Télécommande Freebox : la zapette virtuelle se peaufine

L’application de télécommande virtuelle pour Freebox TV se met à jour sur iOS Android.

Compatible  Freebox V5, Crystal, Révolution, One, Delta, l’application “Télécommande Freebox” l’est aussi avec la Pop et mini 4K sur Android uniquement. Une nouvelle mise à jour vient d’ailleurs d’être déployée sur l’OS de Google, elle vient corriger l’affichage de la page d’aide.

Sur la version iOS, place à l’évolution. Une nouvelle mouture 1.1.0 intègre désormais un système pensé pour garder la liste des chaînes à jour. A noter que l’application se dote d’une nouvelle icône tout comme sur Android le mois dernier.

L’application “Télécommande Freebox” nécessite pour rappel que l’appareil soit connecté au réseau Wi-Fi de la Freebox. Côté fonctionnalités, figurent des boutons pour afficher le clavier virtuel, la commande vocale, la manette virtuelle, le guide des chaînes mais aussi la possibilité d’accéder facilement aux chaînes favorites, à Netflix et Prime, en un clic. Elle peut se montrer pratique lorsque l’on ne trouve plus sa télécommande ou lorsque l’on se retrouve à court de piles en plein week-end.

Commentaires



  • Monsisko a écrit

    Bonjour,

    Précisez: 0,99€ par mois pour la version sans pub...

    Ah ah ah ah ... eh oui !

    Le mieux est de faire attention à sa télécommande. J'ai la même depuis 2013 avec la Révolution.
    Le seul problème que j'ai eu : le bouton de retour (celui de couleur rouge) fonctionnait de plus en plus mal...

    J'ai démonté la télécommande, et en regardant à la loupe, on s'aperçoit que sur chacun des boutons, un petit rond est centré sur une cercle : celui du bouton rouge était décentré et empiétait sur le cercle. Avec un petit tournevis j'ai recentré le rond... tout remonté... et hop ! Repartie... comme neuve !

    Alors pourquoi prendre une appli ?

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Ah ah ah ah ... eh oui !

    Le mieux est de faire attention à sa télécommande. J'ai la même depuis 2013 avec la Révolution.
    Le seul problème que j'ai eu : le bouton de retour (celui de couleur rouge) fonctionnait de plus en plus mal...

    J'ai démonté la télécommande, et en regardant à la loupe, on s'aperçoit que sur chacun des boutons, un petit rond est centré sur une cercle : celui du bouton rouge était décentré et empiétait sur le cercle. Avec un petit tournevis j'ai recentré le rond... tout remonté... et hop ! Repartie... comme neuve !

    Alors pourquoi prendre une appli ?

    wink

    Parce que comme dit dans l'article ...tu peux avoir ta télécommande en panne (cela ne m'est jamais arrivé crystal revo puis delta) ou effectivement pile naze et manque de prévoyance pas de piles sous la main (cela noin plus j'ai toujours des piles de rechanges d'avance). Les gens qui ont la scoumoune cela existe cool


  • Stéphane_ping a écrit

    Ah ah ah ah ... eh oui !

    Le mieux est de faire attention à sa télécommande. J'ai la même depuis 2013 avec la Révolution.
    Le seul problème que j'ai eu : le bouton de retour (celui de couleur rouge) fonctionnait de plus en plus mal...

    J'ai démonté la télécommande, et en regardant à la loupe, on s'aperçoit que sur chacun des boutons, un petit rond est centré sur une cercle : celui du bouton rouge était décentré et empiétait sur le cercle. Avec un petit tournevis j'ai recentré le rond... tout remonté... et hop ! Repartie... comme neuve !

    Alors pourquoi prendre une appli ?

    wink

    Tiens ma réponse est encore intégré au corps de ton message bizarre ???? Pour finir mon commentaire bien sur que dans ce cas (la scoumoune) tu ne paye pas 0,99 euros juste pour un dépannage, tu fais avec la version gratuite avec pubs wink


  • Bysoft a écrit

    Tiens ma réponse est encore intégré au corps de ton message bizarre ???? Pour finir mon commentaire bien sur que dans ce cas (la scoumoune) tu ne paye pas 0,99 euros juste pour un dépannage, tu fais avec la version gratuite avec pubs wink

    J'ai toujours des piles d'avance, donc jamais aucun problème, il faut être prévoyant, c'est tout.

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    J'ai toujours des piles d'avance, donc jamais aucun problème, il faut être prévoyant, c'est tout.

    wink

    C'est ce que je disais mais encore une fois toi ou moi ce n'est pas tout le monde innocent


  • Bysoft a écrit

    C'est ce que je disais mais encore une fois toi ou moi ce n'est pas tout le monde innocent

    Ben...pourtant ça tombe sous le sens....et c'est pas ce que ça coûte des piles....mais bon..., aujourd'hui, le bon sens...

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Ben...pourtant ça tombe sous le sens....et c'est pas ce que ça coûte des piles....mais bon..., aujourd'hui, le bon sens...

    wink

    J'ai eu le cas chez ma soeur 2 fois ces derniers temps 1 fois avec télécommande de box et 1 fois souris de ma maman les 2 fois pas de piles de rechange tongue-out


  • Bysoft a écrit

    J'ai eu le cas chez ma soeur 2 fois ces derniers temps 1 fois avec télécommande de box et 1 fois souris de ma maman les 2 fois pas de piles de rechange tongue-out

    Ouais...., ben chez nous...on est "armés" jusqu'en 2023 !

    laughinglaughing


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique