent pas ou mal les lettres accentuée, y comprit les cartes de paiement.
MACONNERIE GENERALE ... Déjà vu sur un bandeau d'une entreprise de bâtiments. Le Propriétaire se tenait sous le bandeau !
Un grand merci à l'imprimeur ...
Quand vous tapez un C majuscule et qui faut la cédille, tapez sans vous embêter, CA, et forcément le correcteur va souligner en rouge et corrigez ÇA
Sinon utilisez Alt128 Ç ou Alt0199 Ç.
Sur Windows vous avez une table des caractères. Cela se trouve dans les accessoires Windows et cela s'appelle étrangement ... "Table des caractères"
Vous pouvez choisir la fonte (police) de caractères. Vous cliquez sur le caractère et il apparait bien à l'emplacement du curseur. En plus, dernière ligne en bas à droite du cadre, vous avez le code à taper directement.
Pendant que j'y suis, pour certains et ils sont nombreux à écrire au masculin "cher" c'est un portable cherE. Les ravages de l'écriture inclusive ?
Pour finir sur les smartphone, quand vous restez appuyé sur une touche, il apparait la lettre et ses variantes accentuées plus un caractère typo.
Ach!lle
Bonjour,
Avant votre intervention j'avais déjà fait mon mea-culpa.
Ne rien y connaître peut-être mais c'est bien dans la correction d'erreur que l'on progresse.
Bonne journée
Le "ç" est présent sur la touche 9 au dessus des lettres .
Pour accéder au "Ç" , passer en majuscule verrouillé (appuyer touche "VerMaj"), puis de taper "ç" , vous verrez ça fonctionne (du moins sur Linux ça marche) .
Il faut re appuyer sur "VerMaj pour revenir en minuscule .
L'appui sur la touche "Maj + ç" ne fonctionne pas (du moins chez moi) , ça donne accès aux chiffres .
Test : çÇÇç ÇççÇ
Pour construire sa maison , il vaut mieux avoir affaire à un maçon , qu'a un macon , ça va de soi .
De même , les filles préfèrent les garçons , qu'aux garcons .
Et sinon , pour ce qui cherchent (ça m'arrive) , un bon site de franaçs avec les règles expliquées et exercices : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15041.php
"site de franaçs" comprendre site de français .... tapé trop vite .
"pour ce qui cherchent"
"pour ceux qui cherchent"
Décidément , personne n'est à l'abri
Et non cela ne fonctionne pas pour les ç majuscule sous windows le a accentué non plus cela tiens du clavier qui n'a pas vraiment été prévu pour les subtilité du Français et les solutions de dépannage (cf table des caractères) étant lourdes l'arrivée de l'ordinateur a contribué à cette disparition des caractères accentués en majuscule !
Dans la langue française et depuis bien longtemps, le mot "ça" ne prend plus jamais d'accent grave. Sinon, cela relève de l'archaïsme remontant jusqu'au XVIe siècle.
Toutefois, il y a bien pire ; notamment chez les journalistes radio et TV.
https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/01/29/37003-20170129ARTFIG00001-faut-il-ecrire-ca-et-la-ou-ca-et-la.php
Bonjour,
Désolé pour mon message d'hier, je n'avais pas vu que vous aviez rectifié. Le temps de répondre au téléphone plusieurs fois, quand j'ai envoyé mon message, vous aviez déjà répondu.
Ach!lle
Bonjour, le problème est souvent sur les majuscules. Après le phénomène de la non utilisation des lettres accentuées, même en minusucule, provient à mon humble avis, de l’utilisation de l'anglais, où les accents n'existent pas. Je l'ai constaté souvent avec des programmeurs, tellement habitués à coder, qu'ils en oublient les accents en français.
Après pour avoir les Majuscule accentuées, c'est quand même plus pratique et rapide, d'utiliser la touche Alt et le code correspondant.
Bonne journée,
Ach!lle