SFR augmente automatiquement le tarif de certains abonnés mobile avec une enveloppe data alléchante

50 Go supplémentaires pour trois euros en plus sur votre facture. Le nouveau “cadeau” surprise de SFR pour certains abonnés mobile.

C’est toujours la même rengaine. Certains abonnés SFR recoivent actuellement un mail les informant d’une nouvelle augmentation de leur forfait. Cette fois, leur opérateur leur propose 50 Go de plus sur leur forfait mobile, moyennant une hausse tarifaire de 3€. Cette augmentation sera effective dès la prochaine facture, mais il est cette fois possible de la refuser, via un lien présent dans l’email.

Pour rappel, conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification.

Enrichissement légal ou pas ?

Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Ici, SFR est donc dans les clous, même si la pratique est globalement peu appréciée, y compris par les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Commentaires

  • Pareil sur B&YOU, mais on peut refuser :

    Et quand on a renoncé :

    Comme l'impression qu'il y a encore une entente entre SFR et BOUYGUES, non ?

    Quels escrocs ! Bon, tant que je peux résilier cette option, je reste, mais le jour ou ce sera impossible de renoncer... bye-bye...
    Bizarrement ils ne parlent plus "d'enrichissement"... ça a dû faire jaser...

    wink


  • Par contre, là, il faut signaler que le passage à l'option + 30Go pour 3€ permet également d'avoir accès à la 5G, ce qui ne semble pas le cas pour "l'offre" SFR...

    Pas grave, ça ne m'intéresse pas cette 5G actuelle, en tout cas... pas avant ... 2023 !

    wink






  • Donc si on passe par le SFR TRANSALTOR :

    Cher porte monnaie, 

    Ton propriétaire est trop con pour voir qu'il lui faut plus de data, je lui en ai rajouté pour quelques euros de plus.

    On se revois dans quelques mois,

    remplis toi vite,

    Ton aspirateur a pognon adoré.





  • unikjames a écrit

    Peut on envoyer son courrier de résiliation dès réception du courriel nous informant de la hausse tarifaire ou faut-il attendre un mois quand l’augmentation sera commencée ?

    A ta place je le ferais tout de suite.


  • "Nous sommes ravis de vous offrir une 4G plus pénétrante et de vous la mettre... de vous en faire profiter à fond!"

    oh ouiiiiii merciiiiii SFR: encore! Je jouis d'un super data!!!!

    rrrrrrrrouuuuuuuu rrrrrrrrrrrrou


  • Voilà bien contant d'être parti et de plus pas capable de remettre à neuf l'antenne relais au loin de chez moi coup double augmentation plus mauvais captage 5 forfaits en moins. Et du coup donne pas envie pour le fixe ou net. 


  • Aldo75 a écrit

    Belle critique sur sfr qui quand même plus de clients que certains ... on cherche des poux 

    On ne cherche rien du tout, les assidus du site savent qui est le Pouilleux sur les News UF  kiss


  • unikjames a écrit

    Peut on envoyer son courrier de résiliation dès réception du courriel nous informant de la hausse tarifaire ou faut-il attendre un mois quand l’augmentation sera commencée ?

    si tu n'es pas engagé, tu prend le rio et tu le transmets au nouvel opérateur. Rien de plus facile.



  • Ca rale ca rale mais trouvez moi un fournisseur vendant son abonnement avec 10Go a 20Go pour moins de 5 euros, ca n'existe pas ou alors en produit d'appel. perso je m'en fous d'avoir 50 ou 100 Go, 10 à 20 me suffisent mais ils le savent très bien et ce n'est pas rentable donc on raque encore une fois pour quelque chose qui ne sert pratiquement pas. Mon épouse a un abonnement free 2 euros elle dépasse la data régulièrement mais cela reste rentable, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire la même chose.

    Bonne soirée 


  • unikjames a écrit

    Peut on envoyer son courrier de résiliation dès réception du courriel nous informant de la hausse tarifaire ou faut-il attendre un mois quand l’augmentation sera commencée ?

    Si vous êtes engagé, vous pouvez adresser le courrier avant, mais en indiquant la résiliation à date effective de l'augmentation.

    En précisant le motif de changement unilatérale du contrat, et 'article de loi permettant la résiliation sans frais.


  • Gradubide-bzh a écrit

    Donc si on passe par le SFR TRANSALTOR :

    Cher porte monnaie, 

    Ton propriétaire est trop con pour voir qu'il lui faut plus de data, je lui en ai rajouté pour quelques euros de plus.

    On se revois dans quelques mois,

    remplis toi vite,

    Ton aspirateur a pognon adoré.

    Excellent ! laughing



  • SFR et bouygues  sont des frères, qui ont suivi les mêmes études. En conséquence, ils appliquent les mêmes méthodes déloyales

    Surtout ne jamais les croire .

    Vous devez vous procurer le dictionnaire (SFR- Bouygues) - Français avant de prendre un contrat chez eux.

        Par exemple, lorsque vous trouvez l'expression  forfait garantie à vie chez (SFR-Bouygues)

    vous trouverez dans la traduction française :    Procédé déloyal  pour attirer les clients ,puis lui imposer des hausses successives

    sans pouvoir refuser , seule solution mettre un terme au contrat SFR-Bouygues.


  • unikjames a écrit

    Peut on envoyer son courrier de résiliation dès réception du courriel nous informant de la hausse tarifaire ou faut-il attendre un mois quand l’augmentation sera commencée ?

    attention de ne pas perdre la portabilité , maintenant faites aussi opposition au créancier SFR( c est un conseil)



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