Facebook devrait se lancer sur le marché des box TV en 2019

Facebook serait en train de développer sa propre box TV afin de concurrencer notamment l’Apple TV et sa plateforme intégrée Itunes Store.

Après avoir présenté son enceinte connectée "Portal", le plus grand réseau social au monde plancherait actuellement sur une box TV baptisée "Ripley", rapporte le site Cheddar d’après des sources proches du dossier. Celle-ci serait équipée d’une caméra permettant d’effectuer des appels vidéo. Autre information, l’appareil donnerait accès à la plateforme vidéo "Facebook Watch", disponible en France depuis fin août uniquement sur mobile et dont l’ambition est de rivaliser avec les services de VOD existants tout en se présentant comme une alternative à la télévision. Des contenus exclusifs y feront d’ailleurs leur apparition au fil du temps. La firme de Mark Zuckerberg "prévoit actuellement d’annoncer le projet Ripley au printemps 2019 mais la box est encore en développement et la date pourrait changer", précise enfin le site. Avec ce nouveau projet, Facebook semble donc vouloir affirmer davantage sa stratégie d’investissement dans le hardware en dehors de sa marque de réalité virtuelle, Occulus.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique